Amplis sympas, gamme de prix 200-300€?
- 43 réponses
- 12 participants
- 2 601 vues
- 11 followers
KeepTheMoney
Hello
Je cherche en ce moment un bonn ampli, combo, avec une bonne puissance, dans une gamme de prix 200-300€.
J'ai en ce moment un Marshall MG30DFX, avec lequel je galere pas mal pour obtenir du bon son...
J'avais en vue le 100DFX, mais ce sera la meme chose, donc surement pas.
Un ami vend un Valvestate 8080 a 200€ , ce qui m'interesse beaucoup.
J'ai pour l'instant une Ibanez de pack, donc tres bas de gamme...
J'investirais bientot, avant 2010, dans une Gibson SG Special Faded, ou peut etre, si les sous me le permettent dans une Lespaul Gibson bas de gamme.
Je joue en groupe, on fait trés peu de concert, et dans des petites salles...
Si vous avez des idées, ce serait cool
Merci , Bapt.
Shala Meka
Pour un ampli à lampe correct, il faut prevoir min 300E voir 400€
Pour un ampli transo en bon etat, on commence à en voir à 150€ et des neufs à moins de 300€.
Si on a les sous et qu'on peut assurer une maintenance , il n'y a pas photo, un ampli à lampe est mieux.
Si on a pas un fleche, le transo est plus indiqué.
Anonyme
J'ai par exemple vendu il y a un peu plus d'un an mon Peavey Delta Blues pour 250€, état neuf, relampé.
Jp6l6
l'epiphone valve senior (20W)
Je pense bien l'avoir vu chez Thomann pour moins de 300€ et c'est du neuf.
Si tu cherches vraiment du beau son, il faut passer par les lampes. Je connais beaucoup de guitaristes qui sont passés du transo aux lampes mais je n'en connais aucun qui ait fait l'inverse. Et c'est bien vrai que pour 300€, y'a régulièrement des annonces pour des occases correctes, qu'il y a toujours moyen d'améliorer quand tu as retrouvé quelques thunes, en plus.
C'est vrai que c'est ma passion mais j'ai trouvé un Hayden Peacemaker 40 pour 250£ (275€) sur ebay parce qu'il avait servi d'ampli de demo. Je lui ai régulièrement consacré quelques € pour l'upgrader. Cet ampli sonne à présent comme du haut de gamme.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais c'est toujours faisable avec un ampli à lampes, jamais avec un ampli à transistors.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
hotroll
J'ai par exemple vendu il y a un peu plus d'un an mon Peavey Delta Blues pour 250€,
C'est pas la première fois que tu me la sors celle-là, et à chaque fois j'ai un peu de mal à m'en remettre
Je connais beaucoup de guitaristes qui sont passés du transo aux lampes mais je n'en connais aucun qui ait fait l'inverse
Ben ça c'est plus vrai maintenant J'ai eu 2 Laney vc50, là j'ai le Roland jc50 et je compte pourquoi pas passé au 120 voir au 160 si les finances me le permettent! Mais bon je ne dis pas ça pour influencer notre ami dans sa quête, ni pour lancer un débat les transos vs les lampes... C'est juste pour dire que tout est piossible... Je pense qu'un bon lampe est pour lui un investissement nécessaire pour le travail du son notament...
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
blackwidow642
Ben ça c'est plus vrai maintenant J'ai eu 2 Laney vc50, là j'ai le Roland jc50fallait bien que qq un sorte l'exception lampes vs transi
sinon +1 pour laney, bonne campe pas chere sur dv247.fr
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
C'est pas la première fois que tu me la sors celle-là, et à chaque fois j'ai un peu de mal à m'en remettre
Si ça peut te consoler, ça m'a fait autant ch**r de le lâcher à ce prix que toi de l'avoir raté
hotroll
il me semble qu'un Delta Blues ne te déplairait pas.
Arrêtez ou ou je me fais intégriste du transo le slogan est déjà prêt: "NO LAMP IN AMP! NO LAMP IN AMP!"
j'espère quand même qu'on a pas vexé notre chercheur en lui disant que sa gibson à 600€ neuve c'était pas une bonne idée
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
Shala Meka
Le mec voulait pas le vendre , dommage.
Bien sur moi aussi je prefere un bon tout lampe bien reglé mais quand on parle de classic 30...il y a aussi les tete peavey windsor sur thomann à prix derisoire.
Et puis c'est vrai ou est passé l'auteur du topic, pas trop perdu dans nos debats?
ibanezpgm
- < Liste des sujets
- Charte