Amplis sympas, gamme de prix 200-300€?
- 43 réponses
- 12 participants
- 2 594 vues
- 11 followers
KeepTheMoney
Hello
Je cherche en ce moment un bonn ampli, combo, avec une bonne puissance, dans une gamme de prix 200-300€.
J'ai en ce moment un Marshall MG30DFX, avec lequel je galere pas mal pour obtenir du bon son...
J'avais en vue le 100DFX, mais ce sera la meme chose, donc surement pas.
Un ami vend un Valvestate 8080 a 200€ , ce qui m'interesse beaucoup.
J'ai pour l'instant une Ibanez de pack, donc tres bas de gamme...
J'investirais bientot, avant 2010, dans une Gibson SG Special Faded, ou peut etre, si les sous me le permettent dans une Lespaul Gibson bas de gamme.
Je joue en groupe, on fait trés peu de concert, et dans des petites salles...
Si vous avez des idées, ce serait cool
Merci , Bapt.
ibanezpgm
et il est TOUT lampes je précise...
KeepTheMoney
Pinaise, des reponses, des reponses, des choix des choix x) Merci
J'avais pensé au Valvestate pour , justement , trancher entre un ampli lampe et un transo, en restant dans une gamme de prix correcte, voir bonne, tout en permettant a un ami d'acheter une tete d'ampli Tiny Terror d'occaz rapideement
Pour la Guitare, je partirai en magasin tester differents modeles, pour ensuite acheter sur internet
Le fait d'acheter le valvestate, ca serait vraiment pas mal je trouve : Je pourrais faire des economies sur mon budget, et taper dans de la bonne pedale, voir du matos pour le groupe... Mais tout en sacrifiant un peu, voir beaucoup de bon son :/ Mais est ce que c'est un bon calcul? :/ Pour l'instant je n'ai que ma pédale Vox wha, et une multi effet que je n'utilise plus, parcque c'est franchement de la daube
Je n'ai que 3 ans de guitare derriere moi, et j'ai que 14 ans (Et BIM, en fait c'est juste un gamin x/ ) donc investissements bien reduits :/
Un autre avantage du Valvestate, c'est la transaction: Le vendeur est mon voisin de classe et il habite a 50m du lycée ...
Mais apparament ce n'est pas vraiment un bon choix
Dois je rester dans du 15W tout lampes, sachant que aprés du DFX, n'importe quel ampli ayant un son plus acceptable, et plus facilement trouvable , me conviendrait, et que j ne suis pas un expert en la matiére?
@Logh et aux autres: Désolé de mes reponses ssez tardives, mais j'ai pas souvent accés au PC familial J'ai lu tous le massages et oui je suis un peu paumé mais ca fait plaisir un peu d'aide
Bapt.
[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 21:21:20 ]
hotroll
3 ans de guitare derriere moi, et j'ai que 14 ans
Justement, c'est un bon moment pour investir dans du matos qui te permettra de travailler ton son de gratte sur un tout lampe...
du matos pour le groupe...
Un petit conseil de vieux, je pense relaillé par les autres (rrhhoo le prenez pas mal les gars ), investi toujours, même si c'est du matos "collectif" genre sono, table de mixage, pour TA pomme, ça évite des problèmes!
Et c'est quoi le matos qu'il te faut pour ton groupe?
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
Jp6l6
L'idée des petits amplis multi-canaux tout lampes est bien meilleure. Vise l'occase. Tout à l'heure, j'ai vu un Blues Junior à 290€. Un Laney VC15 devrait rentrer dans ton budget également...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
bbhack
Malheureux, pourquoi ne pas parler du Fender Super Champ XD qui est vraiment génial pour le prix et qui a une belle petite patate quand meme!
Bein si on en parle deux posts avant le tien . Par contre il ne s'agit pas d'un ampli "tout lampes" comme on car le preamp est hybride ( DSP + 1/2 lampes ) mais l'étage de puissance reste full lampes.
Ceci dit il sonne comme tout bon blackface à lampes et reste largement supérieur aux valvstate.
Petite remarque, perso j'ai eu pas mal d'amplis, transistors et lampes, et je regrette toujours d'avoir vendu mon Fender Stage, un sympathique combo transistors qui avait vraiment un super son et une excellente dynamique.
Et le JC est aussi un des amplis que j'aime retrouver en studio de répét, mais je ne l'achèterais jamais à moins de disposer d'esclaves pour le transbahuter
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 00:17:26 ]
ibanezpgm
Je pense également qu'investir en priorité dans un bon ampli plutot qu'un moyen avec des pédales est un meilleur calcul....
Des pedales, pourra toujours t'en acheter plus facilement pour compléter par la suite ton matos, alors qu'un ampli c'est tout de suite un changement plus important... prnd un ampli qui te fais plaisir et tu verra avec ce que tu aimerai rajouter par la suite
jacqn
vraiment un supeeeer ampli, puissance amplement suffisante en répet et petites salles, et avec le changement du HP pour un Rage Cajun j'ai gagné une puissance pas possible (en répet je suis sur 2,5 avec un batteur qui frappe, alors qu'avec celui d'origine j'étais sur 5) et de la chaleur
un maître achat cet ampli, et costaud aussi
Jp6l6
un maître achat cet ampli, et costaud aussi
Parmi beaucoup d'autres. Je persiste, c'est en occase qu'il trouvera le plus d'opportunités tout lampes de qualité dans son budget.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
hotroll
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
kentam
- < Liste des sujets
- Charte