Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gagner sa vie avec sa musique?

  • 78 réponses
  • 28 participants
  • 12 894 vues
  • 26 followers
1 Gagner sa vie avec sa musique?
Bonjour,
je vais essayer de la faire courte,voilà, je suis chanteuse, je debute, j'ai la vingtaine,et voilà, il n'y a rien d'autre que je vueille faire de ma vie a part la musique.
je compose etc...j'enregistre chez un ami bientot, rien de concret encore/
voilà, depuis assez longtemps, j'entends toujours cette phrase: "gagner sa vie avec la musique, c'est illusoire, utopique,"

qu'en pensez vous?
donnez vos avis s'il vous plait?
quel genre de chance me faudra t'il pour que perce et que je gagne ma vie avec mes chansons.
(mes chansons sont assez chouettes :mdr: )
voilà merci de vos conseils , dites tout ce qu'il vous passe par la têtexxxx
Afficher le premier post
61
On se connait pas Violente DS... mais j'aime bien tes interventions... moi ce matin, j'y suis allé vraiment fort... mais j'étais vraiment de mauvais poil, et tant pis pour ceux qui me prennent pour un gros connard, j'ai été jusqu'au bout de la provoc, et ca fait du bien, il faut le dire... En tout cas, j'assume ce que je suis et ce que je pense, c'est déjà ca... :mrg:
62
Héhé t'en fais pas, j'ui pas l'dernier à pas m'censurer quand j'ai un coup de gueule...et là c'est justifié, le tien, vu la mythomane...
Enfin ca aura permis au Druide d'y aller de son manuel plein de bon sens (d'ailleurs tu ferais bien de commencer à appliquer ce que tu approuves Deweak :mdr: j'aijeté un oeil a tes liens ouahou...), par exemple, en connaissant vaguement ce que font les gens qui postent des avis et conseils, on entend pas la même chose, Daweak, là, par exemple, je sais que si il me donne un conseil de bonne foi, j'ai juste a ne surtout pas l'ecouter, voire faire l'inverse (c'est de bonne guerre hein, j'parle juste de la présentation de ton taf) ; )
63
Oh, qu'est-ce que je t'ai fait ? :oo:
64
Rien, juste ça:

http://www.myspace.com/deweakmusic

Et ça:

http://www.myspace.com/deweakmusic


Comme je t'ai dit, c'est de bonne guerre, rien contre toi, mais si tu es d'accord sur le fait qu'il faut un "personnage intéressant ou séducteur [qui] doit être travaillé.
et c'est un tout : musique, textes (+++), attitude, look, comportement social, style, "chapelle artistique", esthétique " (le druide )

bah, faudrait ptet t'y mettre : D

Moi perso je suis d'accord avec lui, si tu veux devenir juste un produit ouais c'est parfait. N'oublie pas d'ecraser les autres mais avec le sourire hein. ahahah...putain c'est des conseilms pour le smecs de starac ça MWAHAHAHAH (je ris, là)
65
Je suis bien d'accord avec tout ça, sauf que moi je n'ai pas l'intention de devenir un chanteur hyper connu (ni même un chanteur d'ailleurs). Claviériste dans un groupe, ça me va très bien et dans ce cas, on s'en fout un peu de l'image qu'on donne. Enfin c'est ma façon de voir les choses, mais pour l'instant je fais de la musique, pas du relationnel.
66
Ok mea culpa alors ; )
Disons que j'ai sauté sur l'occase de vanner ! C'est tout moi ça. pff. :oops:
67
68
Je vais continuer à répondre sereinement (du moins à essayer) malgré les réflexions rengaines de qq anti-druide qui devraient peut-être se demander en toute honnêteté avec eux-mêmes pourquoi ils le sont...

qd je dis qu'il faut créer un personnage et une esthétique, ça n'est pas du tout une attitude "star'ac", puisqu'à mon avis les staraciens n'ont justement aucun personnage, aucune esthétique perso marquante, ni aucun relief.
à part peut-être olivia ruiz (qui s'est fait virer à cause de ça) et jean-pascal (dans son genre...) !
qui d'ailleurs ont fait leur chemin... chacun dans son domaine...

en revanche des gens comme arno ou didier super ont un personnage, une esthétique efficace qu'on n'oublie pas.
et qui fonctionne.
on est loin, là, de la star'ac.

comme disait un pote comédien pas franchement "populaire" (il faisait dans le subversif communiste à décors minimalistes !), jeune, pourtant, mais qui avait compris, "l'important n'est pas la performance mais le propos".

car la zic n'est qu'un passeport pour apparaitre.
ce qui compte c'est pas de rentrer dans l'oreille des gens...
c'est de rentrer dans leur tête.

allez, envoyez les chiens...

:mdr:
69
70
Oui faut arreter les blablas ... le jour ou l'on peu vivre de sa musique et de ses textes et bien on le voit arriver et on est pas là a se demander ce genre de trucs :clin: à enculer les mouches ... non ?
Qui verra vivra