>>> Musiques de film: compos des membres <<<
- 1 013 réponses
- 44 participants
- 17 339 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2003 à 23:44:37>>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi )
-un bref énoncé qui situe la scène
A vos sequenceurs!!
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi )
-un bref énoncé qui situe la scène
A vos sequenceurs!!
Anonyme
7206
381 Posté le 04/05/2004 à 00:37:19
Heu facto... Cubase on peut pas le programmer pour qu'il échange les commandes midi (je ne suis pas sur ceci dit)
Anonyme
521410
382 Posté le 04/05/2004 à 00:39:41
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
383 Posté le 04/05/2004 à 00:43:52
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
385 Posté le 04/05/2004 à 00:47:20
Ah, connais pas? Désolé j'ai plus le courage de tout lire à cette heure, tu en penses quoi alors en résumé?
Laurent.
Laurent.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
386 Posté le 04/05/2004 à 00:47:30
Pourquoi ne pas enregistrer le jeu et la molette separemment!!
ou une pedale midi assignée a la modulation!?
ou une pedale midi assignée a la modulation!?
Anonyme
521410
387 Posté le 04/05/2004 à 00:54:57
Citation : tu en penses quoi alors en résumé?
J'en pense que le sytème de jouer les sons est trés perso.Trés axé sur la musique "classique".Pas assez "score film" à mon goût aux niveau de la couleur sonore..
Citation : Pourquoi ne pas enregistrer le jeu et la molette separemment!!
C'est vrai!Peut-être une habitude à avoir, une nouvelle façon de jouer....Mais, j'y accroche pas.Les idées que j'ai en tête n'aboutissent jamais avec ce soft.J'ai rarement eu ce problème.
Citation : pedale midi assignée a la modulation!?
Déjà essayé.T'appuie un poil et hop tu passes d'un vol à 10 à 120!Trop sensible à maitriser.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
388 Posté le 04/05/2004 à 01:01:00
Et bien bienvenue dans l'édition de l'orchestre. Je crois que toutes les banques d'orchestre sérieuses fonctionnent sous ce principe. Si tu savais le tps que j'ai passé à retravailler certaine ba,ques il y a quelques années, tu me prendrais pour un malade. Il n'y avait pas encore les possibilité qu'offre Giga en terme de layers et d'édition. Je me suis méga pris la tête, et je dois dire que de manière générale mon instrument favori reste la souris, c'est halucinant. Je passe mes journées à éditer.
Laurent.
Laurent.
Anonyme
7206
389 Posté le 04/05/2004 à 01:08:40
Citation : tu me prendrais pour un malade
Ben moi je te crois sans problème
scalp
1200
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
390 Posté le 04/05/2004 à 09:43:23
Puisqu'on parle Garritan Personal Orchestra, je signale que je l'ai acheté et posté un avis ici:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C37349.html
En résumé, c'est un outil qui est sans doute plus destiné à travailler l'écriture et l'orchestration, plutôt que de "simuler" que vous avez réellement bossé avec un vrai orchestre. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'ensembles tout faits (sauf pour les cordes heureusement, par pupitre) et que les bois et cuivres sont présentés sous différentes formes solo ne partageant pas les mêmes samples. On construit donc soi-même ses sections de bois, de cors etc... Comme je l'ai dit dans mon avis, c'est déroutant au début, mais finalement assez instructif et bien fait. Les sons,pas tellement impressionants pris séparément finissent par créer malgré tout un ensemble assez convaincant. Voilà, il faut voir ça comme un outil très pratique pour composer. Et je trouve le prix très très honnête par rapport aux services que le GPO me rend en ce moment. Personnellement, pour répondre à F@ctory, j'ai maîtrisé assez vite cette histoire de contrôleurs en choisissant un volume moyen lorsque je joue les notes, auquel je ne touche pas, puis je refais un passage en ne jouant que sur la molette de modulation (pas très spectaculaire visuellement !!) pour amener les variations d'intensité. On sent quand même un peu à la longue le manque de sample, mais difficile d'être exhaustif et de rivaliser avec la Vienna à ce prix là.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C37349.html
En résumé, c'est un outil qui est sans doute plus destiné à travailler l'écriture et l'orchestration, plutôt que de "simuler" que vous avez réellement bossé avec un vrai orchestre. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'ensembles tout faits (sauf pour les cordes heureusement, par pupitre) et que les bois et cuivres sont présentés sous différentes formes solo ne partageant pas les mêmes samples. On construit donc soi-même ses sections de bois, de cors etc... Comme je l'ai dit dans mon avis, c'est déroutant au début, mais finalement assez instructif et bien fait. Les sons,pas tellement impressionants pris séparément finissent par créer malgré tout un ensemble assez convaincant. Voilà, il faut voir ça comme un outil très pratique pour composer. Et je trouve le prix très très honnête par rapport aux services que le GPO me rend en ce moment. Personnellement, pour répondre à F@ctory, j'ai maîtrisé assez vite cette histoire de contrôleurs en choisissant un volume moyen lorsque je joue les notes, auquel je ne touche pas, puis je refais un passage en ne jouant que sur la molette de modulation (pas très spectaculaire visuellement !!) pour amener les variations d'intensité. On sent quand même un peu à la longue le manque de sample, mais difficile d'être exhaustif et de rivaliser avec la Vienna à ce prix là.
- < Liste des sujets
- Charte