Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)

• 473 réponses
  • 39 participants
  • 12 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal... :aime:

:aime: Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...

L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france... :???:

Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...

Question budget, c'est simple, un SMIC...

merci de vos aides, cyprien
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
461
Lol oui oui c'est ça :bravo:
Et elle en contrepartie, elle me demandera un piano, vu qu'elle fait le conservatoire en piano :mdr: :((( ça risque de me côuter plus cher que prévu :8O:
Je sais pas trop comment je vais faire, pour un 2x12 ça tourne autour de combien ? Tu me conseilles de prendre au plus vite un tit marshall ou alors c'est vraiment du marshmall avec Orange ? (paske un 212 Orange ça risque de taper haut :??: )
Le but de la vie est manqué.
462
Il n'y a pas de règles en fait. une tete orange "peut aller" avec tout les baffles, mais sonnera mieux avec un baffle qui a des v30 dedans plutot que les g12t d'un marshall.

moi j'ai 2 4x12 marshall équipés en g12t. vu que ma tête à un grain vintage, elle sonne relativement bien avec le marshall 1960 ( à condition de ne pas bouriner avec les trebble's à donf). pour le clean, là, ils ont tendance à etre un peu crillards aussi si je dépansse 12h sur les trebbles. c'est pourquoi, je vais les équiper de 2v30 et leur laisser 2 g12t pour avoir une bonne synergie sonore.

pour ta tete, orange c'est surtout the clean avec une légère satu. il te faut obligatoirement des v30 sinon ca risque d'etre fade. mais tu peux qd meme en tirer pas mal avec un petit marshall 1912.

je te donne une idée de prix d'occaz :

marshall 1912 : 1 celestion g12t sur les 150€
marshall 1922 : 2 celestion g12t sur les 250€
marshall 1936: 2celestion g12t mais plus grand volume donc plus de basses : 300€
marshall 1960a : 4 celestion g12t : sur les 400€

maintenant, je pense que ceci peut te convenir :

1 v30 et super ébénisterie. tu as 20% de réduc si tu es forumeur

www.audiotubetech.com
463
Je risque pas d'exploser un 1x12 avec mon Overdrive 120 ? :8O:
Pask'euh disons que c'est un peu puissant une tête 120w à lampes sur un 1x12 60w nan ? :8O:
464
Normalement ca ne pose pas de probleme sauf si tu pousses toujours ton volume à fond ;) . par exemple , je sais que le sovereign d'engl est un combo 100w avec un seul v30 ( qui est en 60w).

un celestion g12t à une puissance admissible de 75w,donc à priori je ne pense pas que ca te pose des problemes ( demande la confirmation )

sinon, tu as toujours les marshall 1922, il y en a dans les annonces à 220-250€
465
Bah disons que si j'ai un meilleur son avec un 1x12" ENGL en v30 qu'avec un 2x12" Marshall alors jpense que ça se discute pas...jveux juste avoir un bon son, au moins cher possible...la puissancec ne m'intéresse pas mais j'ai envie de pouvoir pousser mon ampli à 7 ou 8 de temps en temps (ça risque d'être relativement rare)...donc bon vouala à mon avis ça se décidera entre un ENGL 1x12 ou un Marshall 1922...mais ça serait cool que quelqu'un me donne la confirmation que ça sera ok un ampli à lampes 120w sur un 60w v30...
466
Up pour tout
Give it some birl !
467
Je m'incruste dans ce très long forum juste pour dire que je vais peut être m'acheter une tête orange AD30TC avec un baffle 1*12 engl a hp vintage.
468
En tous cas jai vu un clip de santana,(soul sacrifice, le morceau quil a jouer a Woodstock pour la paix) il utilisé un ampli Orange, mais il a l'air de sonner vraiment bien^ :aime: :!: :!: donc voila pour cette precision a dix balles :mdr: see you on AF
469
Oh tu sais des précisions comme ça ça arrive a tout le monde c'est pas grave.... Mais bon je vais devoir encore attendre longtemps avant de me le payer ainsi que ma Dan Amstrong....
470
Salut tout le monde, ça fait lngtemps que je suis pas venu sur ce thread...

Je voulais juste vous dire que je me suis "rabattu" (je pense pas que le terme convienne...) sur cette tête ...

Fender Bassman BlackFace, 1966...

je le reçois cette semaine d'Allemagne, on verra bien...