Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur ampli combo à moins de 200€ ?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 416 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleur ampli combo à moins de 200€ ?
Yo à tous.

Je veux me remettre à la guitare électrique sérieusement, ça fait 10 ans que j'en ai pas fait et je craque.

Je cherche un ampli à moins de 200€ qui m'accompagnerait dans ma progression; sachant que je suis plutôt sur le rock et le métal.

Des conseils ?

merci beaucoup la communauté !

bye bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
31
À moins de 200€ je prendrais un nux mighty 20, il peut tout faire, du plus clean au plus saturé et les effets sont bons.
32
Citation de latole :

Le Buggera V22 qui semble très intéressant techniquement ; tout lampes, sans modélisation, sauf le reverb qui est numérique, et avec un haut-parleur de 12 po.
Et les avis sur le site Thomann sont très positifs. À 319 euros, ça semble imbattable. Ça vaut vraiment la peine d'attendre et d'augmenter le budget.

Concernant la distortion que Ir0k écrit .."être compliqué.." je n'ai pas d'opinion.
Même en utilisant une bonne pédale ??

Je n'ai pas regardé les autres amplis de la liste comme tu mentionnes être tenté par cet ampli, avec raison.

https://www.thomann.de/fr/bugera_v22_infinium_reviews.htm

combos-guitare-3408902.png

Tout dépend de la pédale, mais pour un bon son metal digne de ce nom je reste dubitatif :/
Pour ce qui est des sons clairs là aucun soucis, c'est un ampli vraiment super avec un rapport qualité/prix imbattable dans ce terrain :D: mais pour le style de Nazharel je pense pas que cet ampli soit le meilleur choix. Je le redis encore une fois mais mon avis est un avis personnel, je n'ai pas la science infuse :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 13:49:53 ]

33
Bugera V22 , très bon combo stylé "vintage" et assez incisifs, par contre très mauvais en fiabilité, des pannes sérieuses et très fréquentes qui vous coutent très cher . Sachant que l'on hésitera à effectuer vu que pour une intervention assez minime c'est déjà plus de 100 à 120 E' .
34
Citation de salinas55 :
Bugera V22 , très bon combo stylé "vintage" et assez incisifs, par contre très mauvais en fiabilité, des pannes sérieuses et très fréquentes qui vous coutent très cher . Sachant que l'on hésitera à effectuer vu que pour une intervention assez minime c'est déjà plus de 100 à 120 E' .

Ce n'est pas étonnant en payant 319 euros quand connait quelque amplis indestructibles et ayant les mêmes caractéristiques coutent plus de 2,000 euros et sonnant peut-être mieux ?
On peut se payer 6 Buggera V22 avec ces 2000 euros. C'est un choix.
35
oui, ça va de soi la seule chose importante, c'est que des tarifs de cet ordre avec une qualité de mise en œuvre qui masquent pas mal de vices, sont malgré tout très tentant pour les peti' jeunes peu informés et qui débutent avec souvent des possibilités financières très limités ou des passionnés issus de pays aux économies chancelantes, dès qu'il s'agit d'importation de biens matériels, donc des ressortissants qui ont un pouvoir d'achat tout aussi limité.

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 14:53:14 ]

36
Comme la plupart des gens de tout âge, on regarde le prix sans savoir que ça reviens à la longue plus cher que d'acheter de la qualité.
37
Salut.

J'arrive avec une solution tordue mais durable : préampli + enceinte amplifiée.

C'est personnellement ce que j'utilise et je ne suis pas le seul.

L'idée est de prendre deux éléments : un préampli (à modélisation ou autre) et une enceinte amplifiée type large bande de sonorisation (FRFR). Le préampli se charge de ton son et des effets, l'enceinte de sono l'amplifie avec assez de coffre (10", 12", etc...)

On trouve par exemple une enceinte amplifiée Alto TX-210 pour 135€ neuve, bien moins d'occasion. C'est celle que j'utilisais pour la guitare et la basse, aujourd'hui c'est un contrebassiste qui s'en sert.

Ensuite un préampli, là c'est au choix mais il faut qu'il dispose d'une simulation de baffle, l'enceinte de sono est très droite, elle ne donnera pas la coloration d'un 12" Greenback ou autre.

Il y en a des tonnes d'occasion, depuis les Pods de Line6 qui ne se vendent plus rien (modélisation assez ancienne déjà) jusqu'à des préamplis à lampes. Mais l'astuce pourrait bien être les petites pédales Mooer qui sont très sympas et se vendent pas cher.

Pourquoi deux éléments séparés ?
Parce que c'est plus facile à revendre qu'un combo pas cher. Parce que le haut-parleur sera largement plus costaud que celui d'un combo cheap. Parce que c'est modulable à volonté.

Une enceinte comme la TX-210 ça ne pèse vraiment pas lourd, c'est très transportable, solide. Avec un petit pedalboard devant il y a de quoi bien s'amuser avec un très bon son.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

38
Citation de salinas55 :
oui, ça va de soi la seule chose importante, c'est que des tarifs de cet ordre avec une qualité de mise en œuvre qui masquent pas mal de vices, sont malgré tout très tentant pour les peti' jeunes peu informés et qui débutent avec souvent des possibilités financières très limités ou des passionnés issus de pays aux économies chancelantes, dès qu'il s'agit d'importation de biens matériels, donc des ressortissants qui ont un pouvoir d'achat tout aussi limité.

Bien d'accord, j'ai des souvenirs de guitare, basse ou ampli qui m'ont carrément explosé dans les mains.

Pour en revenir au sujet c'est vrai que le bugera semble le meilleur en terme de rapport qualité/prix. A un moment je pense qu'il faut accepter que je pratique un loisir où l'aspect matériel est énorme et fatalement on va passer par toutes les étapes : tester du matos, être decu, revendre ou échanger, acheter du nouveau matos, s'en satisfaire, économiser, réparer, racheter du matos, tomber amoureux, etc etc....

C'est le jeu ! faut bien se lancer sinon à force de trop réfléchir je vais rien faire et donc pas jouer. Ce serait bête...:facepalm:

39
Après, tout le monde n'est pas "amateur de matériel", il y a des gens qui possèdent une guitare et un ampli corrects et n'en changent pas durant des années.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40
Citation de Nazharel :
Citation de salinas55 :

C'est le jeu ! faut bien se lancer sinon à force de trop réfléchir je vais rien faire et donc pas jouer. Ce serait bête...:facepalm:

Parole sage.