Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gagner sa vie avec sa musique?

  • 78 réponses
  • 28 participants
  • 12 896 vues
  • 26 followers
1 Gagner sa vie avec sa musique?
Bonjour,
je vais essayer de la faire courte,voilà, je suis chanteuse, je debute, j'ai la vingtaine,et voilà, il n'y a rien d'autre que je vueille faire de ma vie a part la musique.
je compose etc...j'enregistre chez un ami bientot, rien de concret encore/
voilà, depuis assez longtemps, j'entends toujours cette phrase: "gagner sa vie avec la musique, c'est illusoire, utopique,"

qu'en pensez vous?
donnez vos avis s'il vous plait?
quel genre de chance me faudra t'il pour que perce et que je gagne ma vie avec mes chansons.
(mes chansons sont assez chouettes :mdr: )
voilà merci de vos conseils , dites tout ce qu'il vous passe par la têtexxxx
Afficher le premier post
51
Ras le cul de ces topics de merde style : comment gagner sa vie, comment devenir riche et célèbre sans rien foutre.

1. Faut avoir du talent.
2. Faut bosser.
3. Faut pas perdre de temps sur les forums d'AF à nous faire ch...
4. Faut arreter de se la péter et prendre conscience de son médiocre niveau.

Je sais que certains participants au sujet savent déjà cela, mais les autres boutonneux et pét.... qui veulent devenir riche et célèbre sans rien foutre, ca me donne des envies de lynchage violent, j'en connais qui font un peu d'argent avec leur musique, et quand il le faut, qui n'hésitent pas à travailler a coté pour vivre... Au vue de ton cerveau inexistant ou trop préoccupé par des questions métaphysiques du plus haut niveau, essayes d'utiliser d'autres de tes atouts, si toute fois cela est possible...

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
52

Citation : 1. Faut avoir du talent.
2. Faut bosser.
3. Faut pas perdre de temps sur les forums d'AF à nous faire ch...
4. Faut arreter de se la péter et prendre conscience de son médiocre niveau.



A nan la 3 elle est super importante, merde, je suis pas d'accord. Pas de bon travail sans une bonne récré avant.
53
T'as vu mon nombre de post (sans aucune prétention)... hihi, donc t'inquietes moi aussi j'aime bien les forums d'AF... surtout quand je suis au taf... lol, comme ca en rentrant, je suis certain d'avoir envie de faire du son ! :mrg:
54
De plus, c'est toujours utile de soumettre tes morceaux à des inconnus qui par conséquent seront moins sympa dans leurs critiques que les gens de ton entourage.
55
A ca, j'ai jamais dit le contraire ! C'est souvent très utile.
56
Y a qd même de sacrées bonnes réponses ici.
sauf celles de kapam !
:lol:

y a juste une chose qui est peu évoquée c'est :
que proposes-tu ?
que vends-tu ?

car la première condition pour réussir c'est le recul !
être très très très réaliste.
tu rentres dans une relation de marché.
tu veux en vivre, donc avoir des sous, donc vendre qq chose.

donc faut être très modeste sur soi même, même et surtout qd ça commence à marcher.
on ne compte plus les cons qui ont foiré au décollage ou en plein vol par bétise ou en chopant la grosse tête !

donc faut être très réaliste et calculateur : que puis-je proposer qui sera achetable ?

car je ne suis rien d'autre qu'un bien de consommation superflu... une distraction...

donc il faut un jour s'arrêter devant une glasse et se dire : quel est mon "personnage" ? quel personnage original et interressant puis-je vendre ?

et là tu dois te créer un personnage artistique, construit pour séduire.
et donc pas forcément toi, mais proche de toi, une sublimation artistique de certaines^parties de toi, pour que ce soit tenable tout le temps et crédible.

et ce personnage intéressant ou séducteur doit être travaillé.
et c'est un tout : musique, textes (+++), attitude, look, comportement social, style, "chapelle artistique", esthétique (très important pour une fille : si tu as les moyens d'être mince et jolie, fonce !...), etc...

et enfin, faut bien te dire qu'il va falloir être vorace, marcher sur la gueule des autres, etc... sinon c'est les autres qui le feront...
mais toujours avec le sourire, le charme et en étant règlo.

à terme le "règlo" paye... mais attention, tu ne vas pas dans le pays des bisounours.

entoure toi bien.
mais ne te repose pas entièrement sur ton entourage.
il y a des profiteurs, des amours qui peuvent changer et des flatteurs qui veulent te soutenir et parfois te bercent d'illusions.

écoute aussi ceux qui ne te flattent pas.
:clin:

enfin, essaie d'être "classe".
le charme... la sensualité même si tu veux... mais toujours "altière" à l'intérieur. une forme de sureté de soi, digne, solide mais souriante, bienveillante.
un truc qui suscite une forme inconsciente d'allégeance spontannée.
et là c'est gagné.

mais n'oublie pas.
chanter bien ne suffit pas.
il faut inventer un truc qui n'est pas encore fait.
un produit...
avec réalisme et sans susceptibilité puérile.
on n'a jamais de talent.
le talent c'est le public qui le décide avec son porte-monnaie.

parfois un bon siège bien dégueulasse, bien calculé, montre le bon stratège... plus qu'une bataille échevelée et avec panache... qui butera sur les murs.
57
Ha merde !... j'avais pas vu la date !...

miella et fluschia sont donc la même "chose" ?...

putain, moi qui tape à un doigt... j'ai perdu mon temps...

bon... p'têtre que ça peut servir à d'autres...
:??:
58
En tout cas, c'était plein de bon sens. :clin:
59

Citation : de un , je ne suis pas flushia, ça c'est une premère chose que j'aimerais rectifier.



Putain menteuse comme une arracheuse de dents avec ça, genre c'est pasmoi Fluschia nan mais MDR, a prendre les gens pour des ocns, comme par hasard ovus dites exactement la meme chose dans lememe ordre, mais surtout, toutes les deux vous ecrivez des pavés sans majuscules au début de ligne...ouahou quel hasard.

Ca m'rapelle quand mon pere me montrait mes cahiers de notes signés de ma main en cm2, je disais "c'est pas moi" aussi. :mdr:

J'crois que le psy reste lemeilleur conseil qu'on lui ai donné, a cette fillette qui fait ecouter ses compos a otut son entourage qui adore mais ne peut pasmettre enligne parce que ce n'est pas encore ecoutable. M'suis bien poilé en tout cas perso !
60
Ahuais, et...j'voulais juste dire un truc qui me semble essentiel dans ce genre de topics / problématiques: ce genre de question sans écouter ce que la personne produit artistiquement n'a absolment aucun interêt, la réponse ne peux que dépendre de ça, le reste c'est du gloubiboulga généraliste, autant acheter un livre de conseils bidons.
"tiens j'fais ca, tu me conseilles quoi?" est tout simple à faire (quand on est honnête, sincere, et pas trop vicieux) et bien plus productif (dans les reponses comme dan sle topic en général).

CQFD perso...

PS > ou alors, autant dire > fais un cd, va jouer ds le metro ou la rue (meme avec un playback musical si c trop dur) et tu te feras sans souci 100e net d'impot par jour. Si c'est bien. Réponse aussi vraie et conne que les autres.