Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleur ampli combo à moins de 200€ ?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 496 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleur ampli combo à moins de 200€ ?
Yo à tous.

Je veux me remettre à la guitare électrique sérieusement, ça fait 10 ans que j'en ai pas fait et je craque.

Je cherche un ampli à moins de 200€ qui m'accompagnerait dans ma progression; sachant que je suis plutôt sur le rock et le métal.

Des conseils ?

merci beaucoup la communauté !

bye bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
21
Waouh super boulot merci beaucoup!

J’ai plus qu’à étudier tout ça ??

J’ai jamais testé la modélisation..j’ai toujours eu transistor et ensuite un blackstar lampe. J’ai un peu peur d’être déçu au niveau qualité du son mais j’entends dire que c’est quand même assez correct de nos jours ?
Faudrait tester le direz vous mais dans la situation actuelle + vivre en campagne ça empêche un peu
22
Sur un format pédale on va avoir également :
Le Lead de twonote
Les micro preamp mooer
Le preamp ss11b chez AMT

côté petit ampli:
Micro dark d'orange
Joyo Bantam Zombi
Evh 5150 ( hors budget mais ~350 peut valoir le coup)

C'est "alternatif" mais ça peut faire le job en fonction du besoin/contraintes
23
Dans l'ensemble, tout en considérant le rapport qualité prix les "blackstar" ont de très bon ampli' et combos, notamment leurs transistors et modélisations y compris ces 2 derniers qui peuvent faire un joli bon "en avant" avec un changement de "HP".

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 15:31:37 ]

24
Je pense qu'on peut largement rajouter à cette liste le "petit" Bugera V22 qui a largement fait ses preuves et des heureux depuis pas mal d'années...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

25
La modélisation sans payer le gros prix ça peut être correct si tu n'es pas difficile et que tu n'as pas le choix
26
Citation de Nazharel :
Waouh super boulot merci beaucoup!

J’ai plus qu’à étudier tout ça ??

J’ai jamais testé la modélisation..j’ai toujours eu transistor et ensuite un blackstar lampe. J’ai un peu peur d’être déçu au niveau qualité du son mais j’entends dire que c’est quand même assez correct de nos jours ?
Faudrait tester le direz vous mais dans la situation actuelle + vivre en campagne ça empêche un peu

Pour ce qui est de la modélisation, oui de nos jours cela fonctionne bien SELON les produits...
Quand j'ai fait la liste j'ai vu des pelles et des pelles de Line6 Spider IV 30W mais bon, avec un budget de 200€ je te déconseille de prendre cela, on peut viser plus haut :)

Si tu veux de la modélisation regarde le Fender Champion 40 qui est dans la liste, c'est un petit ampli sympa avec quelques effets. Si c'est ce que tu veux, ce choix peut le faire :bravo:

Après personnellement ce que je ferais c'est que j'achèterais un ampli genre Peavey Bandit 112 (ça tombe bien j'en ai un :lol:) et de lui coller 2, 3 pédales histoire d'avoir un bon son qui te convienne :lol: ou sinon tu prends un tout lampe et tu vois ensuite pour acheter 2, 3 pédales quand le budget sera présent :mdr:

Regarde le Crate 50W que j'ai mis dans la liste, d'après de nombreux avis vu à droite à gauche il a l'air d'être - Seconde vraiment bien :) (à ne pas oublier qu'un ampli à lampe ça s'entretient !)

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 23:42:36 ]

27
Citation de salinas55 :
Dans l'ensemble, tout en considérant le rapport qualité prix les "blackstar" ont de très bon ampli' et combos, notamment leurs transistors et modélisations y compris ces 2 derniers qui peuvent faire un joli bon "en avant" avec un changement de "HP".

+1
28
Yes d'après ce que je vois.... je pense que je vais attendre un peu histoire d'augmenter mon budget. A moins de 200€ c'est vraiment bof bof.
Ca me tente bien le bugera v22. Je sens que je vais avoir du mal à aller sur autre chose que des lampes...
29
Citation de Nazharel :
Yes d'après ce que je vois.... je pense que je vais attendre un peu histoire d'augmenter mon budget. A moins de 200€ c'est vraiment bof bof.
Ca me tente bien le bugera v22. Je sens que je vais avoir du mal à aller sur autre chose que des lampes...

Après dans mes recherches j'ai mis une limite de 250€ pour négocier ensuite avec le vendeur. Par exemple le Crate 50W V50-112 est à 230€. Ca se négocie je pense :D:

Concernant le V22 j'ai lu sur beaucoup beaucoup d'avis que pour avoir une disto qui tâche bien, incisive et tranchante ça va être compliqué...

Quand tu dis bof bof c'est-à-dire ? :lol:

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 10:09:35 ]

30

Le Buggera V22 qui semble très intéressant techniquement ; tout lampes, sans modélisation, sauf le reverb qui est numérique, et avec un haut-parleur de 12 po.
Et les avis sur le site Thomann sont très positifs. À 319 euros, ça semble imbattable. Ça vaut vraiment la peine d'attendre et d'augmenter le budget.

Concernant la distortion que Ir0k écrit .."être compliqué.." je n'ai pas d'opinion.
Même en utilisant une bonne pédale ??

Je n'ai pas regardé les autres amplis de la liste comme tu mentionnes être tenté par cet ampli, avec raison.

https://www.thomann.de/fr/bugera_v22_infinium_reviews.htm

combos-guitare-3408902.png

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 11:08:07 ]