Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?

• 57 réponses
  • 7 participants
  • 1 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment choisir le matos qui va avec ma F50 ?
Bonjour a tous,
Je veux acheter la guitare EPS LTD L50 bkl (269euro) et je me suis rendu compte qu'elle était vendue seule sans amplis. Voila ma question :

-Est elle compatible avec n'importe quel ampli ? Sinon lequel me conseillez vous pour un budget avoisinant les 150€ ?
-Est elle compatible avec n'importe quelle pédale ? Sinon encore une fois pouvez vous m'en conseiller ?

Merci beaucoup de vos réponses. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Nan pas vraiment disont que tout dépend la somme que tu y mets, ton prof n'apprécie peut-être tout simplement que moyennement Ibanez, (ya des fans ya des contres c'est comme pour tout, dans les avis qu'on donne il y a toujours une part d'affectif, moi au contraire j'aime beaucoup Ibanez et j'ai du mal avec Yamaha)
j'ai oublié de citer Cort tout à l'heure la KX1 (modele Katana) est vraiment pas mal par exemple.
Quel est ton budget maintenant ???
As-tu déjà commencé à baver sur un ampli en particulier ???

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

42
Mon budget tourne autour de 600€ (ampli non compris) !
Y'en a un qui m'a tapé dans l'oeil c'est le vox da 15 qui a l'air vraiment pas mal..

J'ai un peu regardé les AES de yamaha mais la forme les paul c'est pas trop mon truc.

Sinon vu que tu as l'air de bien connaitre les ibanez le manche plat c'est pas trop enbêtant (enfin j'imagine que la aussi tout depend des adeptes ou pas...)

Cette semaine je vais essayer la RG350DXWH (ibanez) en magasin donc a la limite je pourrais juger par moi même !
43
Pour le manche oui là c'est vraiment le point le plus variable sur une guitare parce que le plus personnel, moi par exemple ce qui me convient le mieux ce sont des manches peu épais, mais relativement large, et un peu bombé sur l'arriere, d'autre aiment les grosses buches, etc...
Pour le choix d'ampli c'est une bonne idée mais tu ne pourras peut-être pas jouer en groupe avec seulement un 15 watts transistor, par contre si c'est juste pour chez toi, en te disant que ce sera ton ampli de travail, c'est parmi les bons choix, surtout si tu veux n'est pas encore sûr de tes goûts musicaux.

(Ce serait pour quel style, dsl j'ai oublié et j'ai la flemme de revenir au début du sujet, puis comme ça tu m'fait un topo vraiment précis pour que je te dise ce qui m'apparait le mieux)

44
Alors oui au niveau de l'ampli c'est juste pour ma chambre, un ami a moi a un marshall 100W frais et dispo donc pour jouer en groupe c'est bon (enfin j'en suis pas encore la :lol:)

Pour l'ampli j'ai choisi le vox da 15 car il me semblait tres polyvalent grace a ses nombreux types de son mais j'ai quand même un leger penchant pour le metal (metalica), hard rock (acdc) et autres rock, grunge (nirvana...)

Mais, désolé d'etre chiant :clin: mais j'aime aussi des morceaux tels que stairway de led zep ou hotel california des eagles ou encore my friends de red hot et no woman no cry de bob marley..

En résumé je veux de la polyvalence et encore de la polyvalence :mdr:
45
Bah pour la polyvalence à moindre coût et en ayant quelquechose de bien pour ce prix je pense que c'est un choix relativement bon vraiment, surtout si il ne s'agit que de travailler.

Donc tu peux vraiment te permettre de tout mettre dans la guitare y a pas de doute.
Les guitares que je citait sont entre 400/550 euros donc maintenant il n'y a plus qu'à faire ton choix.
Pour ce que tu veux faire j'aime bien les SZ qui sont construites dans un esprit tres "gibsonien" c'est à dire, tout acajou, touche palissandre, assez lourd, mais manche plus fin que chez gibson, et relativement polyvalent comme instrument maintenant, en plus ça mérite un changement de micros pour plus tard quand tu sauras lesquels te plaisent à coup sûr, et un changement de mécanique et sillet pour améliorer la tenue d'accord, bref c'est une bonne base de customisation... (mais c'est déjà trs bien dès l'achat je te rassure)

Les G&L (dont la S500 que j'aime bien) c'est déjà moins métal donc sans doute à oublier, même si les micros ont déjà pas mal de patate, ça passe juste pour du heavy je pense qu'apres y a un manque

Les Idol sont des sortes de Les Paul "sauce washburn"

Les série 59' de Dean bah en voilà une que j'adore moi niveau look etc...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C51616.html

(par contre tout le monde n'est pas à l'aise sur ce gnre d'intrument donc à essayer)

46
Bon bien que je trouve les modeles que je citait dans mon message précédent bien plus apte à être améliorés,
je te mets un lien vers une petite annonce de RG350 avec 2 possibilité d'upgrade micro et ce à un prix honnête si la guitare est réellement en bon état, demande donc des photos (au minimum) si ça t'intéresse.

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C59362.html

47
Si je puis rajouter mon grain de sel; achète toi du premier prix (j'ai pas dit de la merde, hein) et quand tu auras un certain niveau tu pourras plus définir tes préférences, tes besoins et tu pourras t'acheter le matos qui te conviendra le mieux et coutera plus cher. Ca évite les investissements intermédiaires qui peuvent te faire perdre pas mal d'argent :|
48
Merci encore Potikinawah pour tous ces conseils de gratte et spécialement pour l'annonce qui m'interresse beaucoup.

Je suis d'accord avec toi Getcha mais il faudra au moins que j'attende 3 ou 4 ans avant de pouvoir changer de guitare (pour raisons financieres) donc j'aime autant en avoir une qui tien bien la route maintenant pour pouvoir progresser avec.
49
Les SZ, les dean '79 ce sont des premiers prix presque mais c'est du matos excellent.
La SZ tu ne payes pas du tout la forme c'est extremement sobre et pourtant relativement classe je trouve.
En RG, mon probleme avec la 350 c'est que c'est vraiment du tout premier prix preque et c'est du tilleul surtout, c'est pour ça que je la déconseille un peu, car le tilleul en lutherie ça apporte pas grand chose, l'ampli et les micros importent alors vraiment énormément.

T'as regardé les SZ320MH ? (hyper classe et sobre) et d'une efficacité éprouvée, j'en parlait ya 3 jours avec le vendeur d'Universal que je commence à un peu connaître.

Ceci dit je suis d'accord avec Getcha, j'ai eu du mal à ne pas craquer mais maintenant que je sais ce qui me plait et ce que je veux en faire, je sais mieux comment choisir.
Mais bon si t'as besoin de plus de conseils sur des trucs hésite pas à demander
(même si il n'y ora jamais rien de plus efficace que d'essayer par toi même pour te rendre compte, ça peut être utile de débrousailler un peu en posant quelques questions avant d'essayer)

50
C'est bon j'ai eu mon ampli ^^ !
C'est un Hughes & Kettier Blue Edition 30Watt (acquis 150€)
Et la gratte :
La Fender Pink Paisley Telecaster !