Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuyuhiko + Dom : alerte Guitares !

  • 187 réponses
  • 15 participants
  • 4 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fuyuhiko + Dom : alerte Guitares !
Dimanche soir, rien à faire...

Ma mailbox clignote...inside, un mp3 de Fuyuhiko :
2/3 accords bien torchés sur le vif...

...et une riposte éclaire à l'arrache de votre serviteur en une prise.

Au final, 30 secondes de musique rock aléatoire, sans filet et sous exta :
Arf !

Est-ce bien raisonnable ?
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
141
:non: tu as plus que 2 notes si si :bravo:
142
Vous me faites un contrat pour la prochaine fois :mdr:.

J'ai un avenant à y insérer :

§123bis - Dom Janvier aura un temps mort au milieu du morceau où l'on entendra que lui à fond pendant 15 secondes
143
Ok Doze, j'avais bien compris justement que le tempo est flottant, c'est pour ça que je voyais pas comment on pouvait rajouter du MIDI par dessus...

Donc si j'ai bien compris, tu "coupes" (repères quoi) chaque mesure, tu calcules son tempo (par rapport au 4/4 et au nombre de secondes de la mesure) et après tu cales "normalement" chaque note sur l'audio pour chaque mesure... le time stretching j'avais plus ou moins essayé en fait (oui ça m'aurait intéressé de mettre ma contribution) mais ça m'avait pris la tête assez rapidement ! :non:

Sinon, ça aurait été encore plus cool avec des sons de batterie plus "acoustiques" mais bon à vrai dire on s'en fout royalement, je confirme ton autoproclamation :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

144
Ma victoire ne durera pas longtemps en effet loopseeka et da slow font venir me mettre la misere dans pas longtemps :(((

alors tout d abord je tiens a dire que c est la deuxieme fois que je sample de ma vie donc je ne suis pas du tout un expert.

J ai procede ainsi:

1) ecoute globale du morceau, des riffs, j en deduis un tempo approximatif
2) decomposition et analyse de chaque riff, je sample chaque riff et je deduis le tempo pour chaque riff, si le tempo est trop flottant sur chaque riff alors je decompose chaque riff en sous riffs
3) normalement a ce stade tous les riffs sont plus au moins au meme tempo, si c est pas le cas et y a de trop grandes fluctuations, alors time stretch pour elargir ou pour reduire.

voila c est juste une methode comme un autre!
145
Ben didon Doze quand je pense qu'on est parti d'un délire je me sens presque désolé que t'aies passé autant de temps :8O: :oops: :8O:

I'm Back

146
Ah non pas du tout au contraire j ai pris du bon temps a faire ca car les riffs m ont inspire!
:bravo:
147
Alors qu'un simple métronome de poche aurait suffit au premier enregistrement....

:mdr:
:lol:
:D:
:)
:??:
:oops:
148
Didon Dom ça va hein oh fiuuuut :mdr:

T'Tes façons le métronome c'est une invention du diable.

Le rock

Le rock n'a que faire de la mesure, sachez-le ! (Fuyu, sept.2003)

























Bon ok la prochaine fois on fait un truc pour de vrai :oops:

I'm Back

149
Dom Janvier, on dit qu'une fois vous avez joué un rock avec le texan Fuyuhiko accompagné par le fameux Doze à la batterie. Est-ce vrai ?
150
Oui, c'est vrai.