Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo commerciale pour gagner des sous sous !

  • 191 réponses
  • 64 participants
  • 22 205 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Compo commerciale pour gagner des sous sous !
Salut à toi!

Si tu es ici c'est que tu as prit le temps de cliquer sur mon sujet et je t'en remercie!

Pour la faire courte, il s'agit d'une compo que j'ai nommé "Faster Sky" sur laquelle j'ai placé ma voix. Bien sur, pour coller d'avantage au production actuelle j'ai utilisée des logiciels de traitement pour la partie vocale :mdr:

Mais aussi, les paroles sont adaptées à un jeune public d'ado pré-pubère et le mix est géré de telle façon que personne ne sera choqué. Je vous laisse juger de la chose :bravo:

Le trailer de la compo est ici : http://www.wix.com/twisteroftwist/fastersky


Merci de ton écoute commerciale! à bientôt dans les charts du top 50 ! je sais j'ai la tête qui commence à 1966253.gif
Afficher le sujet de la discussion
151
On est d'accord.
Apparemment il a gardé ses droits d'auteurs sur la compo mais on est jamais en position de force dans ce genre de negos.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

152
et puis t'imagine toi il tente de jouer sur le meme tableau que Guetta et la bande ? c'est chaud il reste tres peu de place en ce moment dans l'electro faut pas être gros :D
moi je vais faire du blues pour les bonnes soeurs nouveau créno que je vais inventer oué oué, au moins suis sur qu'elles vont acheter elles ! y a du pognon la religion et peut etre que je pourrais en choper une:bravo:
bon je sors

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 10:48:25 ]

153

ben justement, les ptites starlettes, quand un producteur leur fait leur premier album, on leur donne un paquet de chansons à écouter pour choisir dedans. C'est pour ça que dans les crédits tu trouve facilement 5 compositeurs et auteurs differents.

C'est comme ça que Jessie J a commencé ( pour Miley Cyrus) par exemple. Red One, Greg Kurstin, etc, c'est devenu leur métier. Meme si leur nom n'est jamais sur le devant de la pochette.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
154
oui faut plein de chansons ça suis d'accord par contre !
faut en écrire 2 par jour on m'a dit !
moi pas con je fais !
155
Citation :
moi suis bête j'aimerais comprendre ou tu veux en venir là ? quel profit tu tires pour l'instant ?


Profit n°1 : j'ai a peu près apprit à utiliser les règles du nombre d'or
Profit n°2 : J'ai le numéro de portable personnel du directeur artistique de Mercury
Profit n°3 : J'ai pu voir de près un milieu qu m'a toujours fait rêver mais qui désormais à perdu de son prestige (à mes yeux)
Profit n°4 : Je suis toujours en pourparlers pour obtenir un partenariat avec eux (qui consisterait à leur fournir (moyennant rémunération) des compos à la pelle pour alimenter leur catalogue)

Citation :
bref j'ai lut les 16 pages de ce topic et j'entends toujours pas de tube là


Si je faisais le tube qui déchire tout, tu t'imagines vraiment que le label accepterait de me laisser le publier ici :??:

On a peut être pas la même conception du "tube".

Citation :
je m’intéresse à ce topic car on m'a proposé de faire un nouveau morceau pour une ancienne artiste qui a fait un tube à une époque et qui veut faire son come back là.


Et tu t'imagines qu'en venant ici, je vas te donner la recette miracle (que je n'ai pas vraiment d'ailleurs) et toutes les clés pour assurer le come back de ton ancienne artiste :non:

Citation :
et puis t'imagine toi il tente de jouer sur le meme tableau que Guetta et la bande ? c'est chaud il reste tres peu de place en ce moment dans l'electro faut pas être gros


Jamais je ne tenterais de me frotter à ces gens car c'est limite perdu d'avance. J’essaie juste de réaliser un tube qui me permettrait de gagner un peu d'argent pour ensuite promouvoir mes projets plus sérieux.

Citation :
je dis juste que c'est beaucoup de pages pour une histoire qui ne démarre pas ?


Car tu crois qu'on accède et/ou crée sa place dans ce type de milieu en 1 mois? Les procédures sont longues et le fait que je ne sois pas sur Paris n'arrange pas les choses.

Citation :
ben justement, les ptites starlettes, quand un producteur leur fait leur premier album, on leur donne un paquet de chansons à écouter pour choisir dedans. C'est pour ça que dans les crédits tu trouve facilement 5 compositeurs et auteurs differents.


C'est exactement pour cela qu'ils souhaitent m'embaucher. Pour fournir des compos

Citation :
Apparemment il a gardé ses droits d'auteurs sur la compo


Je peux te le confirmer. La compo réalisé en studio est aujourd'hui en attente d'etre pioché un jour ou l'autre dans leur catalogue.

Citation :
Bravo twister t'es tres fort


Merci beaucoup Kapam c'est gentil. Mais je dirai plutôt que je suis très moyen :mdr:

156
et oui voilà pourquoi ça m'a interpellé le post quand je t'ai vu parler comme ça du label et ton morceau publié ici du coup je me suis dit bon il a pas dû etre signer alors.
c'est intéressant un gars comme toi qui déballe sur le processus ça nous aide merci à toi c'est clair ...;)
Profit n°1: nombre d'or tu as expliqué dans une réponse déjà ? ou suis passé à coté ? c'est quoi le nombre de mesures pour l'ergonomie du morceau ?
Profit n°2 : incroyable!! bravo!!
Profit n°3 : déçu ? mais qui dit commercial dit sacrifices non ?
Profit n°4 : ah oui on m'a parlé de ces fameux catalogues;)

bon tout ça parait plus clair déjà.
merci pour tes infos précieuses!
bonne continuation dans ta quette commerciale et fait tourner:bravo:











157
Je crois que la chance de twisteroftwister c'est d'avoir compris et accepté ce qu'un label de ce niveau attend de quelqu'un comme lui : fournisseur de compo, voire d'idées de compos, qui peut-être ne seront jamais publiées. Il ne se prend pas la tête avec des rêves de gloire et est capable de se taire au lieu de mettre un pain au directeur artistique parce qu'on a changé son morceau ou ses arrangements.

Si jamais il réussit à faire son trou dans le milieu pro (là il a juste ouvert quelques bonnes portes) il sera parmi les mieux placés pour réaliser ses projets perso dans les meilleures conditions, même si ça n'intéresse pas le label en question, parce qu'il aura compris comment fonctionne ce métier et ce milieu.

La plupart des vrais professionnels de la musique que je connais n'ont pas grand chose à voir avec l'image qu'on se fait généralement de l'artiste ou de quelqu'un qui bosse dans la musique. Ils font comme tout le monde qui a un vrai métier, ils vont bosser, même quand ils n'ont pas envie de se lever ou que le boulot du jour les fait chier.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


158
La plupart des vrais professionnels de la musique que je connais n'ont pas grand chose à voir avec l'image qu'on se fait généralement de l'artiste ou de quelqu'un qui bosse dans la musique.

c'est à dire ?
159
C'est à dire que beaucoup de monde, dans le public comme chez les amateurs de la musique, s'imaginent que le pro c'est quelqu'un qui est payé pour se faire plaisir et qui n'a de comptes à rendre à personne. Loin de là, le pro (et toute l'équipe avec laquelle il travaille) au bout du compte il a un public à satisfaire, pour que ce public devienne un "client" qui achète le disque ou la place de spectacle. Et ce n'est pas toujours une partie de plaisir.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


160
oui c'est un métier.