Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi mon style??

  • 138 réponses
  • 23 participants
  • 16 545 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion C'est quoi mon style??
Voici ma nouvelle compo!!!
Bon j'espère que le son est pas trop pourrit...je suis pas trop satisfaite encore du mix..et puis j'ai mixé avec un gros rhume ..mais je voudrais bien avoir vos avis dessus quand même
(cette fois ci je suis prête à encaisser toutes les critiques les plus négatives
Dites moi si vous trouvez toujours que j'ai trop l'accent français et que je chante faux et si mes textes sont nuls, j'ai essayé de m'améliorer un peu..
Voili le lien:
https://soundcloud.com/marjorieconrad/no-return
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de scutch :
ça m'étonne pas du tout que t'en ai chié pour composer ces tracks... par contre pour ce qui est des rythmiques: elles sont très bien, y a rien à dire. l'essentiel c'est que ça te plaise, faut imposer ton style. si je t'avais dit ''les rythmiques sont pas glop'' tu aurais fais quoi? tu aurais recommencer depuis le début :???:

bin les rythmiques justement je suis pas sur que ça passe car j'en ai un peu empillé beaucoup à certains moments.. entre le snare en avant, la batterie derriere et puis l'autre rythmique du debut que j'ai laissé continuer...ça fait ptetre un peu trop pour reussir à se reperer je ne sais pas... pas toujours facile d'avoir une oreille "objective" sur mon travail
112
si t'as toujours un doute: le meilleur moyen serait de sortir en ville avec un lecteur mp3 et un bon casque et tu fais écouter aux passants en leur demandant ce qu'ils en pensent des rythmiques... ou tu organises un petit show dans un parc par exemple avec un minimum de matériel... si les promeneurs stoppent net et se mettent à se déhancher pendant plus d'une heure alors tu peux contacter virgin records :bravo:
113
si ça ne se resumait ka ça..et puis virgin records croulent sous les demos... je pense que pour qu'ils daignent ne serait ce que prendre la peine d'ouvrir ma lettre plutôt qu'une autre ce n'est pas avec des rythmiques que je vais les convaincres
114
une perfectionniste: :mdr: tant que tu te fais plaisir et que les autres apprécient, c'est tout ce qui importe ;)

après si tu veux quelque chose de sérieux et que tu cherches une maison d'édition faut avant tout te faire remarquer, collaborer avec d'autres musiciens ou des groupes qui ont déjà un peu d'expérience, qui ont fait des présentations/concerts (sorti un album sur un label), ou trouver un bar branché où tu pourrais t'exprimer, faut se faire un maximum de contact, sortir de ton studio, c'est le meilleur moyen je pense. si c'est juste un passe temps bah moi je trouve que c'est déjà très poussé/pointu. tu pourrais aussi demander à un ingéson de peaufiner tes dernières pistes avant de les envoyer à des labels indépendants, ou tu les envoies direct sans passer par un studio, qui sait? celui/celle qui tente rien n'a rien

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 19:58:34 ]

115
oui justmeent je sais pas trop comment m'y prendre..enfait j'ai pas trop envie de faire ecouter ma musique à un public tant que c'est pas qualité tip top (vais pas faire ecouter une demo pourave qui fait mal aux oreilles quoi..pas envie de laisser ce genre de "premiere impression")..

DOnc je pensais contacter directement les labels.. voir si j'ai des reponses et en fonction des reponses voir comment je dois me debrouiller (moi même me démerder toute seule pour les frais de studio ou pas)
Enfin c le bordel ce milieu quoi

Et pour les concerts pour moi c'est encore trop tôt je crois (car ma musique est vachement trafiqué ken même) je voudrais d'abord bosser mon visuel ..avoir un album tip top au son propre et ensuite je ferrais des concerts..enfin voili
116
sûre que c'est la jungle ce milieu. mais si tu comptes envoyer des maquettes à des labels (même retravaillé par un ingéson) tu risques vite de te décourager vu que la plupart ne répondent jamais si ça ne les intéressent pas. je sais pas si tu composes seule mais le mieux serait de collaborer/composer/délirer avec d'autres personnes qui ont les mêmes idées-objectifs que toi, l'union fait la force à ce qu'on dit. tu devrais poster une annonce local comme quoi tu es chanteuse/productrice et que tu cherches un groupe (2 personnes serait bien et qui font de l'electro serait l'idéal), si tu te sous-estimes comme je peux lire ce serait un bon moyens de t'affirmer et à plusieurs c'est plus fun et enrichissant, percer seul dans ce milieux c'est difficile à mon avis... mais essaie tout de même d'envoyer tes tracks à des labels, même des netlabels! tu verras bien :)... en attendant de former un groupe.

Citation :
(vais pas faire ecouter une demo pourave qui fait mal aux oreilles quoi..pas envie de laisser ce genre de "premiere impression")..


là je te comprends pas: t'as eu plein d'échanges positifs sur ton forum avec des passionnés et en bonus d'excellents avis/conseils et tu doute encore ? j'ai pas lu un seul commentaire négatif sur ce forum. tu manques vraiment d'assurance ma parole. je peux comprendre que tu cherches la perfection mais un morceau sans défaut ça n'a pas de charme, un truc vraiment clean c'est d'un chiant ;)...
117
non non je ne doute pas de moi..(et t'inquietes pas j'ai déja les membres de mon groupe)..mais comment dire..j'ai fait cette musique pour un certain public ( on va dire : les ados en crise)..et je ne veux donc pas leur faire ecouter une music qui n'est pas finie..ça serait un manque de respect total voilà
les jeunes sont influençables alors il ne faut pas faire n'importe quoi et leur donner une image mediocre voilà ce que je pense

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 02:09:48 ]

118
Citation :
cherches la perfection mais un morceau sans défaut ça n'a pas de charme, un truc vraiment clean c'est d'un chiant


je ne cherche pas la perfection mais l'intelligibilité..c'est pour ça que je chipote sur mes drums ect..car faut ke ce soit simple et efficace..que le message soit perceptible
119
excellent déjà un groupe, vous vous cotisez pour vous offrir les services d'un ingéson et c'est parti t'envoie tes tracks à gauche à droite vous vous produisez entre temps et la vie est belle.

pour tes rythmiques tu peux en faire plusieurs version si t'es toujours pas satisfaite, ça devrait prendre quelques heures, si un label est intéressé par ton travail mais juge les drums pas fameux tu leurs envoie les autres versions et tu verras bien, sinon tu contactes des pro qui bossent en studio pour t'arranger ça...

Citation :
et je ne veux donc pas leur faire ecouter une music qui n'est pas finie..ça serait un manque de respect total voilà


tu t'es donnée à fond, ça vient tout droit du coeur, ils vont pas réclamer, ça leur plaît tant mieux sinon ils passent à autre chose, faut pas trop se prendre la tête avec les jeunes, ils sont pas aussi difficiles que les vieux cons dans mon genre :D:

Citation :
je ne cherche pas la perfection mais l'intelligibilité..c'est pour ça que je chipote sur mes drums


oui là tu chipotes :lol: mais c'est si mignoooooooon, je m'en lasse pas :mdr:
120
lol non mais en fait je crois ke c parce que je suis un peu devenue tchtarbé du boulbe (j'ai vachement bossé ma music ces derniers mois) donc je suis dans une phase je crois je prend tout à coeur (mais ça va me passer ken je me serais resociabilisé normalement! ou alors je suis definitvement perdue:8O: