Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?

• 57 réponses
  • 7 participants
  • 1 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?
Bonjour a tous,
Je veux acheter la guitare EPS LTD L50 bkl (269euro) et je me suis rendu compte qu'elle était vendue seule sans amplis. Voila ma question :

-Est elle compatible avec n'importe quel ampli ? Sinon lequel me conseillez vous pour un budget avoisinant les 150€ ?
-Est elle compatible avec n'importe quelle pédale ? Sinon encore une fois pouvez vous m'en conseiller ?

Merci beaucoup de vos réponses. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu devrais chercher à GSA GSZ GRG GAX GRX sur thomann, ça te donnera une vue globale de la gamme de guitares Gio en vente, pour la GAX j'ai un ami qui a la GAX75, c'était sa 1ere guitare maintenant il a beaucoup beaucoup mieux, et pourtant elle lui convient bien branchée dans un ampli correct, il trouve que son son clair est tres bon et c'est pas faux (c'est la seule de la gamme que je connaisse vraiment bien pour ma part).

(euhh sur la 2eme par contre je te préviens que tu devras avoir un accordage fixe il me semble, car le vibrato est à blocage, uns fois accordé ça n'est plus censé bougé)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

32
J'ai regarder la série des "G" et j'en ai retenu deux modèles :
-L'Ibanez GRG170DX (sur Audiofanzine) à 235€ sur playback guitar.
-L'ibanez GRG270 B (sur Aaudiofanzine) à 301€ sur playback guitar.

Y a t'il une difference entre ces deux modèles plutôt identiques ? (je pense en particulié a leurs vibrato) car je préfère la 170DX niveau esthetique mais la description de la 270B à l'air plus complète.
33
Oui les vibratos sont différents mais d'apres la page Ibanez ce ne sont pas exactement les mêmes manches, sur la 270 le manche est un tout petit chouilla plus large au niveau du sillet (1 mm de plus d'apres le site constructeur)
Mais sinon c'est "apparement" les mêmes guitares, mais pour le manche le mieux est de pouvoir essayer (c'est assez bien distribué Gio en France, ya pire)

34
Merci merci c'est sympa de me conseiller autant :mdr: !!

Encore une question : (bah ouai.. :8))

J'aurais voulu savoir ce qu'est un Vibrato à blocage (ILT-1 en l'occurence).
Est ce que sa tient mieux la route qu'un floyd rose...etc etc
35
Alors là j'ai un peu peur de dire des conneries parce que les floyds c'est pas mon truc pour l'instant, mais en gros entre un floyd et un vibrato la différence est dans l'amplitude sur laquelle tu peux "tirer" sur la note, 1/2 ton au vibrato c'est déjà pas mal, 2 ou 3 tons sont possibles avec un floyd.
Mais à mon avis dans le cas du vibrato à blocage les cordes sont bloquées comme sur un floyd et c'est de ça que je te parlais quand je disais que ton accordage serais nécessairement fixe.

pis y faut pas avoir en tête qu'un floyd tient mieux l'accord qu'un vibrato ou l'inverse, tout dépend du modele et des mécaniques qui vont avec, mais du moment que tu n'as pas a te réaccorder franchement des tonnes de fois en 1h de travail c'est que ça peut aller :langue: , contrairement à ce que je dois faire avec ma G400 :fache2: (c'est ma 1ere gratte et c'était un mauvais choix sur pas mal de point)

36
Bonjour bonjour,

Je voudrais savoir si ça vaut le coup de changer les micros de l'ibanez RG350DXWH pour des dimarzio.

Je pense a 2 micros en particulier : Le DP 100 Superdistortion et le DP 151 Paf pro.

J'ai vu que le 151 est un micro manche est ce que le superdisto est lui aussi un micro manche ?

Est ce que la réunion de ces 2 micros donneraient un bon son ?
Et pour finir comment monte on un micro ??

Un lien pour le 151 paf pro :

[url]http://fr.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,18709.html

Un lien pour le DP 100 Superdistortion :

[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,33440.html

Merci :)
37
Et peut être une pédale d'effet aussi :mdr:
38
Pas de réponses :( ??
39
Bah sincerement ya pas si longtemps t'avais pas la thune pour une RG350 à priori, maintenant t'as apperement suffisament pour même y changer les micros, mais franchement si t'as le thune pour un modele de meilleure qualité privilégie un autre modele avec une meilleure lutherie plutôt qu'un changement de micros qui aurait de toute façon peu d'effet sur le son en comparaison avec l'importance de l'ampli.

En gros les guitares pas trop cheres avec une bonne lutherie qui peuvent valoir le coup d'être améliorées
Les SZ d'Ibanez
La série 79' de Dean
Les Idol de Washburn
La gamme G&L Tribute, copies de strato et télécaster, mais de bien meilleure qualité que n'importe qu'elle mexicaine à priori (je ne peux confirmer que pour la S500 qui est meilleure que toute les strato mexicaines que j'ai essayé pour le reste disons que c'est l'avis qui circule sur AF)
Les AES de Yamaha

Ceci dit je comprend que tu veuilles te payer en même temps guitare+ampli+effets car ça te donneras envie de jouer dessus, mais dans ce cas prend au moins une chose que tu n'aura pas à changer trop vite au fur et à mesure que tu progresses (l'ampli de préférence), sinon tu regretteras tes choix quand tu arriveras à un certains niveau d'electrique et que tu voudras mieux et que tu auras tout à changer d'un coup.

40
Ouai tu as sans doute raison je pense que je vais attendre d'avoir une meilleure guitare pour changer les micros ça serait plus sage..

Sinon pour mon budget j'ai fait liquidation totale de la plupart des objets de valeur que j'avais donc mon budjet est renforcé :D: !!

Mon prof m'as dit que tout ce qui était yamaha au même prix que ibanez serait a priori meilleur. Confirmation ?