Sujet de la discussionPosté le 22/04/2010 à 17:35:18Behringer est-elle une si mauvaise marque ?
Bonjour à tous
Ayant l'intention de changer de matos (je tourne sur du eagletone depuis presque un an et demi que j'ai commencé la basse), je me suis renseigné un peu sur des amplis ~100W (et pas trop chers), et je suis tombé sur le behringer bxl900 (et le 900A, mais j'ai pas trop compris la différence entre les deux ) qui avait pas l'air trop mal, et puis pas cher du tout x) Certains avis sont plutôt positifs, mais j'ai beaucoup entendu dire de mal de behringer, et je sais plus trop qui croire.
De plus j'hésite un peu avec le gallien krueger backline 112 (sensiblement au même prix sur thomann), et aussi le ashdown five 15 ^^"
Voilà, donc j'aimerais bien savoir un peu ce que vous pensez de tout ça, sachant que je compte changer de matos (la basse aussi c'est prévu) pour tenter de rejoindre/monter un groupe d'ici quelques temps.
[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 17:36:31 ]
La qualité de ces tables chez Behringer c'est tout d'abord qu'elles sont complètes en préamp et entrées/sortie, mais surtout aussi les multi-effets, tout ça à des tarifs très attirants. Pour avoir possédé une 12 entrées en 2009, elle a eu fait TB son boulot en répète et concerts et aucune pane. D'ailleurs revendue à des potes à mon fils qui démarraient un groupe et je sais qu'elle les dépanne encore actuellement. Mais ne rêvons pas, à ces tarifs c'est surtout qualité des préamp n'est pas au niveau, pour le reste comme la qualité de fabrication, c'est honnête et même fiable si on sait en prendre soin.
[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 09:24:26 ]
F 462
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
52Posté le 12/07/2024 à 08:29:20
Bonjour à tous,
Je mets ma petite contribution concernant la marque Behringer que je viens de découvrir. Si je la connaissais de nom depuis très longtemps, je n avais pas eu à tester son matériel. Plutôt habitué au matériel broadcast français des années 80, je me suis laissé séduire par l achat d un traitement de sons le modèle SU9920. Je peux vous dire que ma surprise a été totale : placé en bout de chaîne, avant d attaquer mes enceintes actives et mon ampli casque, je trouve le résultat assez enthousiasmant. Respect de la phase, bonne dynamique, absence de souffle.
Le constructeur a pensé à tout.. deux entrées et sorties par canal .
Pour l instant, les seuls défauts que je note sont les suivants :
- absence de réglage de gain en sortie
- il faut s habituer à l ergonomie : pour le canal 1 les led vont de la droite vers la gauche , pour le canal droit c est l inverse (très) Original. 🙂
- le voyant de statut by pass de couleur rouge quand l appareil est hors , de couleur rouge orange en fonctionnement. J aurais préféré la couleur verte pour qu il ne puisse y avoir méprise..les boutons ont une couleur argentée avec un repère à peine visible.
Voilà pour l instant mes critiques.
Pour le reste, en ce qui concerne la fiabilité, on verra.
Il est placé dans un rack fixe donc manipulations éventuelles et réglages faits une fois pour toutes.
Le prix est très surprenant, largement moins de 100 euros, on se dit que si ça ne convient pas, on aura pas trop cassé sa tire-lire.
Voilà donc à suivre pour le reste.
Salutations.