Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 632 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
431 Posté le 14/07/2004 à 02:00:45
Y'a un peu plus d'un an, sur ma fiche AF, dans influences musicales, tu pouvais lire "KoRn, Deftones, blablabla" et tout à la fin "Muse"
Dur...
Tu veux qu'on en parle ?
Désolé, je peux pas encadrer leur musique
Citation : tu sais j'écoutais bien metallica
Dur...
Tu veux qu'on en parle ?
Désolé, je peux pas encadrer leur musique
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
432 Posté le 14/07/2004 à 02:03:32
Pas de pb, je peux plus les blairer non-plus metalicrotte. Muse, ça reste plus dans mes goûts. J'ai même faaillit faire une reprise de plug in baby avec mon groupe, elle est facile à jouer efficace...mais on s'est dit que ça allait faire bizarre au milieu du reste.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
433 Posté le 14/07/2004 à 02:05:12
Enfin, non, je trouve la musique de Metallica super depuis hier après-midi...
Mon meilleur pote s'est ramené avec un DVD live de Slayer et là, j'ai vraiment compris ce que c'était de la musique de merde.
Kirk a le mérite de faire des solos qui sonnent justes même si y'a un peu trop de notes à mon goût dedans mais Kerry, il a pas l'air d'avoir compris encore...
Et puis faudrait expliquer la signification du mot "chant" au "chanteur" (Tom, je crois...).
Enfin, bref, je m'égare.
Mon meilleur pote s'est ramené avec un DVD live de Slayer et là, j'ai vraiment compris ce que c'était de la musique de merde.
Kirk a le mérite de faire des solos qui sonnent justes même si y'a un peu trop de notes à mon goût dedans mais Kerry, il a pas l'air d'avoir compris encore...
Et puis faudrait expliquer la signification du mot "chant" au "chanteur" (Tom, je crois...).
Enfin, bref, je m'égare.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
434 Posté le 14/07/2004 à 02:07:49
Ah oui, le riff de Plug In Baby...
C'est ce riff qui m'a fait aimer Muse, même à l'époque où je détestais Muse, je trouvais quand même ce riff génial.
Du coup, c'est le premier que j'ai su jouer de ce groupe, je me rappelle encore de ces quelques minutes passées à le chercher à l'oreille et à me demander "Mais d'où il sort ce son ?"
C'est ce riff qui m'a fait aimer Muse, même à l'époque où je détestais Muse, je trouvais quand même ce riff génial.
Du coup, c'est le premier que j'ai su jouer de ce groupe, je me rappelle encore de ces quelques minutes passées à le chercher à l'oreille et à me demander "Mais d'où il sort ce son ?"
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
435 Posté le 14/07/2004 à 02:12:26
Lol. j'ai meme pas encore ecouté le troisieme album...bon, on va arreter de pourrir le thread, en plus j'vais allé au dodo moi. @+ Klawny!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
436 Posté le 14/07/2004 à 02:13:35
Tu devrais, y'a quelques perles sympas à jouer en live
Arrêtons le pourrisage, oui, même si c'est ma vocation première sur AF
Bonne nuit Courgette
Arrêtons le pourrisage, oui, même si c'est ma vocation première sur AF
Bonne nuit Courgette
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
437 Posté le 14/07/2004 à 12:32:36
Citation : Mon meilleur pote s'est ramené avec un DVD live de Slayer et là, j'ai vraiment compris ce que c'était de la musique de merde.
Klawn t'es au courant que tu viens de provoquer un haine énorme de ma part !!!! Kerry a un jeu vraiment excellent, mais bon dans Slayer lui c'est plutot le gratteux rythmique c'est Jeff Hanemann qui se paye tous les solos, leur style est vraiment très excentrique je les rapprocherai de Mathias Elkund (Freak Kitchen). Et puis j'ai vu deux/trois live en DVD d'eux et ça me donne trop envie de voir en vrai, ça a l'air de bien arraché (t'as matté la pile de Marshmall derrière ?).
Sinon ben les Mesa d'occaze ça pullule mais quand je vois le prix de la plupart c'est proche du prix neuf quasiment (mon vendeur me fait -20%)......
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
438 Posté le 14/07/2004 à 12:42:44
J'aime pas non plus les solis de Slayer, pour la plupart j'ai l'impression que c'est une penta balancé comme ca au hasard a fond la caisse sans réelle communion avec le reste du morceau, ni réelle musicalité
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
439 Posté le 14/07/2004 à 12:58:46
C'est grâce à eux que j'ai arrété le néo ....
Mais en gratteux c'est leur gégaine qui me plait aussi, mais sinon niveau jeu c'est plus Matthias... Vous aimez Freak Kitchen ?
Mais en gratteux c'est leur gégaine qui me plait aussi, mais sinon niveau jeu c'est plus Matthias... Vous aimez Freak Kitchen ?
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
440 Posté le 14/07/2004 à 13:16:57
Vous etes Hors sujet là ... on est loin du theme du départ
- < Liste des sujets
- Charte