Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo commerciale pour gagner des sous sous !

• 191 réponses
  • 64 participants
  • 22 280 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Compo commerciale pour gagner des sous sous !
Salut à toi!

Si tu es ici c'est que tu as prit le temps de cliquer sur mon sujet et je t'en remercie!

Pour la faire courte, il s'agit d'une compo que j'ai nommé "Faster Sky" sur laquelle j'ai placé ma voix. Bien sur, pour coller d'avantage au production actuelle j'ai utilisée des logiciels de traitement pour la partie vocale :mdr:

Mais aussi, les paroles sont adaptées à un jeune public d'ado pré-pubère et le mix est géré de telle façon que personne ne sera choqué. Je vous laisse juger de la chose :bravo:

Le trailer de la compo est ici : http://www.wix.com/twisteroftwist/fastersky

Merci de ton écoute commerciale! à bientôt dans les charts du top 50 ! je sais j'ai la tête qui commence à 1966253.gif
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Des gens te suivent depuis longtemps sur ce post, te félicitent et t'encouragent. Tu ne les remercies pas en postant un truc fait par copier-coller.

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs, je précise à nouveau que je ne posterai ici que des compos faites par moi même désormais. Et les quelques samples utilisés seront cités. En ce qui concerne faster sky, la compo qui à la base m'a permit d'ouvrir ce thread, tout est maison (à l'exception de la batterie).

Citation :
Bonne continuation, et longue vie à LawOf

Merci!

x
Hors sujet :
Et toi tu en es ou avec la musique de film?

Autre point, beaucoup de personne m'ont demandé comment contacter les deux artistes qui sont sur la compo. N'hésitez pas, si vous souhaitez travailler avec eux, à me contacter par messagerie privée pour que je vous fournisse les coordonnées.

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 11:48:00 ]

182
Citation :
La dernière compo est clairement à base de sample et je n'en suis pas très fier car je préfère travailler par moi même. Toutefois, j'ai été frappé par l'impact commercial de ces samples et j'ai voulu le faire partager ici.
En même temps le nombre de samples et de plagiats dans les prods des majors... sauf qu'eux n'ont pas de difficultés à obtenir les droits légalement, quand ils ne les possèdent pas déjà.

Faut pas oublier que le seul objectif d'une major c'est la rentabilité. S'ils peuvent resservir plusieurs fois une recette qui marche ils n'ont pas d'états d'âme avec ça.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

183
+1. Si tu repompes, repompe les meilleurs :)
184
Super topic. Belle expérience. Tu as eu des nouvelles du label près de chez toi ou pas?

185
Hello à tous!

Je vous poste la compo avec les samples ici, elle a été remastérisée et mixée ; http://www.wix.com/cedricprevostdesign/nj

Citation :
Super topic. Belle expérience. Tu as eu des nouvelles du label près de chez toi ou pas?

Merci à toi! Oui, j'ai eu des nouvelles du petit label niçois du tout début (panda 06 pour les curieux). Mais j'ai préféré poursuivre avec un plus gros label car les retombées étaient plus intéressantes.

Citation :
+1. Si tu repompes, repompe les meilleurs :)

Tu as tout à fait raison! Meme si d'ordinaire, je préfère travailler les sons par moi meme.

:fleche: Concernant la suite des événements, le contrat de production a bien été signé il y a maintenant 1 semaine. Je fais donc officiellement partie du groupe de compositeur alimentant le fameux catalogue donc on déjà parlé ici.

L'avantage, c'est que je n'ai pas de contraintes de productivité. J'amène de nouvelles compo à ma guise en les téléchargeant sur leur site via un accès sécurisé. Par contre, le point négatif, c'est que je reste dans l'attente, en espérant que mes compos soient un jour piochées ou non.

186
Content pour ton contrat :)

Quand tu parles de "contraintes de productivité", ils t'ont présenté des contrats de ce type ? Ca peut être quel rendement à suivre ? Genre 20 chansons à l'année (j'ai aucune idée du chiffre) ?

J'aime bien le 2ème couplet de la nouvelle version, un peu moins fan de la fin, j'ai pas d'explication technique c'est juste que ça n'accroche pas mon oreille

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

187

Tiens tu devrais proposer tes services içi , peut-être que tu décrocherais un contrat plus lucratif et en CDI : http://www.liebig.fr/ .   icon_diablotin.gif

:Joke:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

188
:bravo:
Le mix/master est bien propre, et là on a bien le contraste à l'entrée dans le refrain. Ca "deliver" comme qu'y disent les ricains. Le petit break avant le couplet 2 est un poil bancal, mais c'est ptet voulu de ta part ?
Bravo pour la basse sur le 2ème couplet, c'est bien bougeant.
Je trouve que c'est limite trop complexe pour faire un ultra hit. Ces dernières années, on a vraiment des choses très basiques (je pense par exemple à la variation à la fin du morceau)...

Et elle sonne ta couz !

x
Hors sujet :
Joseph Merrick > Dis donc j'avais pas vu que tu m'avais supputé naïf. Je vois pas trop la justification de cette assertion. Le gars vient là en affichant peu d'ambition artistique et l'envie de faire rentrer des thunes. Quand on rentre dans une logique de productivité comme celle-là, je vois pas pourquoi on s'interdirait d'utiliser des banques de samples ! C'est pas comme s'il s'était présenté en disant qu'il allair révolutionner la zik. Pour tout dire c'est l'attitude agressive de gens qui semblent scandalisés par de telles pratiques qui me paraît suspecte, perso. On dirait qu'ils ont quelque part envie de rencontrer le succès et qu'ils n'y parviennent pas, ou alors qu'ils passent leur temps à être en colère contre le fait que le "grand public" soit peu exigeant en qualité musicale. Quelle grande nouvelle !
189

Citation de : Zobilamouk

Hors sujet :
Joseph Merrick >  Je vois pas trop la justification de cette assertion. Le gars vient là en affichant peu d'ambition artistique et l'envie de faire rentrer des thunes.

Titre du thread :

Compo commerciale pour gagner des sous sous !

L'ambition m’apparaît en grande priorité commerciale et non motivée par une ambition de créa. originale et artistique . Sinon ben c'est raté  icon_facepalm.gif .

Il faut assumer un peu, non ?

D'autre part j'ai modéré mon propos avec des smileys , donc

icon_wink.gif

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 15:46:42 ]

190
x
Hors sujet :
:?!:
Ben oui c'est ce que j'ai marqué.
Ce que je voulais dire en fait c'est que s'il y un naïf ici c ptet toi plutôt. :bise:
Et chais pas d'ou ke t'as vu que j'étais énervé. :???: