Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi mon style??

  • 138 réponses
  • 23 participants
  • 16 425 vues
  • 21 followers
1 C'est quoi mon style??
Voici ma nouvelle compo!!!
Bon j'espère que le son est pas trop pourrit...je suis pas trop satisfaite encore du mix..et puis j'ai mixé avec un gros rhume ..mais je voudrais bien avoir vos avis dessus quand même
(cette fois ci je suis prête à encaisser toutes les critiques les plus négatives
Dites moi si vous trouvez toujours que j'ai trop l'accent français et que je chante faux et si mes textes sont nuls, j'ai essayé de m'améliorer un peu..
Voili le lien:
https://soundcloud.com/marjorieconrad/no-return
Afficher le premier post
101
discussion intéressante ;)

@ Yu- man :

Citation :
En fait je ne connais pas Live, mais ça doit être comme avec tous les séquenceurs: ton retour d'effets est une piste comme une autre avec des inserts possibles et des sends possibles...donc sans avoir à enregistrer la piste, tu peux déjà y faire tous les traitements que tu cites eq, comp, sidechain ou pas, j'en passe et des meilleures....


En fait sous Live, c'est un peu étrange, l'effet "externe" se met comme un plug d'effet sur ta piste que tu veux traiter, et le signal qui revient est monitoré sur ta piste d'origine. C'est pour ça que je dis que ça me fait penser à un insert, et que je perso préfère router le signal "wet" vers une nouvelle piste pour avoir un monitoring des deux pistes si je veux le gérer plus comme un aux. Remarque qu'on pourrait dupliquer la piste, ce qui reviendrait à peu près à ce que tu décris.

Citation :
En plus ce que je trouve chiant dans le fait d'enregistrer ta piste de reverb externe, c'est que dès que t'es plus content du résultat et que tu veux changer les réglages, tu dois te refader l'enregistrement, pas très pratique....


C'est très juste... c'est le principal désavantage de ma manière de procéder... :( sauf que je suis dans le même cas qu'Eloine ou presque, à savoir que j'ai très peu d'entrées/sorties sur ma carte son, du coup si je garde ma reverb connectée j'ai plus rien qui rentre ou qui sort, et selon ce que je veux faire c'est un peu la loose. Je pense que si j'étais plus riche je garderai ta méthode, ou mieux j'achèterai carrément une patchbay pour ce genre d'application (encore que je sache pas manipuler ce genre de matos, mais c'est à ça que ça sert il me semble).

Citation :
Quand tu utilises un plug en parallèle, tu enregistres pas le résultat, non? à moins de vouloir libérer des ressources, ou alors trafiquer l'édition du clip (pitch shift, time stretch, renversement, découpe, bouclage, etc...)


En fait si, j'enregistre systématiquement le résultat ces derniers temps :) exactement pour les raisons que tu as cité, parce que ça libère énormément de ressources (du coup tu peux théoriquement utiliser une reverb à convolution différente sur chaque piste si l'envie t'en prend), mais surtout pour éditer le clip (pour de l'electronica par exemple, après c'est vrai que ça dépend du type de production que tu veux faire, c'est personnel comme approche)
De plus, dans le cas d'une pédale de guitare, il y a des tas de choses possibles par la suite dans le séquenceur (EQ, gate, compress, filtres...), alors qu'il n'y a souvent que 2-3 réglages disponibles sur la pédale. D'où le fait que j'ai proposé à Eloine de faire comme ça, mais c'est qu'une approche parmi d'autres, dont la tienne :8)

De tout façon, comme dirait Joe Meek, "if it sounds right, it's right !!!"

C'est vrai que ma méthode est risquée et pas forcément pratique, c'est comme compresser ou mettre une reverb à la prise, ça veut dire que soit tu sais ce que tu fais soit tu vas le regretter plus tard !!! Mais dans le cas d'un travail de mix en studio (quand le jeu instrumental rentre pas en compte), ça te permet aussi d'apprendre à savoir ce que tu veux sans prendre plus de risque que celui de devoir refaire plusieurs fois la même chose. Ca force à regarder "l'erreur" en face... Et j'avoue que c'est aussi mettre volontairement de côté un des gros fondements du monde virtuel : on peut tout faire et défaire à l'infini, et donc au final on est tenté de prendre moins de risques. C'est sûrement un travers chez moi, mais je suis fasciné par l'époque où le travail de studio était pensé comme un moment de risque, je trouve ça vraiment stimulant comme manière de voir les choses. D'un côté c'est pas rassurant parce que ça veut dire qu'il faut être "bon", et d'un autre j'en suis venu à me demander si c'est pas plutôt l'inverse, que ce serait en travaillant comme ça qu'on le devient... On se dit "les musiciens des années 70 étaient trop des bêtes", mais dans le même temps maintenant on passe 5 heure à éditer une prise plutôt que 5h à bosser sa partie instru... dixit l'homme qui édite toujours ses prises pendant 5h... !!! :'(
"Celui qui pète plus haut que son cul finit par avoir de la merde derrière les oreilles" Les Nuls
102

Citation de : eloine

merci! :-) tu dis que tu es pas sur d'aimer, c'est quoi que tu n'aimes pas donc? c'est quelque chose qui te dérange au niveau créatif ou au niveau technique?

Difficile de résumer ta musique à du j'aime / j'aime pas... Les ambiances sont étranges, c'est un peu comme quand on regarde un bon film d'horreur. Pas très rassuré, pas très à l'aise, mais on regarde la suite quand même... tout en disant non, non, non... 

C'est réussi techniquement, et les conseils qu'on te donnent ici vont te permettre de développer ces ambiances.
Artistiquement, il faut que tu arrives à développer l'univers qui va avec tes morceaux. Avec de bons visuels, ça peut vraiment faire quelque chose de bien.
Et je pense que tu seras attendue au niveau des textes aussi.

103

[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 02:37:54 ]

104
on peut classer ton style entre la bossanova et samba de coco, c'est très exotique: de quoi secouer un bananier...
105
Citation de scutch :
on peut classer ton style entre la bossanova et samba de coco, c'est très exotique: de quoi secouer un bananier...


lol
106
mais ça veut dire koi? ke j'ai trop empilé de rythmiques? j'en ai conscience et puis c'est pas bien mixé nan plus mais bon c juste une demo koi....je ne suis pas ingé son
107

Citation :
lol


ça t'amuses? je passe des heures à faire des recherches sur le web, à comparer avec deux amis qui bossent dans un vinyl shop depuis de nombreuses années, et toi... toi... toi... tu te moques de nous?!?

1942594.gif

tumblr_mbjpkahL7S1ran3jeo1_500.gif

alligator-tears.gif

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 15:38:41 ]

108
Citation de scutch :

Citation :
lol


ça t'amuses? je passe des heures à faire des recherches sur le web, à comparer avec deux amis qui bossent dans un vinyl shop depuis de nombreuses années, et toi... toi... toi... tu te moques de nous?!?

1942594.gif

tumblr_mbjpkahL7S1ran3jeo1_500.gif

alligator-tears.gif


J'ai pas compris?
Bin si j'ai repondu "lol" c parce que j'ai pensé que c'était ptetre une blague de dire que je fais de la bossa nova (car c'est pas du tout mon but ou alors j'ai drolement bien raté mon coup lol) mais aussi je me rend compte, c'est le sujet de mon post à l'origine (qui date d'il ya un an) mais maintenant je ne cherche plus à savoir mon style car je pense l'avoir plus ou moins trouvé (meme si bon j'empille peut être un peu de trop de rythmikes car mon but c'est pas de faire de la bossa nova !lol)
109
effectivement je plaisantais, j'ai écouté et c'est vraiment bien ce que tu fais! je suis juste jalouse, c'est tout...

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 16:02:43 ]

110
ça m'étonne pas du tout que t'en ai chié pour composer ces tracks... par contre pour ce qui est des rythmiques: elles sont très bien, y a rien à dire. l'essentiel c'est que ça te plaise, faut imposer ton style. si je t'avais dit ''les rythmiques sont pas glop'' tu aurais fais quoi? tu aurais recommencer depuis le début :???:

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 16:34:57 ]