Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo commerciale pour gagner des sous sous !

  • 191 réponses
  • 64 participants
  • 22 202 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Compo commerciale pour gagner des sous sous !
Salut à toi!

Si tu es ici c'est que tu as prit le temps de cliquer sur mon sujet et je t'en remercie!

Pour la faire courte, il s'agit d'une compo que j'ai nommé "Faster Sky" sur laquelle j'ai placé ma voix. Bien sur, pour coller d'avantage au production actuelle j'ai utilisée des logiciels de traitement pour la partie vocale :mdr:

Mais aussi, les paroles sont adaptées à un jeune public d'ado pré-pubère et le mix est géré de telle façon que personne ne sera choqué. Je vous laisse juger de la chose :bravo:

Le trailer de la compo est ici : http://www.wix.com/twisteroftwist/fastersky


Merci de ton écoute commerciale! à bientôt dans les charts du top 50 ! je sais j'ai la tête qui commence à 1966253.gif
Afficher le sujet de la discussion
191
Hello!

Citation :
Quand tu parles de "contraintes de productivité", ils t'ont présenté des contrats de ce type ? Ca peut être quel rendement à suivre ? Genre 20 chansons à l'année (j'ai aucune idée du chiffre) ?


Il n'y a aucun élément dans mon contrat stipulant une quelconque contrainte de productivité. Néanmoins, ils m'ont gentillement expliqués verbalement qu'une compo par an ça devrait pas le faire :mdr:

Citation :
Tiens tu devrais proposer tes services içi , peut-être que tu décrocherais un contrat plus lucratif et en CDI


Si ça paye bien pourquoi pas :bravo:

Citation :
Le mix/master est bien propre, et là on a bien le contraste à l'entrée dans le refrain.Le petit break avant le couplet 2 est un poil bancal, mais c'est ptet voulu de ta part ? Bravo pour la basse sur le 2ème couplet, c'est bien bougeant.
Je trouve que c'est limite trop complexe pour faire un ultra hit. Ces dernières années, on a vraiment des choses très basiques (je pense par exemple à la variation à la fin du morceau)...


Merci pour ton avis ! Le petit break est un peu foireux je l'avoue lol
Malheureusement je crois que tu as raison c'est peut être un poil trop complexe (sans vouloir me vanter hein). Je vais devoir faire pire :oo:

Sinon en ce qui concerne la suite des événements, je commence à être un peu fatigué de produire de la merde :-p Je vais faire un petit break pour me replonger dans la musique que j'aime. D'ailleurs j'ai posté sur le forum ici même une nouvelle compositions typée musique de film pour un documentaire. Pour les curieux c'est ici que ça se passe : https://fr.audiofanzine.com/musique-de-film/forums/t.473629,composition-pour-un-documentaire-sur-arte-et-france-5.html



192
Ah ba il était temps, je vais écouter ça !