Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe anti-illuminati !

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 5 990 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Groupe anti-illuminati !
"AURA' est un nouveau groupe de métal français dans la ligné Metallica, NickelBack, Avenged sevenfold(...) qui vient tout juste de sortir son premier titre sur la toile intitulé "un nouvel ordre".
Une rythmique bien lourde qui vous prend aux tripes, parsemée de solos héroïques et de chants en français qui raviront les plus grands résistants du New World Order,¨ projet chéris des plus gros corrompus qui dirigent notre belle planète... On en ressort secoué !!!

A découvrir !!



Yipikaï
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Ho n'ayons pas honte, gamin on a tous déconné sur ce genre de ritournelle, et on a entendu pire depuis, bon en même temps je n'étais même pas née à l'époque...
52
Avoir de beaux restes ???
Ca veut dire que ceux qui ont pris des morceaux n'ont pas pris que les meilleurs...
ou n'ont pas pris tous les meilleurs.
Pour ma part même si ça n'est pas très beau, je préfère rester entier ! ! !
Ok J'y vais :fleche:
53
Oui, c'est vrai que j'ai gardé les meilleurs morceaux pour moi:lol:
Bon, on est un peu hors sujet là, mais si ça fait remonter le poste du groupe anti illuminati, j'espère qu'il ne nous en voudra pas de lui causer un peu de visibilité.:oo:

Quoi Karlos ! t'es pas né en 73, c'est ton code postal ?

Audio Sapiens

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 15:25:53 ]

54
x
Hors sujet :
Avec de balises "Hors sujet" le post ne remonte pas pour rien, sinon le 73 c'est un clin d'oeil à une année mythique et aussi à l'époque où j'écoutais du Prefuse73, bref...
55
Merci pour les paroles mais franchement je vais pas réenregistré pour changer deux trois mots ! mais merci quand même l'intention est bonne !!

Par contre pour le son, si vous avez des conseils de mixage pour la voix n'hésitez pas à me les faire parvenir, j'ai juste mis une reverb une eq et un comp, mais il est vrai qu'elle est pas assez devant et claquante, Si vous avez des astuces, je suis preneur !!!
56
Eh Jimmy Jyle !
Puisque tu parles du mix de la voix, je rebondis sur un truc dit un peu plus haut où on citait Trust comme exemple de chant en français.
J'ai toujours aimé trust du début jusque l'album Compromission...
Mais il y a toujours un truc qui m'a gêné dans le mix, c'est que ( c'est un avis perso ) la voix est trop en avant.
ça n'a rien a voir, je pense, avec la puissance de Bernie, c'est juste qu'il y a un Mix A la Française.
C'est culturel, surtout chez ceux, ben qui chante en français!!!
C'est tout le poids de la langue française qui pèse sur nous.
On se sent toujours obligé de mettre la voix devant pour qu'on comprenne bien les paroles.
Comme dans la Varièté...
J'ai écouté ton titre, je l'aime bien, l'ambiance qui se dégage du morceaux me plait beaucoup et le fait que je n'ai pas capté exactement tout les mots m'a transporté.
Ensuite (c'est que mon avis, c'est pas un jugement) quand j'ai lu ton texte que tu avais mis sur you tube, j'ai été moins emballé par le style littéraire.
Je trouve que le mix a une certaine cohérence et monter la voix parcequ'on t'as dit qu'on comprenait pas tout les mots pourrait nuire à l'impact de la chanson.
C'est un peu comme quand tu fait le mix général et là y à le guitariste qui te demande de monter sa gratte parcequ'il fait un truc super et le bassiste aussi comme il fait du Slap il veut qu'on l'entende...
j'aime bien l'idée de la voix mixé comme un instrument, si tu la trouves pas assez devant ou claquante, cest pas forcément à cause du mix.
Une idée, qui fonctionne souvent, c'est de doubler toi même tes parties vocales, ça donne du relief, comme on double des parties de gratte...(à la Offspring)
Il y a un effet dans cubase qui fait ce genre de chose, mais bon, je ne sais pas sur quelle plateforme tu travailles ?
Dernier avis pas objectif, le fait de comprendre tout le texte, ne rendra pas la mélodie meilleur.
C'est un Anglophone qui te le dit.
Cordialement
A+
( Merde, j'ai oublié les Smileys ! )
:mdr::lol::lol::D::-p:):aime:;):8):bravo::|:8O::oo::oops:

Audio Sapiens

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 10:28:12 ]

57
C'est marrant ce que tu dis parceque j'ai récemment écouté antisocial et j'ai trouvé aussi que la voix était grave en avant comparé au reste .

En écoutant le mythique metallica j'ai remarqué que dans pas mal d'album il y avait un gros pavé de guitare sur les coté et que la voix de james pouvait même paraitre un peu coincé entre tous les autres instruments et ça m'a plus !

J'ai essayé de m'en approcher au maximum avec mes oreilles ..

Sinon pour le doublage des pistes , un ingé m'a dit un jour qu'on pouvait faire un copié collé et en décallé une par rapport à l'autre de quelques milliseconde pour avoir l'impression du doublage .
Pareil pour les guitares si on a pas pu faire 4 fois les mêmes prises, seulement je galère franchement ça change vraiment le son il ya trop de possibilité je sais pas trop de combien décallées .

Pour les guitares à la limite je peux refaire les prises et oui sur les refrain y'en a un que j'ai bien nettoyer/caler à la fin, mais j'ai oublié les autres ... c'est malin !!

Les prises voix m'ont vraiment causé des problèmes , j'ai acheté un micro tout juste ce mois, j'avais pas assez de sous pour me prendre un filtre anti-pop, ni un truc pour eviter les reflections, du coup j'ai fait les prises chez mes parents en utilisant des paravents et la mousse qui avait dans la boite du micro en l'attachant autour ...

Sachant qu'étant débutant dans le chant, je changeais parfois ma position par rapport au micro du coup j'ai du equalizer certaines parties ou j'étais trop près ...Et le resultat n'est pas totalement uniforme Bref Je croyais que j'allais devenir fou ^^ Et au fait je n'ai pas pu doublé mes prises en plusieurs après midi, y'avait trop de facteur qui changeait donc à chaque foisje me suis dit déja si j'arrive à faire une piste qui sonne c'est cool ^^

Je suis sous Cubase 5 j'ai tous les plugs in waves a ma disposition . Je suis à l'écoute du moindre conseil pour réparer ce manque d'épaisseur !! Crazy Rocky !
58
Salut Jimmy !
Je ne t'ai pas parlé de doubler les guitares...
J'ai juste voulu dire que l'on pouvait doubler les voix pour avoir plus de profondeur, de matière, comme on double des pistes de guitares pour avoir le gros mur de son.
Je bosse sur cubase 6.5 l'effet auquel je faisais allusion pour doubler des voix s'appelle "Cloner".
Je ne sais pas si il existe dans cubase 5 ? je l'ai déja utilisé sur une voix et j'ai obtenu un résultat probant.
Je ne dis pas que ça peut marcher sur ton titre, mais si tu as cet effet sous la main, l'essayer peut être intéressant.
Même si dans ta chanson tu parles de Clones, utilisait un effet appelé "Cloner" serait amusant n'est-ce pas ?
Pour le principe de l'effet Cloner dans cubase, ça fonctionne comme un chorus avec un très léger delay pour le décalage qui donne l'illusion de deux voix.
Pour la superposition de pistes identiques, mais décalé, je ne suis pas sûr du résultat, il peut y avoir un risque d'effet hors phase, j'ai jamais essayé de mon côté, je ne peut rien affirmer.
Je reprends ce que tu as dit " il y a trop de possibilité"...
Et oui, quand il y à trop de possibilités, il n'y à pas de choix évident.
Après, il te reste les choix artistiques, la couleur que tu veux donner a ce titre, vu que ça envoi du sapin, faut pas plomber l'ambiance.
Voir aussi par rapport à tes autres chansons, si, il y a une unité, une cohérence dans le son.
Avoir une vision global de ton oeuvre.
Kill em all : même son du début à la fin, effet suppositoire garantie...
Bon, je sais pas si ça t'aide tout ça, moi en tous cas, j'ai apprécié ton titre, et je trouve qu'il y a une réelle identité, ce qui est déjà beaucoup.
Serais curieux d'entendre la suite.
Très bonne continuation, tu trouveras sans doute, la solution dans la pratique, dans l'expérimentation aussi.
Salutations musicales.
A+

Audio Sapiens

59

Citation :

Sinon pour le doublage des pistes , un ingé m'a dit un jour qu'on pouvait faire un copié collé et en décallé une par rapport à l'autre de quelques milliseconde pour avoir l'impression du doublage .
Pareil pour les guitares si on a pas pu faire 4 fois les mêmes prises, seulement je galère franchement ça change vraiment le son il ya trop de possibilité je sais pas trop de combien décallées . 

 

T'es pas obligé de faire un décallage sur des piste copié (tu eux mais ttu vas te f#### ch###

t'es sous cubase?  tu pique la voix en insert depuis ta piste de base elle même routé sur un bus avec une compression un eq et un limiteur

au niveau de l'insert tu te choppe une reverbe (pas pour l'effet de reverbe mais juste pour le décalage qu'elle va t'apporter) et tu boost le tout en sortie de cette reverbe

ça va t'apporter le truc que tu cherche à faire avec un copié collé

 

 

ah oui un filtre anti pop?

un bout de fil de fer un collan de nana fera l'affaire le temps que tu puisse t'en offrir un

 

 

(le décalage c'est 10milli secondes)

et pour ton affaire d'épaisseur essais les plugin de antress

ne serait ce que le "compressor" il y a de très bon présets de base sur lequel tu peux partir

en plus tu as aussi un gate qui permet une suppression de bruit de fond super efficace

la console eq aussi apporte un grain intéressant (elle a aussi un inverseur de phase pour les copié collé c'est une bonne chose ;) )

 

(parfois les choses simples sont efficaces )

 

salut

 

 

 

 

 

 

60
Oulala Merci à vous deux ça me fait un bon petit paquet de choses à essayer lol ! ( j'ai le cloner) et je vais test la méthode avec la reverb !!

Le filtre anti-pop, pas con si j'avais su ...

Je vais DL les plugins !!

ça y'est j'en ai pour plusieurs jours là lol

En tout cas grand merci àvous deux !!! !!!

Je posterai la prochaine song ici aussi dans un nouveau sujet ( mais c'est pas pour maintenant lol )