Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer est-elle une si mauvaise marque ?

• 51 réponses
  • 21 participants
  • 19 303 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Behringer est-elle une si mauvaise marque ?
Bonjour à tous

Ayant l'intention de changer de matos (je tourne sur du eagletone depuis presque un an et demi que j'ai commencé la basse), je me suis renseigné un peu sur des amplis ~100W (et pas trop chers), et je suis tombé sur le behringer bxl900 (et le 900A, mais j'ai pas trop compris la différence entre les deux ) qui avait pas l'air trop mal, et puis pas cher du tout x) Certains avis sont plutôt positifs, mais j'ai beaucoup entendu dire de mal de behringer, et je sais plus trop qui croire.
De plus j'hésite un peu avec le gallien krueger backline 112 (sensiblement au même prix sur thomann), et aussi le ashdown five 15 ^^"
Voilà, donc j'aimerais bien savoir un peu ce que vous pensez de tout ça, sachant que je compte changer de matos (la basse aussi c'est prévu) pour tenter de rejoindre/monter un groupe d'ici quelques temps.

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 17:36:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Le son, c'est comme le sens. Tu viens de nous démontrer qu'on peut écrire sans avoir la moindre idée de ce que c'est. Et encore, si on ajoute la question de l'orthographe, tout de suite, ça devient hors budget.:oops2:

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 17:32:51 ]

42
Un pote à moi qui s'est mis dernierement à la basse, a fait un premier investissement dans un ampli Behringer. Il l'achete sur le net chez un célèbre marchand allemand. Au bout de 2 mois l'engin tombe en panne, des grésillements à tout va. Il le renvoie au magasin qui lui signale qu'une soudure a laché. Son ampli de retour après réparation retombe en panne 3 mois plus tard, plus de son. Nouveau retour au magasin qui cette fois lui fait un échange standard, panne trop importante... A l'heure actuelle, il a mis cet ampli au rencard et a investi dans un autre un peu moins "cheap". Behringer c'est pas cher, mais faut pas s'attendre à de la qualité.

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 17:39:30 ]

43
Dom t'illustre mes propos avec un exemple concret qui est loin d'être un évènement isolé...
44
Quand j'ai débuté la basse je me suis offert mon premier effet, un overdrive behringer....
Il a pas fait deux mois.

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 20:01:26 ]

45
En d'autres termes, c'est toujours mieux que si c'était pire.
C'est une super devise pour la marque.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

46
47
La qualité est parfois aléatoire dans un même produit., j'ai eu un petit DI qui faisait son taf de façon correcte mais j'ai lu pluseurs problèmes de fiabilité. L'ampli ultrabass, à fuir (il suffit de l'essayer pour s'en convaincre) Au même prix, il y a mieux, certes moins puissant mais avec un minimum de définition. Les pédales: je n'en ai jamais essayé.
48
l'ensemble des produits behringer c'est vraiment pas terrible pas pro du tout mais certains produits peuvent trouvé une utilité en home studio,
pour ma part tout ce que j'ai essayé chez berhinger ne m'a pas du tout convaincu
49
J'ai acheté en 2020 une table de mixage 24 XENYX QX 2442USB au bout de 6 mois d'utilisation, la sortie principale main Mix vers l'ampli de puissance n'emet plus aucun son, j'ai une garantie de 2 ans, j'ai écris au service concerné, impossible d'avoir un renseignement pour le retour en réparation je suis dégouté

50
Bonjour
j'ai aussi eu le soucis avec une carte son de cette marque. Neuve, elle avait la sortie casque qui ne fonctionnait pas. Le vendeur m'a dit que c'était le problème de cette marque. Pas cher et pas mal quand ça marche. Mais la fiabilité est limite. Dans ce cas, J'ai remplacé par une focusrite. Aucun problème.