Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo commerciale pour gagner des sous sous !

  • 191 réponses
  • 64 participants
  • 22 233 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Compo commerciale pour gagner des sous sous !
Salut à toi!

Si tu es ici c'est que tu as prit le temps de cliquer sur mon sujet et je t'en remercie!

Pour la faire courte, il s'agit d'une compo que j'ai nommé "Faster Sky" sur laquelle j'ai placé ma voix. Bien sur, pour coller d'avantage au production actuelle j'ai utilisée des logiciels de traitement pour la partie vocale :mdr:

Mais aussi, les paroles sont adaptées à un jeune public d'ado pré-pubère et le mix est géré de telle façon que personne ne sera choqué. Je vous laisse juger de la chose :bravo:

Le trailer de la compo est ici : http://www.wix.com/twisteroftwist/fastersky


Merci de ton écoute commerciale! à bientôt dans les charts du top 50 ! je sais j'ai la tête qui commence à 1966253.gif
Afficher le sujet de la discussion
81
ah merde, qu'est ce que je peux être naïf alors !!
Vive la liberté !



Ah ben zut, y en a plus non plus !!
82
Citation :
Il m'a expliqué comment appliquer le nombre d'or au composition musicales. Au début j'ai pas compris pourquoi il avait toujours une calculette en studio, maintenant je sais...


C'est pas une histoire sur la structure du track ? 2x2 / 4x4 ou 8x8 mesures ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

83
Pas vraiment un secret. Nombre d'or en musique dans google donne un paquet de réponses. La musique c'est mathématique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


84
Je m'installe par chez vous pour lire la suite de l'aventure.
85
Moi de même... J'ai décidé de ne plus faire que de la bouse commerciale aussi ;)
86
Pour le reste j'en suis de plus en plus à tenter d'analyser les "bouses commerciales" ou du moins les trucs qui ont rencontré un certain succès. En général le leitmotiv c'est simplicité et prod parfaite. Sur Youtube il est possible de trouver les version demo de titres qui ont bien marché et de mesurer le travail de production justement.
87
J'ai pas pu écouter j'étais en vacances BEUUUUUH :((( :((( :((( :(((
88
Citation :
J'ai pas pu écouter j'étais en vacances BEUUUUUH :((( :((( :((( :(((
Pareil pour moi :(((:(((:(((:(((.

J'veux savoir ce qu'il faut faire pour une bonne compo commerciale:???:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

89
Je dirais : faire court : 3 min 30 max. Accrocher dès les premières secondes par un truc cool : un riff de gratte, un riff de synthé, de piano, une voix. Avoir un chanteur ou une chanteuse nickel de chez nickel au niveau timbre et justesse (si de base ce n'est pas le cas, ajouter moult effets et autotune. Faire simple au niveau structure et harmonie : les branlages de manche d'apprentis shredders ça n'excite que les autres apprentis shredders wanabee, pas le grand public. Utiliser un refrain qui rentre en tête et un beat qui donne envie de bouger et pas de s'endormir.
Un exemple :

Ajouté à ça un bon timing : une chanson gaie touchera les gens lors d'une période morose par exemple.
J'ajouterais : un prod soigné avec un son qui ne fatigue pas l'oreille.

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 12:41:19 ]

90
Tu es dans le bon Sp|ne. J'ajouterais un bon arrangement sans erreur musicale, une image, un artiste avec de la personnalité (surtout pas une personnalité neutre, à la limite il vaut mieux être ridicule que neutre)
Mais si la recette est simple, c'est pourtant très difficile de réunir tous les ingrédients et encore plus difficile de faire prendre la sauce. Si c'était simple, il n'y aurait que des tubes évidents à la radio. On est loin du compte.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016