Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 9 604 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir?

Salut à vous!

Voilà, j'aimerais mettre grand max 700€ d'occaz ou non, dans un ampli à lampes (de préférence combo)

- deux canaux,

- clean assez typé (j'ai du mal avec des cleans trop neutres genre Laney)

- exploitable en appart',

- avec possibilité d'avoir un bon clean en répét'/concert.

- transportable!

- bonne fabrication (j'aimerais éviter made in china)

Question style, j'ai un groupe de funk et un groupe de gros rock '70 (plutôt british), je joue beaucoup de blues et (c'est là que ça se corse icon_wink.gif ) je joue dans un big band de jazz.

 

Il y a bien quelques amplis qui me font clairement de l'oeil:

le Vox AC15C1, que j'ai essayé, très beau clean (on peut jouer jazzy), et la saturation british cradingue m'a beaucoup plus.

Le truc c'est que 15w, pour du jazz clean en BB et dans un groupe de funk, c'est un peu limite! Et les deux canaux saturent tous les 2. Même poussé à donf pour du gros rock je me demande si ça passera sant repiquage.

Vous allez me dire il y a l'AC30. Il reste cher pour du chinois, lourd, et trop puissant...

la Dual Terror, pas essayée, mais elle me fait clairement bander. mais pour le jazz? (mais si on danse?) et le clean à fort volume? les utilisateurs la trouvent pas uberfiable.

Et puis, on m'a fait essayer une Rockerverb en 6L6, et là j'ai pleuré ma mère: chouette clean, saturax parfaite, incroyablement jouable en appart...

Vous avez des idées? headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 01:32:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Quelqu'un va un jour dire à Judge Fred et Philippe Manoeuvre, que porter des lunnetes en permanance, façon do de 15 ans, c'est ringard...

+1.

Bon perso, au final, vu que plus j'avançais dans mes recherches, plus j'hésitais entre tout et n'importe-quoi, j'ai craqué et je me suis commandé l'Engl Gigmaster 15 en combo.
La raison ? C'est le seul que j'ai pu écouter à fort volume par une connaissance et j'ai bien aimé. De plus, j'ai eu plusieurs retours assez négatifs sur le puissance et la fiabilité du HT-5, ce qui m'a un peu refroidi.
Wait and see, j'espère ne pas avoir fait une connerie...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam