Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 9 605 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir?

Salut à vous!

Voilà, j'aimerais mettre grand max 700€ d'occaz ou non, dans un ampli à lampes (de préférence combo)

- deux canaux,

- clean assez typé (j'ai du mal avec des cleans trop neutres genre Laney)

- exploitable en appart',

- avec possibilité d'avoir un bon clean en répét'/concert.

- transportable!

- bonne fabrication (j'aimerais éviter made in china)

Question style, j'ai un groupe de funk et un groupe de gros rock '70 (plutôt british), je joue beaucoup de blues et (c'est là que ça se corse icon_wink.gif ) je joue dans un big band de jazz.

 

Il y a bien quelques amplis qui me font clairement de l'oeil:

le Vox AC15C1, que j'ai essayé, très beau clean (on peut jouer jazzy), et la saturation british cradingue m'a beaucoup plus.

Le truc c'est que 15w, pour du jazz clean en BB et dans un groupe de funk, c'est un peu limite! Et les deux canaux saturent tous les 2. Même poussé à donf pour du gros rock je me demande si ça passera sant repiquage.

Vous allez me dire il y a l'AC30. Il reste cher pour du chinois, lourd, et trop puissant...

la Dual Terror, pas essayée, mais elle me fait clairement bander. mais pour le jazz? (mais si on danse?) et le clean à fort volume? les utilisateurs la trouvent pas uberfiable.

Et puis, on m'a fait essayer une Rockerverb en 6L6, et là j'ai pleuré ma mère: chouette clean, saturax parfaite, incroyablement jouable en appart...

Vous avez des idées? headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 01:32:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

22
Pour le poids sur le papier faut se méfier, j'ai un Hot Rod Deville avec 4 hp de 10" et ils mettent 24kg sur le papier. Je peux te dire que j'aurai aimé qu'il les fasse vraiment les 24kg :mdr:
23
en plus niveau son, le transfo a une influence énorme et souvent les bons transfos sont très lourds.
Et il y en a 2 par ampli à lampe donc forcement, le poids sera la plupart du temps supérieur à un ampli transo.

Enfin, si tu sais à peu pres ce que tu veux, il te reste plus qu'a tester
24
Euh pour faire du métal dans les petites puissance il y a pas grand chose. Soit faut passer par du custom hors budget. Sinon chez laboga le caiman n'est absolument pas fait pour le métal. Le beast est plus adapté je pense. Et sinon il faut aller voir chez krank du coté de la rev jr.
25

Pareil je pensais à krank, il font des amplis à taille réduite, maintenant faut pouvoir en trouver et essayer.

Il y a aussi le Blackstar HT20 qui a une bonne reserve de gain, qui aurait été parfait pour moi s'il sonnait moins moderne (chouette clean, une belle reverb numérique, et une grande plage de saturation, qui ne permet quand même pas trop le crunch).

Sûrement plus valable qu'un HT5.

26

 

 

27
Je reviens du shopping là.
J'ai testé :
- le Laboga The Beast : désolé razie moi j'ai pas accroché. C'est pas très représentatif, mais à l'écoute de plusieurs samples et vidéos diverses, le Caïman me plaisait plus. Le beast sonne trop froid, bien agressif mais peu de rondeur et de basses.
- Le Blackstar HT-5R : première chose : il est bien plus léger que mon Bandit. Nah !:shoot:
Sinon j'ai vraiment bien apprécié : il est bien puissant et reste assez précis à volume moyen (4). Peu ou pas de souffle, les réglages sont aussi très précis et offrent une belle palette sonore.

Citation :
Enfin, si tu sais à peu pres ce que tu veux, il te reste plus qu'a tester

Ouaip. Le problème c'est que là j'ai déjà testé tout ce que je pouvais en testant ces deux seuls amplis :??: Genre le Krank ou l'Engl je les aurais bien testés car ils sont peut-être meilleurs. Mais je ne le puis, c'est pour ça que je tente de réunir des infos supplémentaires histoire de pas me trouer ou passer à côté d'une bonne occaz.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28
c'est dangereux d'acheter un ampli sans l'essayer
Si j'avais suivi les samples et les avis, je n'aurais pas du tout acheté mon bogner.
29
x
Hors sujet :
Quelqu'un va un jour dire à Judge Fred et Philippe Manoeuvre, que porter des lunnetes en permanance, façon do de 15 ans, c'est ringard... :lol:


Citation :
Si j'avais suivi les samples et les avis, je n'aurais pas du tout acheté mon bogner.

Pourquoi, tu as eu des avis négatifs ? Les extraits du site sont très flatteurs je trouve.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30
non, les avis sont bon mais cette tete ne semblait pas correspondre à ce que je cherchais
Trop puissant, grain vintage et gras, eloges du son clair alors que je cherchais un son crunh surtout.
Et sur les videos youtube, personne na posté des videos dans mon style.

Et d'apres les forums, il m'aurait fallu une tete 15 ou 20w grand max

J'ai essayé la shiva car je suis tombé sur une d'occase et ça a été le coup de coeaur lors de l'essais