Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est rigolus qui est de retour!!!!

  • 92 réponses
  • 14 participants
  • 8 419 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion C'est rigolus qui est de retour!!!!
Salut je voulais savoir ce que vous pensiez de mon instru, (youtou ste plait passe ton chemin...)est elle trop lente? Manque t-il quelque chose au refrain? est-elle bien mixé?


[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 17:46:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

nan mais t'as le droit, mais musique d’ascenseur c'est abusé... T'as fait ton azzy du hiphop là...

 

52
D'attente téléphonique :oops2:

C'est très bien fait, y'a pas de doutes, mais sans rappeur dessus, c'est 8 mesures en boucle pendant 4 minutes. T'avoueras qu'on a fait pus palpitant.
53

ça d'accord, une instru sans voix c'est presque sans intérêt...

v'la la version complète https://www.youtube.com/watch?v=U1T4UzcH6Rg&feature=related

 

 

54

C ça le truc,je met en ligne ce que je considère comme une référence (dj premier) et vous dites que c une musique d'ascenseur...Après du coup pour moi toute critique devient du coup relative...Comprenez moi les gars.

Après,moi,comme je l'ai dit précédemment j'accepte les critiques (par exemple avec l'instru Calcutta j'ai,suite à certaines critiques,réarrangé quelque peu le son pour la rendre moins répétitive).

Peace les gars c que de la musique!!!

55
C'est gentil de m'accorder une si grande importance, mais je m'exprime en mon nom seul, ce serait bien pour les autres de pas les mettre dans le même panier.

Attention, je vais être un peu constructif

- Pourquoi ne pas faire une structure genre A/B/A/B/PONT/B/A ?
- Quand je compose, je fais toujours au moins deux ou trois lignes par instrument, que j'assemble pour construire mes A/B, même si un instrument (généralement celui qui joue le thème) reste le même pour tout le pattern.
- Un break toutes les 4 mesures me parait un minimum. Je ne fait jamais le même break deux fois par morceau.
- Des automations d'effets et de niveaux constamment

Mes références sont par exemple Trent Reznor, Frer 200, Diplo, Nikkfurie etc.. Chacun les siennes. Une instru minimaliste et répétitive nécessite un MC haut de gamme. L'exemple qui me vient est Dizzee Rascal. Généralement c'est un pattern de 4 mesures, qui est souvent très syncopé, mais le MC dessus est très dynamique et en constant changement rythmique.
56

https://soundcloud.com/mrareski/cortex

 

 

Qu'en pensez vous???

57

MERCI C SYMPA!!!

58

je trouve que ça manque de variations...la ligne de basse qui change pas, soit, mais faut qu'il se passe quelque chose quand même...

bon, sinon, y a un côté un peu planant sympathique.

59

Le rigolus du rap francais est de retour!!!

Qu'en pensez vous???

 

https://soundcloud.com/mrareski/l-bauche

 

Bonne rigolade  icon_wink.gif.

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 14:32:04 ]

60

Y a plus personne pour se moquer???

 

Aller un peu de courage  icon_lol.gif.

 

(vous êtes très fort sur audiofanzine pour se moquer des gens)