Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo commerciale pour gagner des sous sous !

  • 191 réponses
  • 64 participants
  • 22 236 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Compo commerciale pour gagner des sous sous !
Salut à toi!

Si tu es ici c'est que tu as prit le temps de cliquer sur mon sujet et je t'en remercie!

Pour la faire courte, il s'agit d'une compo que j'ai nommé "Faster Sky" sur laquelle j'ai placé ma voix. Bien sur, pour coller d'avantage au production actuelle j'ai utilisée des logiciels de traitement pour la partie vocale :mdr:

Mais aussi, les paroles sont adaptées à un jeune public d'ado pré-pubère et le mix est géré de telle façon que personne ne sera choqué. Je vous laisse juger de la chose :bravo:

Le trailer de la compo est ici : http://www.wix.com/twisteroftwist/fastersky


Merci de ton écoute commerciale! à bientôt dans les charts du top 50 ! je sais j'ai la tête qui commence à 1966253.gif
Afficher le sujet de la discussion
91
Of course l'image est importante. Cfr l'histoire Milli Vanilli.
92
Bonjour !

A vous lire, on dirait que les compos "commerciales" comme on les appelle sont parfaites au niveau artistique... Pourtant beaucoup de monde sur ce forum (twister le premier) les critique vivement !

En vous lisant j'ai l'impression qu'il suffit d'être un bon (excellent) musicien, plein de talent, pour que les foules se ruent sur vous ainsi que la gloire.
Il existe des musiciens très talentueux qui n'ont jamais été connus de la même manière que les (pauvres) artistes d'aujourd'hui !

Les chansons que nous entendons à la radio ont beau être parfaite niveau production, elles manquent généralement cruellement d'originalité (la chanson française bas de gamme par exemple, je ne peux pas donner plus d'exemple parceque j'y conais rien). Le même riff / thème qui dure 4 minutes, sans variations, moi ça me botte pas... Des couplets sans mélodie... Pfff.

J'ai ma petite idée d'un autre facteur qui rentre en compte : l'effet mouton. Une chanson connue par un petit nombre de personnes n'attire pas.


Ah les temps ont bien changé depuis que les groupes de rock attiraient des dizaines de miliers de personnes à leurs concerts où les chansons duraient 15 minutes avec 10 minutes de solo talentueux au milieu... :(
93
x
Hors sujet :
Citation :
Le même riff / thème qui dure 4 minutes


(c'est encore trop long)
94

Haha j'attend la suite  icon_lol.gif

95
pablol trop bien ton lien, mais regarde le compteur des vues dessus et regarde celui de stromae:((( c'est révélateur... Pourtant c'est deep non? pas normal.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 18:48:03 ]

96

dommage j'arrive trop tard mais ca m'a bien fait marrer. J'espère qu'on pourra écouter l'avant / après un de ces jours

97
Citation :
mais regarde le compteur des vues dessus et regarde celui de stromae:(((


Ouais d'accord mais la génération DP n'as pas forcément la culture Internet et partage des vidéos en ligne...
Et puis quand même 300 000 personnes au California Jam en '74 !!!
Et la vidéo de Smoke a 20 millions de vues soit autant que celle de Stromae. NA !
98
@Pablol : on a pas dit qu'elles étaient parfaites, on a dit qu'elles répondaient à des canons. Comme tu dis, le grand public a souvent des gouts assez simples et n'aime pas trop se prendre la tête. C'est un fait dont tu dois tenir compte si tu fais de la musique dite "commerciale".
99
sur ce sujet; de la meilleur reflexion et la meilleur adaptation,( composition/arrangement / organisation/ construction) pour qu'un objet "artistique", devienne le plus désirable(/ecoutable/achetable/aimable), je vous conseillerai volontier une video , nommée "ce que la valeur economique fait à la valeur esthetique" de lordon

c'est pile poil dedans à mon sens

rigolo epebe, cette comparaison que tu evoquais avec un metier de P... !!! c'est justement en faisant commerce de quelque chose, qui pourrait etre considéré comme totalement en dehors de la sphère marchande (l'amour? l'art?), qu'il peut se construire une expérience et une technicité indéniable....mais peut etre aussi pas mal de dégoût de soi-même !! ????
tiens ... je me demande si c'est pas generalisable à autre chose ça??

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 03:43:35 ]

100
J'ai regardé la video en question. Très intéressant. Je le rejoins complètement en ce qui concerne le crash qui serait une revalorisation à la juste valeur des choses. Pendant tout un temps être "artiste" faisait de toi un paria. Les artistes étaient des espèces de sous-hommes qui devaient loger à l'extérieur des villes au moyen-âge. Ce n'est que récemment que le métier a été valorisé exagérément et que des artistes sont devenus des demi dieux. Résultat des courses énormément de gens rêvent de devenir acteur, chanteur... enfin non même pas, ce qu'ils veulent c'est être star. Or une autre loi économique veut que la valeur d'une chose, hormis le fait d'être "décrétée" comme on l'évoque dans la video, c'est sa rareté. Or actuellement on ne peut plus parler de rareté et donc la musique perd de sa valeur... et les musiciens gagnent moins. Mais sans doute est-ce finalement plus normal.