Compos
Aller à la racine des Forums Compos

Avis sur compo / animation "Fait-maison"

AuteursMessages

41 Posté le 16/08/2018 à 18:35:29Lien direct vers ce postSignaler un abus

Bonjour,

Un nouveau clip pour finir les vacances ;-)

Au niveau de la musique, l’idée était de travailler l’écriture de la mélodie (pour la voix) et également d’intégrer l’utilisation d’un synthétiseur « hardware » (notamment sur la séquence d’intro).

Pour l’animation, je voulais arriver à reproduire un visuel qui claque (la maison du départ) mais après, je suis parti dans différents essais très intéressants techniquement (utilisation d’illustrator / photoshop / AF pour construire des éléments) mais du coup, c’est parti dans tous les sens et l’ensemble n’est pas très raccord (en plus du fait que je n’aurais pas dû faire une seule séquence pour le départ => cela met à genoux mon ordi et du coup, c’est assez difficile à gérer). Un peu trop de couleurs…

Pour le prochain projet, je pensais travailler sur une chanson avec une structure simple (couplet / refrain puis rebelote) pour arriver à bien enregistrer les différents éléments au clavier (et orienter la voix sur une utilisation plus électro => j’ai commencé à faire quelques tests avec l’AlterBoy de Soundtoys et ça me plait bien^^). Pour l’animation, l’idée serait de garder une cohérence sur l’ensemble du morceau ;-)

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 18:35:59 ]

170 posts au compteur

Score contributif : 18

42 Posté le 20/08/2018 à 19:55:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
hé..
j'aime bien ce que tu fais (c est pour ca que je follow le fil..)

le clip cool ... la zik, ca manque de back sur les leads mais choix artistique .. j imagine
un peu plus poussé la voix en avant et justesse mais sinon c est intéressant..

sans vouloir provoquer un débat ici.. je pense que si tu chantais en anglais tu serais signé sur un label et distribué chez bleep etc.. :-D (no troll)

cool en tout cas tu t'améliores et c est assez frais

ca me fait penser a ces mecs :

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 20:00:03 ]

43 Posté le 01/09/2018 à 21:55:34Lien direct vers ce postSignaler un abus

Merci pour le retour. Très sympa le lien que tu as mis :-)

Pour la voix, je ne suis pas certain que ça serait mieux en anglais … avec l’accent bien français, ça risque d’être pire^^ Blague à part, je pense quand même que le souci vient aussi du décalage entre le type de chant et la musique (en plus des pbs de justesse et d’interprétation).

J’ai mis ci-dessous un nouveau clip => pour la musique, l’idée était d’avoir une structure simple (suite d’accords faciles) pour pouvoir jouer « pour de vrai » sur mon piano / clavier maître => et au final, c’est beaucoup plus fun (autre changement, j’ai utilisé une boite à rythme pour la première fois). Sur la voix, je voulais prendre une approche différente en utilisant plus les effets (sur une seule phrase au lieu d’un ensemble couplet / refrain).

Sur l’animation, l’objectif était d’avoir un rendu cohérent en travaillant sur plusieurs séquences et en réfléchissant plus le montage de ces dernières :

170 posts au compteur

Score contributif : 18

44 Posté le 14/09/2018 à 20:47:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
pas mal encore

je te suggère de pousser un peu plus la voix qui est un peu trop noyée (un peu dur de comprendre)
j aime bien le traitement de la voix en tout cas
tu es sur la bonne voie

Vets Insanity

Vets Insanity
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

45 Posté le 14/09/2018 à 22:51:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai écouté les dernières deux chansons et j'aime bien l'univers, notamment car tu ne tombe pas dans la facilité d'enchaîner simplement des sons électroniques (une piège quand on fait du MAO), mais tu les enfiles sur une solide base de progressions d'accord et de mélodie. Bref, tu fais un réel travail de musicien en amont.

Je suis d'accord avec N1k00, le traitement de voix du dernier morceau est bien réussi: Dans l'état il pourrait bien fonctionner comme "intro" à un autre chanson.

46 Posté le 06/10/2018 à 21:41:01Lien direct vers ce postSignaler un abus

Nouveau clip. Pour la musique, j’ai essayé de mieux travailler la partie interprétation. Au niveau du final, je ne pense pas m’orienter vers ce type de musique pour les prochaines (la précédente, avec une partie « voix » plus ciblée / limitée me tente plus) mais le morceau m’a permis de mieux réfléchir la partie enregistrement / mixage. Sur l’animation, je voulais amener plus de mouvements dans l’ensemble (moins de plans statiques) => tout n’est pas parfait mais les différentes séquences ont été sympa à faire et je vois mieux comment m’organiser pour la suite :-)

47 Posté le 24/11/2018 à 18:13:47Lien direct vers ce postSignaler un abus

Un nouveau clip dans la suite du précédent avec un travail au niveau de la voix pour essayer de mieux maitriser la partie mixage et également de prendre du plaisir à faire des tests dans les différents effets utilisés. Pour le clip, je voulais travailler sur l’utilisation d’éléments vectoriels existants pour les animer avec un montage intégrant des vidéos :

C.Lawde

C.Lawde
542 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 735

48 Posté le 09/05/2019 à 23:39:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il n'y aurait pas un petit ralentissement de production ?
Et oui, Pinniouf, je te suis toujours ;)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

49 Posté le 11/05/2019 à 22:22:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut :-)

Alors, pour le ralentissement de la production, je dirai « oui » et « non » en fait. Il y a eu une autre musique depuis celle postée ci-dessus mais elle me semblait tellement « tarabiscotée » dans sa construction que je ne l’ai pas ajouté dans la discussion (le début est instrumental car je ne pouvais temporairement pas chanter et la suite part un peu dans tous les sens parce que … je voulais tester des effets différents sur la voix^^ Et pareil pour le clip avec des tests sur la vectorisation d’image, d’intégration de textes, de séquences, d’effets dans Adobe Premiere, …). Le clip est ici (arf, je n'arrive plus à ajouter le lecteur youtube).

Dans le même temps, j’ai aussi travaillé sur le clip de bonne année de l’exploitation familiale (ici) mais le résultat n’est pas tip top (le clip n’est pas très beau et la musique est ratée… j’ai rajouté des cloches à la fin pour faire « style » Noël) même ça a bien fonctionné / clients. J’ai travaillé sur un autre clip pour présenter les nouveaux millésimes (le lien est ici, il n’est pas encore visible … car un des rouges n’est pas encore en bouteille^^). Ces clips étant différents de la construction d’une chanson, il faut que je travaille à essayer de moins « calibrer » l’ensemble (pour l’instant, je triche en faisant une musique et des séquences qui sont minutées pile pour que tout colle mais ça donne un résultat trop carré je trouve).

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 22:25:04 ]

Revenir en haut de la page