Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ampli nécessaire dans toutes les situations!

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 4 745 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion L'ampli nécessaire dans toutes les situations!
Bonjour!

Je sais qu'il y a dix mille sujets sur le même thème, mais j'aimerais généraliser: en comparant les combos basse nécessaire aux répétitions, concerts, entrainements, jam sessions...

-Quelle est la puissance nécessaire a tout ça?
-Quelle gamme de prix faut il espérer pour un son potable?
-Y a t'il de grandes différences de rendement entre les amplis basses?
-Certaines marques sont probablement adaptées a un type de jeu, lesquelles?

plus personnellement je cherche un ampli pour entrainement et jam sessions qui "groove" bien (pas du hartke :mdr:)

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut dans ton budget je peu te parler du
Ashdown EB 15-180 (d'occas)
non pas pas que les autres combo soient moins bien mais je ne les connais pas suffisamment
pour te donner un avis objectif

il développe 110 watt en configuration d'origine et passe a 180 avec l'ajout d'un baffle

il y en avait un dans la salle de répétition donc j'ai jouer un ans dessus
pour la puissance pas de panique , je ne l'ai jamais mis en défaut en configuration d'origine
donc environ 11O Watt en 8 ohms bon faut pas hésiter à mettre le volume à 14H voir 15H si besoin
mais sa passe sans broncher

aujourd'hui je joue sur un MarkBass que développe 150 en 8 ohms
et le volume est à peu de chose près à 12H en répétition

pour te donner une petite idée notre formation est composé
d'une chanteuse , une pianiste , deux guitaristes, un batteur , un bassiste , et trois saxophonistes

Hors sujet : le micro chant ainsi que les micro sax et piano passe dans une petite sono de 250 watt
pour que cela soit plus confortable pour les vents car pour le piano et le chant
c'est bien évidemment indispensable



donc plus de puissance de me semble pas utile voir même inutile dans ton cas
42
Ok, merci beaucoup,
je crois que je vais me tourner vers du ashdown (moins cher que le Gallien Krueger, et les avis sont presque identiques) et je vais prendre un combo avec possibilité d'extension pour "plus tard". le EB 15 180 ou dans le genre me plairais pas mal, je vais voir dans les petites annonces, et je vais un peu augmenter mon budget genre 250 grand max.

Encore merci.
43
Essaie d'aller dans des magains tester quelques amplis; ça t'aidera à te guider.
Tu peux très bien lire plein d'avis positifs sur un ampli et ne pas aimer du tout.
Perso, par exemple, j'ai été déçu par ashdown, qui a pourtant bonne réputation.
Certains adorent hartke, d'autres détestent.
Certains adorent ampeg ou markbass, d'autrzes détestent.

Faut tester quelques trucs, histoire de voir dans quelle direction aller.
44
En tant que retour utilisateur, j'ai deja fais quelques concerts avec le Ashdown EB 15-180, j'ai jamais été pris en defaut au niveau de la puissance.

Y'a quand meme de quoi voir venir… ensuite pour de plus grosses scenes, un reprise DI ou micro de l'ampli est souvent proposée…

je ne connais pas bien les autres marques pour en parler… j'avais auparavant un ampli Aria de 30 watts qui m'a suivi dans plein de café concert… il a morflé… mais il l'a fait…

:bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !