Peavey MicroBass

( 4.1/5 sur 16 avis )
  • sch.marcsch.marc

Peavey MicroBassPublié le 04/03/06 à 15:31
    Voir plus bas

Très simple à utiliser (on peut pas faire plus simple). Possibilités sonores réduites par le succint nombre de potards... Faut jouer avec ceux de la basse. Je n'ai pas son manuel, donc peux rien dire...

Voir plus bas

Le son est ... correct. Pas vraiment de personnalité, à mon goût, mais il reste fiable et largement suffisant pour travailler seul ou même pour enchainer quelques morceaux avec d'autres musicos (qui ne jouent trop fort !!;) ) Je l'utilise encore avec une Squier MB-4. Parfois avec une bass électro Takamine, mais là c parce que j'ai pas le choix. (J'ai pas encore d'ampli electro). un détail d'importance : passé les trois quarts du potard "gain", une saturation s'installe : on peut même se passer de pédale de distortion pour ceux qui en utilisent! ;)

ça fait quatre ans que je l'ai, je ne l'utilise plus très très souvent, mais il reste fidèle au poste qd j'ai besoin de lui. Aucune détérioration mécanique ou électrique à déplorer. Il fut mon premier ampli... mais je ne fûs son premier bassiste. Occase à 100€, le rapport qualité prix est tout de même intéressant en neuf. À conseiller aux débutants !
  • Anonyme

Peavey MicroBassPublié le 21/02/06 à 13:09
    Ampli transistors avec compression intégrée
    20W sur Hp 8" de 4 Ohms
    1 seule entrée, sortie casque et sortie HP en 4 Ohms
    Réglages : Gain, Grave, Médium, Aïgu
    Réponse en fréquence 80 Hz à 10 kHz (données constructeur)
    Poids : 9 kg environ
    Fabriqué en Chine

Très simple d'emploi

Très bon son, le réglage du médium parait plus efficace que celui des graves et aigu,
    mais au final on trouve facilement tous les types de sonorités !
    On passe aisément du son "tout rond" et grave qui fait disparaitre les cordes qui frisent,
    (dans ce cas le changement de micro n'est pas très audible) à un son plus médium qui fait
    bien ressortir la différence entre chaque micro. A…
    Ampli transistors avec compression intégrée
    20W sur Hp 8" de 4 Ohms
    1 seule entrée, sortie casque et sortie HP en 4 Ohms
    Réglages : Gain, Grave, Médium, Aïgu
    Réponse en fréquence 80 Hz à 10 kHz (données constructeur)
    Poids : 9 kg environ
    Fabriqué en Chine

Très simple d'emploi

mais au final on trouve facilement tous les types de sonorités !
    bien ressortir la différence entre chaque micro. Aucun effet de pompage de la compression.

En utilisation casque, c'est un régal et la puissance est largement suffisante.

J'ai fait une répètion avec un batteur qui tape bien et une guitare branchée sur un 100w
    utilisé à mis puissance environ et ce petit combo s'en sort pas mal malgré ces 20W, cela
    reste juste quand même et il sature un peu, mais on entendait néanmoins quelque chose ...

Je l'utilise avec une 5 cordes et le Si ressort très bien, c'est étonnant de voir ce que
    peut encaisser ce micro ampli !

Il manque peut-être une sortie enregistrement afin de profiter des qualités de cet ampli
    en enregistrement !

Bon petit ampli de début ou d'entrainement qui permet néanmoins de dépanner en répétant
    avec un groupe, très beau son en direct ou au casque, les réglages permettent de trouver
    le son que l'on recherche rapidement, bref je regrette pas cet achat !
    A première vue il n'apparait plus sur le site officiel de la marque, dommage ...
  • tuturvkrtuturvkr

Peavey MicroBassPublié le 17/02/06 à 18:25
    Un transistor, de 20watts, conectique de base: entrée, sortie lol, a si, une autre saortie au dos pour une baffle

Reglage pas très precis basse, medium, aigue

Congigue on ne peut plus simple......

Un bon son? oui, mais avec une pedale!

Manuel nous ne apprend rien!

Mais bon, on lui demande pas d'etre compliqué :D

Convient pour tout les style, mais bon, en répete, faut soit jouer en acoustique, sans

bateur, ou a fond ac le boomer qui explose lol, c'est un 20watt!

Peut importe la basse, le son reste le meme (apart si on a une Jazz Bass delux active lol)

Utilisé pendant un ans, il a quand meme bien tenu le choc des répetes lol, …

Reglage pas très precis basse, medium, aigue

Congigue on ne peut plus simple......

Un bon son? oui, mais avec une pedale!

Manuel nous ne apprend rien!

Mais bon, on lui demande pas d'etre compliqué :D

bateur, ou a fond ac le boomer qui explose lol, c'est un 20watt!

Utilisé pendant un ans, il a quand meme bien tenu le choc des répetes lol, mais c'est un 20

watts avec un pitit boomer! cependant il reste presque convenable ds une chambre! mais si

on peut s'acheter une pedale avec juste un equaliseur, ça sonne très bien ;)

Cependant un très bon rapport qualité prix, il vaut son prix est il est très bien dans sa gamme
  • jeannotcollabojeannotcollabo

Peavey MicroBassPublié le 17/07/05 à 18:29
    Petit ampli d'étude 20w à transistor.HP 8 pouces.Une entrée, une sortie casque, egalisation 3 bandes et un gain d'entrée. On peut regretter un reglage de volume, mais celui de la basse et le gain suffisent.Suffisant pour debuter, d'autant plus qu'il semblerait qu'il soit doté d'un compresseur automatique.

On ne peut pas faire tellement plus simple à par jouer sans ampli.Les potards ne sont pas des facs similés et on obtient facilement un son se rapprochant de se que l'on souhaite ( ça reste un ampli de 20w transistor a 150euros environ).

Je n'ai fais que jouer dessus quelques heures en fait, et le son était vraiment corect, on peut jouer de tout avec ce petit combo, ça passe sans problème. En fait je suis arrivé chez un ami batteur qui m'avait dit qu'il avait dejà un ampli chez lui, et que ce n'était donc pas la peine de ramener le mien. Quand je suis arrivé et qu'il m'a montré ce micro combo, je me susi demandé si c'était un blague et si j'allais réellemene jouer avec ce petit chose à coté d'une batterie pearl (et d'un batteur plutot bourrin). Mais pas du tout, j'allais donc jouer avec ce nano-ampli, et bien j'ai vraiment été impressionné par la patate qu'il a. On m'entendait presque bien!!Si,si je vous assure, je m'entendais avec un ampli de 20w!!!

Je ne l'ai donc utilisé que quelques heures mais je le rouve très simpatique, il est simple, robuste, pas très cher je crois ( il doit tourner au allentours des 150euros en magasin), donc d'un excellent rapport qualité/prix. Bref si vous debutez et que vous n'avez pas les moyen d'acquérir un ampli plus puissant, prenez celui la, il me parait vraiment tout indiquer pour débuter.
  • JojolepoivroJojolepoivro

Peavey MicroBassPublié le 29/07/04 à 13:32
    Cet ampli 20W à transistor est, malgrès son petit prix, très robuste.
    Chez peavey 20W c po 19W par consequant, le son délivré par ce petit ampli est monstrueux par rapport a ces concurents directs!!!
    2 entrées:
    -1 pour la basse
    -1 pour le casque
    4 potars
    -volume
    -aigue
    -middle
    -grave
    et l'allumage est sur le coté du hp (contrairement au 100W)
    A noter, une possibilité d'extension a l'arriere.
    Pour le transport, une poigné est situé sur le sommet de l'ampli et un enrouleur pour la prise est situé a l'arriere.

Cet ampli 20W à transistor est, malgrès son petit prix, très robuste.
    2 entrées:
    -1 pour la basse
    -1 pour le casque
    4 potars
    -volume
    -aigue
    -middle
    -grave
    et l'allumage est sur le coté du hp (contrairement au 100W)
    A noter, une possibilité d'extension a l'arriere.

La configuration est d'une simplicité infantile (normal, puisque c'est un ampli pour travailler son jeu, souvent débutant) et par consequant, vous trouverez facilement votre son.
    Pour vous aider, au cas où vous seriez vraiment sourd, le manuel est vous permettra de vous y retrouver, avec quelque réglage prè-conçus:
    -Rock Setting (pour le Rock)
    -Slap Setting (pour le funk, le plus souvent)
    -Blues/country Setting (pour le blues et la country)

Soyons bien clair, CET AMPLI EST UN AMPLI DE TRAVAIL, et non pour jouer avec son groupe!! (20w c'est pas assez pour une batterie)
    mais il est très polyvalent, vous pourrez donc apprendre sur ce petit ampli des riffs funk a la red hot, les jazzs halucinants de Jaco Pastorius, et meme es rythmique metal de John Miyung (Dream theater)
    cette amplie supporte tout!!! (4,5,6,7,8,10,12 cordes!!!)
    mais je trouve sa parfection que dans le son bien rond que vous obtiendrez facilement en mettant vos aigues sur 4, vos middle sur 6 et vos graves sur 5
    Je vous certifie que, meme si je l'ai trompé avec un hartke 100W (pour le groupe), a la maison il reste le meilleur avec mon ibanez EDB600

Je l'utilise depuis maintenant 4 ans et c'est avec lui que j'ai tout apris (meme du jaco pastorius)
    son sons est d'une rondeur!!!! envoutante
    hélas l'equalization est banale (low, mid et high)
    Le rapport qualité prix est plus que satisfaisant, a tel point qu'une fois branché on a rapidement l'impression d'avoir arnaqué son revendeur (150 E pour cette bombinette, c'est donné!!) mais petit deviendra jamais grand domage!!!!
    Avec du recul je ferai exactement le meme choix!! c'est le meilleur moyen de devenir bon sans faire criser les parents!!
  • l'nonol'nono

Peavey MicroBassPublié le 03/03/04 à 22:33
    Un petit ampli 20W à transistors pour bosser à la maison. Une entrée, une sortie casque, un volume et un égaliseur 3 bandes, rien de plus. En pratique, pour ce genre d'usage, c'est plus que suffisant.

On branche, on tourne un peu les potards pour voir, on joue une note, on baisse le volume avant de faire écrouler l'immeuble, on joue une autre note, c'est tout bon.

C'est un ampli de travail, sans trop de personnalité, mais avec un son plus que correct. Le si grave d'une basse 5 cordes est bien rendu malgré la petite taille du haut-parleur. De plus, les 20W annoncés sont largement au rendez-vous, de quoi se fâcher avec les voisins.

J'ai cet ampli depuis 2 mois, par rapport à mon vieux T-Power (si, si, ça existe), c'est le jour et la nuit. Une fois encore, c'est juste un outil pour le travail de l'instrument, mais il remplit très bien ce rôle. Il faut juste faire attention à ne pas trop monter le volume.