Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
il y a aussi "fédère", "amuse", "distrait", "fait bouger", "permet de s'identifier, de comprendre qu'on n'est pas tout seul, de partager virtuellement sa peine", etc... en proportions variables...
et surtout est courtois dans sa construction :
refrain mémorisable, répettitions "pédagogiques", utilisations de "sentiers culturels ou de performances" déjà pratiqués par l'auditoire, etc...
et pas prétentieux dans sa perception.
guidoni a du talent...
goldman en a plus !
0
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 17/03/2008 à 11:16:41
Citation : question d'appréciation sensorielle
bingo!
ce dont je causais (avant d'aller au p'tit coin)
0
Anonyme
521397
14Posté le 17/03/2008 à 11:17:13
Citation : c'est pour ça que je disais que ce qui rassure est bien perçu, et ce n'est pas forcément "génial" pour un musicien.
Il faudrait d'abord définir le génie. Réussir à faire un tube qui se vend du feu de dieu avec tralala tsoin tsoin sur deux accords, moi je trouve ça génial. Je suis personnellement incapable d'une telle prouesse.
0
Anonyme
521397
15Posté le 17/03/2008 à 11:18:59
Exactement.
0
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 17/03/2008 à 11:22:21
Voui. mais je crois que la résolution rassure et c'est la mélodie qui amuse, fédère fait bouger, fait pleurer, etc
0
Anonyme
521397
17Posté le 17/03/2008 à 11:23:55
Ne néglige pas la puissance des paroles.
une bonne chanson c'est 60% les paroles.
0
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 17/03/2008 à 11:26:15
"j'ai du bon tabac" en a fait un. avec 2 accords et 5 notes.
voilà un bon exemple de construction tellement logique que c'est une évidence.
0
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 17/03/2008 à 11:32:58
J'ai envie de dire qu'une bonne chanson, c'est la chanson qu'on peut chanter a capella, tu as l'harmonie à l'intérieur.
tu peux la faire avec une guitare/chant, piano/chant, philarmonique de londres/chant, peu importe, elle passe toujours.
(bien évidemment, nous sommes entre personnes civilisées, on part du principe que les paroles sont pertinentes, pas de la branlette intellectuelle ou du pipicaca)
0
Anonyme
521397
20Posté le 17/03/2008 à 11:43:30
Mais du pipi caca peut être pertinent !
le succès de michael youn correspond bien à une demande !