Nouvelle Track hip-hop avec en Feat. une Ricaine ( Fobanese ) .Vos avis.
- 65 réponses
- 13 participants
- 1 183 vues
- 1 follower
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2003 à 16:05:13Nouvelle Track hip-hop avec en Feat. une Ricaine ( Fobanese ) .Vos avis.
Voila une nouvelle instru a vous faire écouter...La demoiselle qui pose sur ce morceau s appelle Fobanese , c est une Americaine et j ai fais ce titre pour lui montrer ce que ca pouvait donner avec sa voix...En attendant de faire d autres tracks elle et moi parce que je trouve qu elle a une pure voix et un bon flow...
Mais maintenant c est a vous de juger.....
Ca se trouve la :
http://fr.briefcase.yahoo.com/
Login : boyzin2hood
pass : hip-hop
Le morceau s appelle " Question " ...
ps : si une ame charitable pouvait heberger ce morceaux pendant quelques jours ce serait impecc....Thanks.
7K
Mais maintenant c est a vous de juger.....
Ca se trouve la :
http://fr.briefcase.yahoo.com/
Login : boyzin2hood
pass : hip-hop
Le morceau s appelle " Question " ...
ps : si une ame charitable pouvait heberger ce morceaux pendant quelques jours ce serait impecc....Thanks.
7K
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 15/09/2003 à 01:45:30
Page 2, cousin, page 2 ( c'est nawak ce flim !!)
Chuck75
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 15/09/2003 à 09:57:32
Yes man
je kiffes lil' kim et la man, la petite elle sent bon le hip hop nouvelle generation
ta interet a te depecher de lui faire un son ki tue avant kun prod cainri te niques le coup
je kiffes sont flow, l'instru trop "francaise" a mon gout ou trop classique peut etre
avec une voix pareil essaye toi sur du son analogique, un peu electro, elle va kiffé car en plus elle doit savoir chanté pour les refrains.
je la prendrais bien sous mon aile alors fais gaffes a tes arrieres et trouves un son ki tue la baraque sinon.............
je kiffes lil' kim et la man, la petite elle sent bon le hip hop nouvelle generation
ta interet a te depecher de lui faire un son ki tue avant kun prod cainri te niques le coup
je kiffes sont flow, l'instru trop "francaise" a mon gout ou trop classique peut etre
avec une voix pareil essaye toi sur du son analogique, un peu electro, elle va kiffé car en plus elle doit savoir chanté pour les refrains.
je la prendrais bien sous mon aile alors fais gaffes a tes arrieres et trouves un son ki tue la baraque sinon.............
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 15/09/2003 à 09:58:38
Salut Ruff
je sais que c est court mais je pouvais pas faire autrement pour ce truc...c etait une sorte de test...
ouai la tu vois je réécoute et c est un peu vrai mais d un coté j trouve que ca colle plutot bien donc...
ah ouai ca j peux faire...
ca aussi j y pense et ce sera fait...
La je me pose la question , beaucoup de personnes me disent la meme chose mais j ai l impression que c est un peu un probleme francais ca ( j suis pas sur ) , parce que dans le rap francais la voix est toujours bien devant mais moi j aime pas trop ca...
Je pense que je dois la monter un peu mais c est tout....
ps : j toubli pas Ruff , j te tiens au courant.
7K
je sais que c est court mais je pouvais pas faire autrement pour ce truc...c etait une sorte de test...
Citation : je kiffe moyen ton sheurley ce coup ci, un peu chip
ouai la tu vois je réécoute et c est un peu vrai mais d un coté j trouve que ca colle plutot bien donc...
Citation : tu peut booster les crakement aussi
ah ouai ca j peux faire...
Citation : pense a faire varier la melodie du piano aussi ...
ca aussi j y pense et ce sera fait...
Citation : par contre , la voix faut la mettre grave en avant !!!
c typique au concepteur de sous mixer la voix ...
La je me pose la question , beaucoup de personnes me disent la meme chose mais j ai l impression que c est un peu un probleme francais ca ( j suis pas sur ) , parce que dans le rap francais la voix est toujours bien devant mais moi j aime pas trop ca...
Je pense que je dois la monter un peu mais c est tout....
ps : j toubli pas Ruff , j te tiens au courant.
7K
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 15/09/2003 à 10:02:06
Chuck :
On pense a peu pres la meme chose a part qu elle a kiffé ce que j avais fais pour elle , elle m a dit que c est exactement le genre d instru qu elle voulait....
Maintenant on va bosser ensemble , on va demarcher et on verra bien...
t inquiete pour les autres sons j ai de la reserve et des trucs beaucoup plus originaux....
Merci a toi.
On pense a peu pres la meme chose a part qu elle a kiffé ce que j avais fais pour elle , elle m a dit que c est exactement le genre d instru qu elle voulait....
Maintenant on va bosser ensemble , on va demarcher et on verra bien...
t inquiete pour les autres sons j ai de la reserve et des trucs beaucoup plus originaux....
Merci a toi.
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 15/09/2003 à 15:42:02
Salut!
J'ai ecouté ton son... et voila j'aime quasimment tout sauf... le piano!! et oui ca me saoule un peu ces ritournelles de piano utilisé de fond en comble depuis un moment ds le rap... je verrais bien une p'tite ligne de bass qui vendrait mettre un peu de liant entre le beat et le piano... un peu bizarrre les effets de syncope quand tu as 2 notes de piano tres rapprochés mais ca doit venir du fait que j'm pas trop les trucs bancales... avec un son plus electro tu peux palier à ca en faisant un effet de slide mais deconseillé avec le piano evidemment! ;)
j'aime beaucoup la caisse claire un peu retenu comme ca!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
J'ai ecouté ton son... et voila j'aime quasimment tout sauf... le piano!! et oui ca me saoule un peu ces ritournelles de piano utilisé de fond en comble depuis un moment ds le rap... je verrais bien une p'tite ligne de bass qui vendrait mettre un peu de liant entre le beat et le piano... un peu bizarrre les effets de syncope quand tu as 2 notes de piano tres rapprochés mais ca doit venir du fait que j'm pas trop les trucs bancales... avec un son plus electro tu peux palier à ca en faisant un effet de slide mais deconseillé avec le piano evidemment! ;)
j'aime beaucoup la caisse claire un peu retenu comme ca!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 15/09/2003 à 16:11:40
Ahh Lux la j peux pas faire grand chose si tu n aimes pas le piano....
C est vrai qu ont en entends dans beaucoup de morceaux mais j aime ca les sons traditionnels moi , la guitare , le piano c est vraiment des trucs que j apprecie....
c est vrai que la la bass sert juste a accompagner le tout mais j ai essayé plusieurs trucs a la basse et c est le seul qui m ai convaincu au final...
Et pour ce qui est de sons electros je n en veut pas trop sur ce genre d instru , je pense que ca ferait perdre le coté mélancolique de la musique....
( et au passage les sons éléctros c est peut etre encore plus la tendance actuelle , encore plus que le piano... )
merci pour ton avis Lux.
j remet le lien pour les retardataires : ( comme Yam par exemple... )
http://membres.lycos.fr/jacinthe80/QuestionFeatFobanese7K.mp3
C est vrai qu ont en entends dans beaucoup de morceaux mais j aime ca les sons traditionnels moi , la guitare , le piano c est vraiment des trucs que j apprecie....
c est vrai que la la bass sert juste a accompagner le tout mais j ai essayé plusieurs trucs a la basse et c est le seul qui m ai convaincu au final...
Et pour ce qui est de sons electros je n en veut pas trop sur ce genre d instru , je pense que ca ferait perdre le coté mélancolique de la musique....
( et au passage les sons éléctros c est peut etre encore plus la tendance actuelle , encore plus que le piano... )
merci pour ton avis Lux.
j remet le lien pour les retardataires : ( comme Yam par exemple... )
http://membres.lycos.fr/jacinthe80/QuestionFeatFobanese7K.mp3
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 15/09/2003 à 16:14:06
Ben moi j ai ecouter la meuf sur un site de zik et franchement son flow et comme meme hyper chiant a la longue !!!!
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 15/09/2003 à 16:28:13
Citation : et au passage les sons éléctros c est peut etre encore plus la tendance actuelle , encore plus que le piano...
en fait quand je parlais de son electro je pensais pas enlever le piano pour mettre du bleep, c toi le maestro mais je voyais bien une bass un peu acid (saw) qui se tord, comme un estomac sous colique nefretique, en jouant sur la resonance pour transgresser un peu le coté lisse du piano sur le beat...
de toute façon le morceau n'est pas assez long pour avoir une vrai opinion!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 15/09/2003 à 16:47:24
Citation : Ben moi j ai ecouter la meuf sur un site de zik et franchement son flow et comme meme hyper chiant a la longue !!!!
bah oui elle est sur Soundclick...C est de la qu elle m a filé son acap mais la ont va faire de vrais morceaux ensemble et personnelement je trouve qu elle a un pur flow mais c est question de gout....
J trouve que ca sent le bitume quand elle rap , pour ce qui est de son flow y a un paquet de francais qui reveraient d avoir le sien....( enfin bon c est mon avis hein... )
Ouai Lux je vois mieux ce que tu veux mais je ne sais pas si sur un morceau comme celui ci ce genre de bass passerait....A essayer why not ...
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 15/09/2003 à 16:55:10
Compare pas un flow d'un cainri avec un celui des francais ca na rien a voir , premierement et tout connement c'est pas la meme langue !!!
ET sinon j trouve ca fait penser a lil bo wo , jai ecouter tous les truc qu'il ya dans son soundclick et j tassure c'est un peu chiant a l'oreil enfin c'est aussi car j comprend pas ce qu'elle dit mais bon c'est juste un avis mais ya pas de bleme ya potentiel jai pas de dit le contraire
ET sinon j trouve ca fait penser a lil bo wo , jai ecouter tous les truc qu'il ya dans son soundclick et j tassure c'est un peu chiant a l'oreil enfin c'est aussi car j comprend pas ce qu'elle dit mais bon c'est juste un avis mais ya pas de bleme ya potentiel jai pas de dit le contraire
- < Liste des sujets
- Charte