réactions à la news [Musikmesse] TC Electronic BG250
- 22 réponses
- 11 participants
- 7 759 vues
- 11 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Dd16

en revanche je comprends pas trop l'histoire de tone print et de chorus, si l'effet peut changer, pourquoi est ce u'ils disent que c'est un chorus ?

Mouloud Holywood

D'usine, l'effet chargé dans le tone print est "SCF chorus flanger".
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Dd16

Mouloud Holywood

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Mouloud Holywood

Leurs innovations sont en général très bien pensées pour faciliter la vie des musiciens, avec en pré-requis la qualité de son avant tout.
On ne parle pas de gadgets moyennement intéressants aux sonorités tellement improbables que ça vous dissuade d'utiliser du line 6 (merd', j'lai dit...)

David LO PAT

Par contre, j'entend pas vraiment l'octaver ni le flanger mais un son clair.
Je m'en vais donc me laver les oreilles sur le champs !

Silver-Brane

En tout cas, ce combo me fait de l'oeil, TonePrint ou pas d'ailleurs!
Hâte à sa sortie en mai pour les premiers feedbacks!

zekragash

Le toneprint Mark King est bluffant

BassH

(Il me fait méchamment de l'oeil le bougre !)

Audiomomo

les premières unités françaises ont été livrées, et on peut (à cette date) essayer le BG250 chez les revendeurs suivants: Michenaud à Nantes, Sonovente à Massy Palaiseau, Bass Center à Paris Pigalle, Broc Music à Nîmes, WoodBrass à Paris, et Effect On Line à Lyon.
TC livrera d'autres revendeurs dans d'autres villes lorsque le second batch sera disponible vers la fin du mois de Mai: Aux Guitares à Mulhouse, MusiquePointCoim à Strasbourg, La Clé de Sol à Dijon, Le Marchand De Sons à Lyon, et d'autres qui restent encore à confirmer.

Vince_

( jusqu'à maintenant, je n'ai utilisé la basse que directement branchée dans la fireface 800.

zekragash

Toutefois, le choix d'un combo dépend surtout de l'utilisation que tu comptes faire de ta basse !
- Jouer seul dans sa chambre
- Jouer en groupe en formation accoustique
- Jouer en groupe en formation nucléaire
- Faire des bars
- Faire des scenes non sonorisées
- Faire des scenes sonorisées
- Enregistrer studio
- ...

Vince_

Mon niveau de basse est loin d'être atomique...mais...
Jouer en groupe en formation nucléaire ça donne quoi ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 15:02:20 ]

Silver-Brane

Pour jouer à la maison, pas la peine de taper au delà de 30W à mon avis. Coté enregistrement c'est la carte son qui fera le travail, l'ampli ne changera que le type de câble à mettre entre les deux...
De mon côté j'ai depuis mes début (1 an et demi) un ampli Peavey MAX 112, 35W, qui m'a servi aussi bien à domicile qu'en groupe (rock/métal) et c'était suffisant. Maintenant qu'on envisage de donner quelques concerts je cherche quelque chose de plus pêchu...
Mais une RH450 + RS212 ça commence à tirer sur le porte-feuille, alors pourquoi pas ce combo?
[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 15:08:26 ]

zekragash

Dans un premier temps, prendre plaisir à jouer de la basse à la maison, et dans un 2ème, enregistrer ma basse dans l'ordi.
Mon niveau de basse est loin d'être atomique...mais...
Jouer en groupe en formation nucléaire ça donne quoi ?
Ca fait beaucoup de bruit

Si tu veux prendre du plaisir à jouer chez toi, avec une palette sonore impressionnante grâce aux Toneprints, ce combo devrait de ravir. Sa puissance te permettra de faire rager les voisins et est suffisante même pour jouer en groupe avec des guitaristes/batteur qui ne cognent pas trop fort.
Il a une connectique XLR out qui peut en plus te permettre d'enregistrer ..
Le tout pour 400 € environ ! Si tu as le budget, ça peut être un bon choix !
c'est franchement une question d'utilisation potentielle...

Vince_

Mais une RH450 + RS212
C'est une formule chimique ??
Même dans le cas d'un jeu en groupe, les studios de répètes ont déjà des amplis basses, non ?
Faut aussi que ce soit agréable à jouer dessus à bas volume ( majeure partie de l'utilisation dans mon cas ) et que le son soit opérationnel via la sortie xlr )

zekragash

Citation :Mais une RH450 + RS212
Même dans le cas d'un jeu en groupe, les studios de répètes ont déjà des amplis basses, non ?
Faut aussi que ce soit agréable à jouer dessus à bas volume ( majeure partie de l'utilisation dans mon cas ) et que le son soit opérationnel via la sortie xlr )
Ahhh ce parisano-centrisme ...

Silver-Brane

Côté groupe, et bien ça dépend! Su tu joues dans une grange, chacun apporte son matos. Pour ceux qui jouent en studio, j'imagine que cela dépend principalement du studio.
Côté bas volume, ça dépend des ampli... Mon instinct me dirait qu'un ampli puissant est prévu pour un régime nominal assez élevé, alors qu'un ampli moins puissant sera justement dimensionné pour être efficace à volume réduit. Je maintiens que ça doit dépendre avant tout de l'ampli lui-même.

zekragash

Citation :Mais une RH450 + RS212
Une formule chimique est moins compliquée

Vince_

Vu que mon petit da5 n'est pas très en forme depuis peu, ça commence vraiment à m'intéresser si l'ampli peut servir pour jouer de la basse, de la gratt' et enregistrer les 2 en top qualité grâce à la sortie xlr intégrée...

Doktor Sven

mais à mon ais avec un petit ampli basse à modélisation, un modèle typé oldschool genre bassman fender ou vieux marshall pour basse, et une bonne overdrive devant, ça doit sonner.
Pour l'anecdote, certains gutaristes très connus jouent avec des têtes d'ampli pour basse en complément de leurs têtes pour guitare (mais sur des baffles gratte dans les deux cas), pour densifier le son. je pense au gratteux de Tool, ou celui de Queen of the Stone Age ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Anonyme

Hors sujet :
John Frusciante , ancien guitariste des Red Hot procède de la même manière.
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 00:09:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte