Sujet probleme son ampli fender
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 998 vues
- 9 followers
spidi5
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2012 à 11:22:37probleme son ampli fender
Bonjour, j'ai remarqué que dans le son de mon ampli fender tv bassman 15, quand je ne joue pas et que les volumes sont mis, il y a un "ploc" qui revient régulièrement, comme un battement. Ca le fait aussi sur mon ampli trace elliot branché sur la même prise électrique. De plus, je crois que ça active la sécurité de mon ampli fender, et ça coupe le son, sur mon trace elliott, ça fait saturer sur une seconde l'ampli.
Quand je coupe les micros de la basse, le ploc disparait.
Je me demande si ça vient de l'électricité dans le studio de répétition, ou de la basse qui capterait des signaux électriques parasites?
Merci pour votre aide.
Quand je coupe les micros de la basse, le ploc disparait.
Je me demande si ça vient de l'électricité dans le studio de répétition, ou de la basse qui capterait des signaux électriques parasites?
Merci pour votre aide.
spidi5
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 04/01/2013 à 22:56:20
oui je pense aussi que l'on joue fort, mais le guitariste a un ampli orange à lampe 350 watts...
et je crois qu'il est un peu sourd
en tous cas pas de réponse de music store, et fender me conseille de prendre contact avec le revendeur, parcequ'à distance ils ne connaissent plus leurs amplis...
et je crois qu'il est un peu sourd
en tous cas pas de réponse de music store, et fender me conseille de prendre contact avec le revendeur, parcequ'à distance ils ne connaissent plus leurs amplis...
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 05/01/2013 à 13:46:09
Change ton ampli ! Essaie avec un autre déjà.
J'ai eu aussi divers problèmes de ce genre avec un Roland cube 100 et je l'ai revendu sans comprendre. Maintenant avec mon MBASS, PLUS DE PROBLEME.
Je suis plutôt terre-à-terre c'est vrai mais quand je ne trouve pas de réponse, je prends le taureau par les cornes !!
Anonyme
3735
23 Posté le 05/01/2013 à 14:08:19
hum ,dans son cas .Je prendrai plutôt le gratteux et le batteur , par les cornes .Pour commencer...
Mikabail
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 05/01/2013 à 18:32:37
Idem: tuvires des lampes de puissance de l'ampli de ton gratteux et tu mets des caoutchoucs sur les peaux des fûts de ton batteur
"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)
Flo667
1270
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 07/01/2013 à 00:57:37
x
Hors sujet :Citation de loloboombass :hum ,dans son cas .Je prendrai plutôt le gratteux et le batteur , par les cornes .Pour commencer...
Je n'aurais pas été aussi gentil
spidi5
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 11/01/2013 à 11:32:14
c'est bon les gars, je crois que j'ai trouvé : vous aviez raison, c'est en fait la sécu de l'ampli fender qui se met en route, je pense à cause de ma sansamp tech 21 qui doit trop envoyer la purée. du coup je monte le volume pas plus que 9/12 et le gain j'ai pu le monter à 6/12 sans problème, sachant que après j'ai eu peur de fissurer les murs.
-A noter dans cette histoire, que la notice inexistante de fender avec l'ampli, n'a jamais mentionnée ce genre de comportement à l'utilisation, on n'est pas censé savoir utiliser tous les amplis de la terre, donc portez la bonne parole, et sachez que sur le fender bassmantv15, lorsque le son se coupe et que la lumière s'éteint quelques secondes pendant le jeu, c'est que la sécu s'active.
-sachez aussi que le SAV de musicstore est absent, car à ce jour toujours aucune réponse, et chez fender, le soi-disant technicien ne connaissait pas l'utilisation de l'ampli (merci fender).
-et pour finir, merci de vos réponses qui m'ont très largement aiguillé.
-A noter dans cette histoire, que la notice inexistante de fender avec l'ampli, n'a jamais mentionnée ce genre de comportement à l'utilisation, on n'est pas censé savoir utiliser tous les amplis de la terre, donc portez la bonne parole, et sachez que sur le fender bassmantv15, lorsque le son se coupe et que la lumière s'éteint quelques secondes pendant le jeu, c'est que la sécu s'active.
-sachez aussi que le SAV de musicstore est absent, car à ce jour toujours aucune réponse, et chez fender, le soi-disant technicien ne connaissait pas l'utilisation de l'ampli (merci fender).
-et pour finir, merci de vos réponses qui m'ont très largement aiguillé.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 11/01/2013 à 13:22:22
Rassures-toi c'est un +.
J'ai eu joué (à une époque) à un volume + que fort pour m'entendre avec 2 guitareux débiles et un soir ben mon trace elliot s'est coupé. J'ai cru à une sécurité.... ben NON, le HP de mon combo avait grillé.
Merci T. Elliot !!
quinine4
2198
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/01/2013 à 00:18:02
Et j'entends parfois que Hartke c'est de la daube? En 10 ans, je l'ai déjà poussé loin (voire très loin), jamais, au grand jamais, il n'a du se mettre en sécurité ou n'a donné signe de faiblesse, juste changé la lampe de temps à autres, et par mesure de précaution, je vais changer la connectique HP. J'ai déjà eu des problèmes en live: pédale (line6) ou cables, cordes ou moi-même, mais l'ampli est increvable (mais j'ai mis un préamp tech21 devant). Pourtant j'aime le son Ampeg, j'ai apprécié de joué sur du Trace, du Orange, Ashdown, Markbass, ... Mais je sais que je peut faire confiance à mon Hartke, (ha si j'ai perdu une protection d'un bouton de l'Eq).
- < Liste des sujets
- Charte