Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
- 473 réponses
- 39 participants
- 12 635 vues
- 5 followers
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2004 à 17:00:35Les amplis ORANGE (puis le AD 30 HTC)
Voila salut tout le monde, l'été approche, le petit boulot aussi, je vais donc investir dans une bonne tête d'ampli, j'en ai marre de mon vieux (pas trop quand même) Marshall, c'est un petit combo sans valeur, je l'ai depuis mes débuts. Je passe donc à autre chose.
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
Mon vendeur m'a parlé de ces amplis Orange, j'ai revu des sujets sur eux sur le site, ils ont l'air vraiment bien, leur look est aussi phénoménal...
Je joue principalement du rock/pop/blues et je recherche un son à la fois précis en son clair comme en saturaion, mais pas trop quand même, ne me parlez pas de Mesa Boogie, Diezel, Engl... c'est certainement de très bons amplis mais c'est pas ce que je recherche. Un peu plus crad en fait...
L'Orange AD 30 HTC me parait super bien pour ce que j'en ferai, 30 watts doivent être largement suffisant. Il y a quelques temps, je regardais les têtes TSL de chez Marshall en 100 watts, bien sur je me suis rendu compte que ça servait à rien à moins de faire les premières parties d'ACDC au stade de france...
Je recherche ni le son cristallin ni la saturation de death metal, mais plutot un bon ampli pour jouer du rock...
Question budget, c'est simple, un SMIC...
merci de vos aides, cyprien
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
451 Posté le 27/12/2004 à 23:58:12
Si on reparlais de l'amplis ??
Cyprien tu l'as eu ???
Cyprien tu l'as eu ???
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
452 Posté le 28/12/2004 à 00:01:05
On est encore en train de rever sur les oranges hell
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
453 Posté le 28/12/2004 à 00:26:54
Putain grave, quand je me dit que j'ai comme job de récurrer des chiottes pour me payer un amplis à modélisation ça me dégoute.... Mais je bave sur cet amplis tout comme un mesa Dual Rectifier
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
454 Posté le 29/12/2004 à 21:14:16
Putaing, j'ai acheté une Orange Overdrive 120 des 70's, et je la reçois normalement dans les prochains jours (vendredi j'espère)...mais euh tjs pas de baffles et j'ai pas un rond pour en acheter un lol ... je sais je suis complètement con mais j'avais pas envie de laisser filer l'occaz d'avoir une tête des 70's... jvous dirai quoi quand je l'aurai reçu et surtout quand j'aurai trouvé le moyen de faire sonner la tête dans quelques chose
Le but de la vie est manqué.
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
455 Posté le 30/12/2004 à 00:49:40
Lol toi au moins t'as du cul !!!
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
456 Posté le 30/12/2004 à 01:00:03
Boah faut déjà que je reçoive la tête OD 120....ensuite faut qu'elle soit nickel mais ça normalement, vu les photos, c'est nickel de chez nickel et finalement jvais devoir trouver un baffle à prêter sinon c'est bien simple, je sais pas l'utiliser et crois moi, je serais trop dégouté de devoir attendre 2 mois ou plus, le temps de me faire kkes roros, et d'acheter un tit baffle d'occaz...enfin, c''est clair que je peux pas me plaindre c'est quand même une Orange des 70's lol (je sais pas m'empêcher de le répéter)
Mais bon, plus un rond maintenant vraiment plus rien ! J'espère que je pourrai me consoler avec lui ...
wahhhhhhhhhh et jviens de me rendre compte : on est jeudi ! Et si le gars a vraiment envoyé l'ampli comme il l'avait dit aujourd'hui, bah jvais le recevoir demain ! youpiiii
Rhoaaaaaaaaaaaaaaaaaa jvais pas dormir moi !
Envie d'Orange aussi hellraider ?
Mais bon, plus un rond maintenant vraiment plus rien ! J'espère que je pourrai me consoler avec lui ...
wahhhhhhhhhh et jviens de me rendre compte : on est jeudi ! Et si le gars a vraiment envoyé l'ampli comme il l'avait dit aujourd'hui, bah jvais le recevoir demain ! youpiiii
Rhoaaaaaaaaaaaaaaaaaa jvais pas dormir moi !
Envie d'Orange aussi hellraider ?
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
457 Posté le 30/12/2004 à 01:07:37
Citation : Envie d'Orange aussi hellraider ?
Ouai entre autre mais aussi et surtout de Matchless, d'une J-200 et de femme.... et de Jack Daniel aussi.
toyu
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
458 Posté le 30/01/2005 à 23:09:10
Justde pour vous dire que j etais en quete depuis 6 mois pour trouver un ampli qui sonne je cherchais un son clair gonfflé de lampes dynamique et percutant et un disto qui chante et qui peche de plus je voulais pouvoir le transporter! moi qui suis amoureux du clair fender j etais malheureux car un fender qui reste assez clair en groupe,pese 40kils moi qui ai de escalier ;pas possible.
j ai eu toute sortes de boogie dont le lone star dernierement ;pareil trop lourd mais magnifique son clair mais la distos pu oui pu du cul(pardonnez moi) donc je me suis dis" fini les distos je retourne chez fender avec ma ts9 oh les distos chante!"
" mais ou est passez ton son clair?!
"heu on est trop fort les gars j ai plus de son clair!
j etais deprimé ,abandonné
je tombe sur des banc d essais american qui parlais d amplis orange!
je me suis dis
"mais c est pas possible ils sont payé! pour dire autant de bien d un amplis c est pas possible!!
j entend dire que le rockerverb 50 est ultra polivalent reste clair tres fort a une bonne reverbe et un disto qui vas du clean en passant par tout les etapes jusqu a tuer sa mère!
j en parle a mon ami vendeur;
justement je peut te le commander y a une promo; parce qu en france les importateur exagere et pour la tete 50 il te file pratiquement le212 orange gratos
;comme il avait un 212 marshall (donc très leger) qui pleurais dans un coin pour 3 francs 6 soux:
j ai dis
puis j en ai marre de chercher !
commande moi cet ampli et je prend les 2 baffles (royal!) faut dire j avais 2300euros d avoir!
voila que 2 jours apres il etait là
hop tout les cartons chez moi(noel quoi)
puis j me suis dis; t es un gros con, tu l as meme pas ecouté!!
donc peut etre y a t il d autre force qui regissent ce monde!
car cet ampli est une putain de pure merveillllle!
moralitée............ allez y les yeux fermés
j ai eu toute sortes de boogie dont le lone star dernierement ;pareil trop lourd mais magnifique son clair mais la distos pu oui pu du cul(pardonnez moi) donc je me suis dis" fini les distos je retourne chez fender avec ma ts9 oh les distos chante!"
" mais ou est passez ton son clair?!
"heu on est trop fort les gars j ai plus de son clair!
j etais deprimé ,abandonné
je tombe sur des banc d essais american qui parlais d amplis orange!
je me suis dis
"mais c est pas possible ils sont payé! pour dire autant de bien d un amplis c est pas possible!!
j entend dire que le rockerverb 50 est ultra polivalent reste clair tres fort a une bonne reverbe et un disto qui vas du clean en passant par tout les etapes jusqu a tuer sa mère!
j en parle a mon ami vendeur;
justement je peut te le commander y a une promo; parce qu en france les importateur exagere et pour la tete 50 il te file pratiquement le212 orange gratos
;comme il avait un 212 marshall (donc très leger) qui pleurais dans un coin pour 3 francs 6 soux:
j ai dis
puis j en ai marre de chercher !
commande moi cet ampli et je prend les 2 baffles (royal!) faut dire j avais 2300euros d avoir!
voila que 2 jours apres il etait là
hop tout les cartons chez moi(noel quoi)
puis j me suis dis; t es un gros con, tu l as meme pas ecouté!!
donc peut etre y a t il d autre force qui regissent ce monde!
car cet ampli est une putain de pure merveillllle!
moralitée............ allez y les yeux fermés
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
459 Posté le 31/01/2005 à 16:17:48
Bah évidemment Orange c'est du tout bon
En ce qui me concerne, ma tête Orange va bien même très bien, je l'ai reçue, elle est nickel...mais bon comme prévu j'ai pas de baffles toujours pas trouvé kkun pour m'en prêter un ... mais j'ai pu l'essayer sur un ptit marshmall 1960 et frranchement ça donnait à fond...le crunch parfait, et quand on met le Gain au maximum et le master au-dessus de 5 on a une bonne petite saturation tout à fait convenable pour faire du bon rock....J'étais heureux de l'entendre
Quand j'aurai trouvé un baffle ça sera l'extase totale
En ce qui me concerne, ma tête Orange va bien même très bien, je l'ai reçue, elle est nickel...mais bon comme prévu j'ai pas de baffles toujours pas trouvé kkun pour m'en prêter un ... mais j'ai pu l'essayer sur un ptit marshmall 1960 et frranchement ça donnait à fond...le crunch parfait, et quand on met le Gain au maximum et le master au-dessus de 5 on a une bonne petite saturation tout à fait convenable pour faire du bon rock....J'étais heureux de l'entendre
Quand j'aurai trouvé un baffle ça sera l'extase totale
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
460 Posté le 31/01/2005 à 16:21:40
Bah link, y a bien un 1912 marshall qui tourne sur les 150 roros, demande en un à ta copine pour la st valentin ;)
- < Liste des sujets
- Charte