Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un morceau par semaine

• 351 réponses
  • 29 participants
  • 20 254 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Un morceau par semaine

Salut !

Je viens de finir un album 8 titres ( ouaouf ! 5 mois de boulot .. )

Je propose de mettre ici en ligne un morceau par semaine.

Vous écoutez , et vous balancez un note sur 20 !

Pas de consensuel , ni de langue de bois..

Juste un note .. ( un avis si vous le souhaitez, mais c' est pas le but )

Pas hésiter à descendre en flèche hein ?

A la fin des 8 titres, dans 8 semaines donc, on fait une moyenne des notes..

On devrais avoir quelque chose d' objectif non ?

Voir  si mon projet tiens le coup quoi !

J' envoie la purée :

1) INTRO

https://soundcloud.com/wizub/1-intro

Soyez sympa: jouez le jeu icon_wink.gif

C' est parti !

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:50:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
201

icon_redface.gif
Ben mince alors... voilà que les gens s'excusent de laisser un avis maintenant.
Faut pas! Et on est encore un peu mercredi...

Alors, c'est quoi la suite pour ces petits morceaux Wizub?
Et toi, quand est-ce que tu nous livre le prochain album?

J'ai une petite question qui me tarraude, pour vous deux Wizub et Ykar:
Wizub: La fête -> Ykar: La dé-fête
Wizub: l'adieu -> Ykar: la rupture
Wizub: le bilan -> Ykar: mes regrets (un autre bilan).
J'ai raté un épisode? Il y a d'autres clin d'oeil comme ça? C'est voulu? Il y a peut-être d'autres AFiens visés?

Citation de Ykar :

compte tenu de la qualité des opérations de dissection chirurgico-musicales de MH sur les titres de Wizub, je serais assez gourmand de ses remarques sur ma modeste production,

Ca c'est gentil... J'avais bien vu les perches tendues... en même temps, c'est délicat parce que c'est tellement personnel comme thème et comme musique. Par rapport à ce thread (la musique de wizub), je me dis qu'on a peut-être un peu trop pris les choses à notre compte: avec le recul, je prends plus ces 8 morceaux tels qu'ils sont en me disant que c'est cohérent.
Par rapport à ta musique, je trouve que l'exercice est d'autant plus délicat que c'est évidemment cohérent pour toi, puisque c'est du vécu. Et du coup c'est un peu délicat de parler de ce qui me semble moins cohérent... Mais si tu veux jouer le jeu, je veux bien essayer (par MP?).
Une petite question: tu as l'intention de refaire certaines parties? Ou c'est plutôt pour repartir sur un autre album?
J'imagine que la page étant tournée, on serait plutôt dans le deuxième cas de figure...

202

Citation de Will :

De toute façon depuis Elvis et Chuck tout a déjà été dit dans le rock bravo Tout le reste, ce ne sont que des copieurs.

Héhé, t' oublie les Rubettes qui ont définitivement assis le port distingué de la casquette dans le rock variété ! icon_mdr.gif

Citation de MH :

Alors, c'est quoi la suite pour ces petits morceaux Wizub?

Ben, trouver du pognon pour presser mes 2 CD, trouver du pognon pour créer un site internet ( ouais je sais , Will m' a déjà briffé sur Badcamp qu' est gratos mais je comprend rien à l' anglais

dont c' est quoi t' est-ce qu' y me causent alors... ) pour y essayer de vendre mes disques.

En plus je voudrais vendre mes disques en ligne ET en envois , je ne sais pas si badcamp fait ce genre de truc..

Faut aussi que je trouve le temps de monter un dossier de sub pour faire jouer ces 2 disques dans les théâtres et centre culturel vers chez moi.

J' ai encore quelque potes dans le milieu de la musique, et si y a des dates décentes, y aura des zicos !

Enfin, mettre un 3eme album en route mais je ne sais pas encore dans quel registre...

Ah si j' oubliais:

Donner un titre à l' album que vous venez d' écouter car j' ai pas encore trouvé!

( J' ai pensé à donner comme titre la moyenne de note que vous me filerez ! )

C' est marrant ça !

Genre 16 /20 par Wizub ! icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 20:06:26 ]

203

Eh ben, tu t'en sors bien... Nino rota n'a eu que 8 1/2.
facepalm

(je découvre bandcamp... intéressant)

204

Salut à tous !

Je sais bien que tu parles de moi Mostly hein... Mais bon, je suis un grand timide moi; j'aime pas déranger. Et comme mon avis est plutôt laconique... Mais surtout, je n'aime pas formuler une critique sur le travail des autres (positive ou négative) car j'ai moi-même tellement à apprendre encore, tellement de lacunes, de défauts, de... voilà quoi. Toi, tu as un bon sens de l'analyse (je déconne pas hein), comme d'autres aussi, et tu développes, tu détailles, tu argumentes, quoi. Et c'est très bien.

Sinon Wizub, tu connais Zimbalam ? C'est une plateforme de distribution sur Internet, pour ceux qui veulent vendre leur musique. Je n'ai pas trop fouillé encore mais à première vue, ça me semble pas trop mal.

A plus.

CDF

205

Zimbalam j' ai déjà été voir, mais ça me fait chier de me faire sucrer copieusement au passage...

Je sais bien que je vendrais très peu de disques mais je préfère investir

dans un  petit site et récolter la majorité des recettes... ( même si ça paie juste un défraiement, )

C' est juste dans le principe.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 21:00:33 ]

206
Bnadcamp n'est pas gratuit non plus : ils s'attribuent 15% sur les ventes. Mais bon, y a pas de frais fixes, donc c'est sans risque. Cependant, tu as raison d'essayer seul. Ce sera une chouette expérience. J'ai un peu suivi Jack Conte et il a commencé comme ça : un myspace avec un lien vers un site marchand.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

207

D' ailleurs pourquoi compose t' on si ce n' est pour améliorer ce qu' on arrive pas à faire exactement ? dixit wisub

il faudrait placer la création ou la composition à un niveau superieur ...

tu as trouvé personne pour chanter ?

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 22:31:14 ]

208
Citation :
D' ailleurs pourquoi compose t' on si ce n' est pour améliorer ce qu' on arrive pas à faire exactement ?
On compose,parce qu'on ne peu pas s'en empecher,plus que pour tout autre raison.Enfin pour moi c'est comme ça.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

209

Citation de : tempsreel1

D' ailleurs pourquoi compose t' on si ce n' est pour améliorer ce qu' on arrive pas à faire exactement ?

Sauf qu'exprimé comme ça, ça semble imposer de composer, comme filer du boulot ou des exercices de pratique pour faire mieux que ce qu'on a fait. Or, je suis d'accord avec Tsaddeous, perso, composer, c'est juste ouvrir, parce qu'il faut que ça sorte. Parce que la compo s'impose d'elle même, pas parce qu'on est allé la chercher.

Composer reste un plaisir, me semble-t-il. Bon évidemment, quand on arrive pas à finaliser ou restituer ce qu'on avait en tête, c'est un peu dans la douleur, mais le plaisir et la douleur, hein... icon_diablotin.gif

Citation de Mostly Human :

J'ai une petite question qui me tarraude, pour vous deux Wizub et Ykar:
Wizub: La fête -> Ykar: La dé-fête
Wizub: l'adieu -> Ykar: la rupture
Wizub: le bilan -> Ykar: mes regrets (un autre bilan).
J'ai raté un épisode? Il y a d'autres clin d'oeil comme ça? C'est voulu?

Ah ben c'est clair qu'au fur et à mesure, chaque mercredi, que je voyais le nouveau titre de Wizub apparaître, la similitude m'a sauté à la tronche. Mais non, nous ne nous connaissions pas jusqu'à ce que je débarque ici pour donner mon modeste point de vue.

Citation de Mostly Human :

Par rapport à ta musique, je trouve que l'exercice est d'autant plus délicat que c'est évidemment cohérent pour toi, puisque c'est du vécu. Et du coup c'est un peu délicat de parler de ce qui me semble moins cohérent... Mais si tu veux jouer le jeu, je veux bien essayer (par MP?).
Une petite question: tu as l'intention de refaire certaines parties? Ou c'est plutôt pour repartir sur un autre album?
J'imagine que la page étant tournée, on serait plutôt dans le deuxième cas de figure...

Je pensais critique musicale et strictement musicale, en effet. Parce que pour tout texte de quelque auteur que ce soit (a fortiori les miens sur cet album), la critique est quasi impossible; sur le fond en tous cas, la forme peut-être. Mais le fond appartient toujours à l'auteur.

Critique musicale et aussi sur la plan mixage pur, parce qu'avant de l'enregistrer, j'ignorais tout de ce travail, et que je reste largement un newbie à former/conseiller pour qu'il s'améliore (même avec de la bonne volonté, de bonnes oreilles et de la patience, on ne peut pas trouver seul toutes les ficelles qui peuvent transformer une addition de x instruments en vrai mix écoutable). Comme tu l'as compris, c'est effectivement pour éviter de répéter des erreurs et pour améliorer les productions à venir... qui seront moins noires ou dérangeantes icon_wink.gif. De toutes façons, mon PC ayant cramé pendant la fabrication du titre "The Lost Of THe Knight Of Prog", j'ai perdu tous les fichiers de mon premier album, et n'en ai plus que les wav sur cd... alors, non, pas de réenregistrement possible.

Donc, si tu veux bien consacrer un peu de temps, genre un p'tit topo par morceau en MP, je suis preneur icon_boire.gif

210

Citation de Coup de Fourdre :

Je sais bien que tu parles de moi Mostly hein... Mais bon, je suis un grand timide moi; j'aime pas déranger. Et comme mon avis est plutôt laconique... Mais surtout, je n'aime pas formuler une critique sur le travail des autres (positive ou négative) car j'ai moi-même tellement à apprendre encore, tellement de lacunes, de défauts, de... voilà quoi. Toi, tu as un bon sens de l'analyse (je déconne pas hein), comme d'autres aussi, et tu développes, tu détailles, tu argumentes, quoi. Et c'est très bien.

Oui je parlais de toi, mais entre autres... tu déranges rien du tout. bravo
Par contre les gars, vous me donnez "le bon dieu sans confessions", là. Quand est-ce que vous avez pu vérifier ma légitimité à poster des critiques?
J'argumente, peut-être, mais c'est à partir de mon ressenti. Vous avez tous un ressenti...
Et il n'empèche que j'en ai des trucs à apprendre, des lacunes et des défauts.
Donc, ça ne devrait pas vous empêcher de donner vos avis... d'ailleurs, ça m'aiderait peut-être aussi pour mes compos en cours.

Citation de : tempsreel1

il faudrait placer la création ou la composition à un niveau superieur ...

Je ne suis pas sur d'avoir compris cette phrase?

Citation de Ykar :

Critique musicale et aussi sur la plan mixage pur, parce qu'avant de l'enregistrer, j'ignorais tout de ce travail, et que je reste largement un newbie à former/conseiller pour qu'il s'améliore (même avec de la bonne volonté, de bonnes oreilles et de la patience, on ne peut pas trouver seul toutes les ficelles qui peuvent transformer une addition de x instruments en vrai mix écoutable). Comme tu l'as compris, c'est effectivement pour éviter de répéter des erreurs et pour améliorer les productions à venir... qui seront moins noires ou dérangeantes icon_wink.gif.

On est d'accord sur la forme.
Bon, ben je télécharge le paquet, histoire d'y consacrer un peu d'attention, et je te MP un de ces 4.
mrgreen