Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplis sympas, gamme de prix 200-300€?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 2 596 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amplis sympas, gamme de prix 200-300€?

Hello
Je cherche en ce moment un bonn ampli, combo, avec une bonne puissance, dans une gamme de prix 200-300€.
J'ai en ce moment un Marshall MG30DFX, avec lequel je galere pas mal pour obtenir du bon son...
J'avais en vue le 100DFX, mais ce sera la meme chose, donc surement pas.
Un ami vend un Valvestate 8080 a 200€ , ce qui m'interesse beaucoup.
J'ai pour l'instant une Ibanez de pack, donc tres bas de gamme...
J'investirais bientot, avant 2010, dans une Gibson SG Special Faded, ou peut etre, si les sous me le permettent dans une Lespaul Gibson bas de gamme.
Je joue en groupe, on fait trés peu de concert, et dans des petites salles...
Si vous avez des idées, ce serait cool
Merci , Bapt.

Afficher le sujet de la discussion
41
+1 pour le Bugera, notamment. Pour débuter, cela me semble bien. Mais je parie qu'en occase, il devrait pouvoir trouver quelque chose du genre Laney LC30 dans son budget. Pourquoi ne pas mettre une annonce de recherche dans la catégorie combos, d'ailleurs...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
Bon bein je pense qu'on arrive a une petite dixaine de modèles 15/20 W abordables d'occasion. Ca va etre à toi de jouer ( au sens propre et figuré ) et d'aller essayer ces modèles qq part avant de trouver une occaz.

C'est important d'essayer un ampli pour savoir si le son te convient. Et surtout d'essayer tous les amplis dans le même budget pour avoir une idée des differences de son entre les modèles.

Citation :
Pour la Guitare, je partirai en magasin tester differents modeles, pour ensuite acheter sur internet

A mon avis c'est pas le bon plan. Au vu du budget, tu va certainement choisir une guitare de "grande série". Or dans le moyen de gamme tous les exemplaires ne sont pas identiques, loin de la.

Il vaut mieux choisir le modèle et l'exemplaire dans un magasin et négocier le prix vis à vis de ce que tu trouves sur le net.

D'une part l'instrument que tu essayeras sera celui que tu va ensuite jouer, sans mauvaises surprises.

D'autre part le magasin pourra t"effectuer un réglage correct de la guitare.

Sinon tu seras bon pour repasser chez un luthier pour réglage ( entre 60 et 100E en moyenne sur la région parisienne ). Pas sur que le "prix du net" soit le meilleur quand tu prends en compte les réglages. Sans compter sur le fait que tout bon  magasin se charge de la garantie et de maintenance ....

Après si dans ton entourage tu as qqn qui peut te régler la gratte comme il faut ...

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 11:45:12 ]

43
+1 pour la guitare
je te conseille d'acheter directement celle que t'essaye.
Tu peux tomber sur une bonne serie à l'essaie et acheter une pelle sur le net.
La mienne est une dearmond corréenne que j'adore
J'en ai revu en magasin et elles n avait pas du tout la même qualité.
Même dans les marques, on a des surprises.
44
Merci a tous, je vais partir faire la tournée des magasins , pour trouver ce qu'il me faut
Comme guitare vers 400€ vous me conseillez qui , si ce n'est pas HS?