>>> Musiques de film: compos des membres <<<
- 1 013 réponses
- 44 participants
- 19 714 vues
- 1 follower

Edd El Manouche

Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi

-un bref énoncé qui situe la scène
A vos sequenceurs!!

Laurent Juillet

elfman

scalp

Citation : Bientôt je vais pouvoir mourrir en paix!!
Ah ben non alors, tu vas pas en faire qu'un seul quand même ? Félicitations pour cette excellente nouvelle !

Negraval

Anonyme

Tu sais, il n'y a pas de règle.Enfin, il y a des bases, mais la compo est une sorte d'alchimie entre toi et tes instruments>c'est chimique....Pas mathématique, enfin si sur certains points mais je parle au niveau inspiration...Enfin tu vois quoi!
Vas sur le site de Laurent Juillet, dans la rubrique "article", c'est trés sympa et trés bien expliqué (C'est même plutôt rare sur les autres sites!).
Perso, je n'ai pas de façon de travailler (Il faut se remettre en question pour éviter de tomber de la "routine", pour ma part).Je "pense" souvent à l'avance ce que je vais faire et choisir les groupes d'instrus...C'est imaginé un tableau, une ambiance, une atmosphère...
c'est TOP quoi!

Laurent Juillet

Citation : Félicitations pour cette excellente nouvelle !
Merci Scalp. ;)

Laurent Juillet

- combien de parties distincte comporte ma musique?
- Quels timbres vont être associés à ces parties?
- Si il y a une mélodie, est elle distincte et dans le bon registre?
- comment vais-je orchestrer les nuances?
- est-ce équilibré?
- est-ce naturel?
- est-ce que l'orchestration suis la forme sans trous, ni ennuies?
Etc... en pinaillant on peut aller très loin.
Et faites attention au fond d'orchestre, c'est très important.

Anonyme

Citation : - combien de parties distincte comporte ma musique?
- Quels timbres vont être associés à ces parties?
- Si il y a une mélodie, est elle distincte et dans le bon registre?
- comment vais-je orchestrer les nuances?
- est-ce équilibré?
- est-ce naturel?
- est-ce que l'orchestration suis la forme sans trous, ni ennuies?
Comme toutes les musiques (De mon point de vue biensûr

Laurent Juillet

Anonyme

Hors sujet : >Laurent...
Serait-ce t-il possible un jour d'avoir un "petit rapport" sur l'orchestration avec un vrai orchestre?Genre, qu'est-ce qui t'as étonné le plus, le moins, qu'est ce que cela t'as changé...La méthode de travail ou alors est ce que tu retrouves ce que tu avais sur "papier"...Ce serait génial!

d2o

Hors sujet : f@ct> excellente idée ! ben ouais, Laurent, monsieur se la pète avec un vrai orchestre, faut en faire profiter les amis maintenant
encore bravo à toi

elfman

J'ai d'autres questions d'ordre plus "pratique" :
Est-ce que vous préparez à l'avance, un certain nombre de pistes par habitude ?
Pour les nuances, les faites-vous en direct avec des roulettes/pédales de modulation ou éditez-vous aprés, les courbes de modulation, vélocité, etc, pour obtenir le résultat souhaité ?

Anonyme

Citation : Est-ce que vous préparez à l'avance, un certain nombre de pistes par habitude ?
Non.Tout est différent sur chaque morceau...
Citation : Pour les nuances, les faites-vous en direct avec des roulettes/pédales de modulation ou éditez-vous aprés, les courbes de modulation, vélocité, etc, pour obtenir le résultat souhaité ?
Perso, j'interviens sur le volume, vélocité, modulation éssentiellement (en MIDI) avec le "crayon".
Après je met ma piste en audio et je passe au prochain intrument.Je traite tout en MIDI pour retoucher les notes...

elfman

Bon tu me pètes le moral car je pensais que je me simplifierais la vie autrement mais au moins ça remet les pendules à l'heure.

Magnetic Rag

Excellent ton site Laurent !! La partie " Article " m'a bien aidé pour les questions que je me posais...
En plus tu files les références de bouquins à la fin, ça c'est top !

Anonyme

Il ne pouvait pardonner.La loyauté était un mot dont ces hommes ignoraient.Un mot qui n'existait même pas.Michael O'Sullivan devait faire trés, trés attention...Trop honnête dirons nous?Il a bien préparé son plan.La vangeance lui crève les yeux.Comment peut-on le tuer s'il est déjà mort au fond de lui.Son fils peut-il le sauver?Il est le seul survivant...
LEAVE AWAY

Wolfen

Sinon c'est quoi le petit "souffle" qu'on entend à la fin de la partie calme du début ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Masterpingu

Vraiment l'ambience est terrible, le piano et tout les violons laisse tomber, à 55 secondes c'est l'arret cardiaque. Franchement

Toutes vos compos forcent le respect et en meme temps donne des gros doute sur ses propres capacités enfin dumoins en ce qui me concerne, je me dis que c'est ma banque de son qui me limite mais bon en meme temps ...
Quoi qu'il en soit encore Bravo à toi F@©' comme a vous tous!
Et amuse toi bien Laurent

Anonyme

Même si ce n'est pas la version finale (mix, choix des instruments...), ce sera le "squelette" du morceau.
Je pense faire plusieurs thèmes sur ce même morçal vu que je vais m'en servir pour la "démo" aux gens qui veulent un aperçus de mes travaux, des personnes qui me conctatent.
Enfin, je suis content que çà vous plaise!

Anonyme

Citation : ça donne envie de se procurer ta banque de sons !
Pour çà, c'est FACILE!et pas trop cher...
De toute façon c'est simple>
C'est fait avec CUBASE SE + EWQLSO.
Le souffle du début vient d'ATMOSPHERE.

Wolfen

Et j'ai une question à propos d'Atmosphère... comment tu t'en sers en fait ? (dans des compos plus électro quelle celle-là bien sûr

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

d2o

Ceci dit, tu restes un maître pour moi !

d2o

usob solina

Sinon coté musical c'est toujours top!

Anonyme

Alors pour les violons il est vrai que c'est surtout les violons et les Cellos qui sonne un peu trop "clean, synthétique....Mais bon, je n'ai que ces sons là pour l'instant, si j'évolue vers une banque (version Gold ma foi!Soyons fou!) j'espère avoir les VIOLONS dans toute sa spleudeur...Mais bon, ce n'est que virtuelle et rien ne remplacera de vrais violons.
Du coup, j'ai refais les volumes, les pan et la compression.
Ajouter un poil de reverb sur le master pour "mélanger" tout çà>>>>
LEAVE AWAY
Citation : et oui c'est ça Fact de nous habituer à de l'excellent niveau, après on devient difficile
Ha oui?.....>>>>>

- < Liste des sujets
- Charte