Sujet de la discussionPosté le 11/07/2010 à 15:24:30Quel ampli pour blues/rock
Tout d'abord bonjour à tous, et merci de prendre un peu de temps pour me lire.
Ceci est encore un sujet "aidez moi j'achète quoi?" sur un ampli, j'ai fouillé un peu sur le forum et les avis et il me reste quelques hésitations.
je cherche un ampli tout lampes pour jouer, en gros, du blues au rock un peu bourrin; ce que je cherche en terme de son ce serait disons l'étendue entre un son clean type dire straits à du ACDC. Je joue sur une Hagstrom F301 (type strat, 2 micro simples et un humbucker) et j'ai une jolie tube screamer pour pédale de drive (du coup la disto naturelle de l'ampli ne me servirais pas tellement). A utiliser ce serait surtout pour des jams/répètes avec un batteur qui (malheureusement) cogne comme un mulet... Je comptais donc taper dans un combo tout lampes d'occasion avec un budget de 300-350 euros. Après quelques heures à écumer le net j'avais répéré les amplis suivants:
- le Laney VC 15;
-le peavey Valve King 112 (peut etre un peu trop puissant, 50W ca doit demander de le pousser un peu pour qu'il s'exprime non..?)
-le peavey classic 30
-vox AC 15
-fender super champ??j' ai pas bien compris l'histoire du tout lampe sur un canal et transistor sur l'autre
Je suis sur Paris cette semaine et je comptais y faire mon achat (merci à la partie annonces ), mais comme c'est pour des oraux je n'aurais certainement pas le temps de les essayer (oui, je sais, c'est pas bien et chacun son avis sur un ampli, mais je cherche juste une confirmation/tendance générale)
d'autre part un ami me pousse à investir dans un hot rod de chez fender, nettement plus cher (par rapport à mes faibles moyens) mais il parît que ça vaudrais le coup..?
en d'autres terme, quid de ces amplis ci-dessus, et l'investissement dans le hot rod vaut il vraiment la peine..?
(je précise que j'habite en Isère avec une faible possibilité de déplacement, ce qui n'aide pas trop pour choper un ampli d'occase)
Bref merci d'avoir pris le temps de me lire, et de m'aider à trancher sur la question.
et tu verra que ce n'est pas qu'un question de baguette magique
Moi aussi, on m'a peut-être bidonné ou alors peut-être que le stock de C30 USA neuf n'a pas encore été entièrement écoulé. Quoi qu'il en soit c'est bizarre qu'il reste des modèles du temps où la grille n'était pas obligatoire (il faut protéger les gens à leur insu vu que certains ont l'idée de replacer une lampe à la main alors que l'ampli est allumé).