Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour blues/rock

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 20 284 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour blues/rock

Tout d'abord bonjour à tous, et merci de prendre un peu de temps pour me lire.

Ceci est encore un sujet "aidez moi j'achète quoi?" sur un ampli, j'ai fouillé un peu sur le forum et les avis et il me reste quelques hésitations.

je cherche un ampli tout lampes pour jouer, en gros, du blues au rock un peu bourrin; ce que je cherche en terme de son ce serait disons l'étendue entre un son clean type dire straits à du ACDC. Je joue sur une Hagstrom F301 (type strat, 2 micro simples et un humbucker) et j'ai une jolie tube screamer pour pédale de drive (du coup la disto naturelle de l'ampli ne me servirais pas tellement). A utiliser ce serait surtout pour des jams/répètes avec un batteur qui (malheureusement) cogne comme un mulet... Je comptais donc taper dans un combo tout lampes d'occasion avec un budget de 300-350 euros. Après quelques heures à écumer le net j'avais répéré les amplis suivants:

- le Laney VC 15;

-le peavey Valve King 112 (peut etre un peu trop puissant, 50W ca doit demander de le pousser un peu pour qu'il s'exprime non..?)

-le peavey classic 30

-vox AC 15

-fender super champ??j' ai pas bien compris l'histoire du tout lampe sur un canal et transistor sur l'autre icon_question.gif

Je suis sur Paris cette semaine et je comptais y faire mon achat (merci à la partie annonces icon_wink.gif ), mais comme c'est pour des oraux je n'aurais certainement pas le temps de les essayer (oui, je sais, c'est pas bien et chacun son avis sur un ampli, mais je cherche juste une confirmation/tendance générale)

d'autre part un ami me pousse à investir dans un hot rod de chez fender, nettement plus cher (par rapport à mes faibles moyens) mais il parît que ça vaudrais le coup..?

en d'autres terme, quid de ces amplis ci-dessus, et l'investissement dans le hot rod vaut il vraiment la peine..?

(je précise que j'habite en Isère avec une faible possibilité de déplacement, ce qui n'aide pas trop pour choper un ampli d'occase)

Bref merci d'avoir pris le temps de me lire, et de m'aider à trancher sur la question.

et tu verra que ce n'est pas qu'un question de baguette magique

Afficher le sujet de la discussion
31

bon blues/rock a toi alors:) je pense que tu sera trés content de ton c30 c'est vraiment une perle cet ampli^^

32

C'est donc la version avec le logo Peavey dans un rond?

De toute façon cette ampli sonne bien et pour ce prix, c'est loin d'être une folie. Il ne te reste qu'a associer ton feeling blues pour faire planer tes auditrices...

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
33

Citation de Elpoutro :

D'ailleurs c 'est à signaler: pas de standby sur le classic30 et sur le BluesJunior... Il faut donc baisser les potars de volume (à l'ancienne) en attendant la chauffe et la dé-chauffe et chaque fois que tu veux changer de gratte...

Perso je fais aussi à "l'ancienne" , mais un peu plus rapide : je  tire le jack un peu sans le sortir de la prise, je change de gratte et je re-click le jack. Il n'y a pas de click ni de plock, vu qu'il n'y a pas de signal. Je doute que cela abime l'ampli en quoi que ce soit, mais je peux me tromper.

34

c'est celui-ci https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Classic-30/petites-annonces/i.161782.html

ancien modèle, sans la grille donc, mais bon, ca permettra de me chauffer les mollets en regardant ces belles lampes r(o)ugir de plaisir icon_biggrin.gif

35

Héhé, oui la grille casse quand même le visuel et c'est dommage. C'est plus beau sans pas vrai?

Vu que tu sembles avoir le même modèle que moi (1ère version sans grille), et ce que tu as l'année de sortie d'usine de l'engin? Ca m'intéresse car je ne connais pas celle du mien et le support de Peavey m'a dit qu'ils ne savaient pas me renseigner sur ce genre de question...

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
36

premier test, 2 petites heures à la maison, le clean est vraiment excellent, jsuis amoureux (et j'en connais une qui va devenir encore plus jalouse de mes guitares du coup...), je tatonne encore un peu pour trouver mes sons, ca change du microcube...icon_mdr.gif
la TS remplis son role à merveille, faut que jme cale pour bien régler les aigus surtout et après c'est un vrai bonheur; par contre il faisait deja plus de 30 chez moi, alors avec l'ampli ca fait un peu hammam, jdevrais penser à en profitericon_razz.gif

j'ai pas l'année de fabrication, le vendeur ayant égaré la facture, mais j'ai le n° de l'ampli si tu sais comment remonter à l'année avec ça...

37

Négatif mais merci quand même.

L'important c'est que le son qui sort de l'engin nous convient non?

38

tootafayicon_biggrin.gif 

enfin derrière c'est marqué concu et fabriqué aux USA donc ca doit faire un ptit moment déjà, puisque c'est tout fait en chine ou presque maintenant non?

39

Citation de iron harry :

enfin derrière c'est marqué concu et fabriqué aux USA donc ca doit faire un ptit moment déjà,

Mon Classic 30 à seulement 2 ans et affiche la mention made in the USA...

.

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 13:48:12 ]

40

alors je me tais...