Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique de film: fantastique et science fiction!

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 2 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musique de film: fantastique et science fiction!
Hop, un nouveau forum pour quelque chose qui me tient a coeur: la zique de film fantastique!!!
Alors pour l'instant je fonctionne comme ca:
-moult parties d'orchestre feutrées, mélodies discrètes mais harmonie inquietante.
-utilisation de samplers pour les instrus dits "classiques"
-utilisation de synthé, pour rendre la chose etrange, également kontakt ou reaktor pour leurs capacités de synthèse granulaires.
-percussions d'orchestre, jamais de beats!
La ou je rencontre des problèmes c'est pour les passages heureux, retrouvailles, amours et consort...tout ce qu'on deteste dans les musiques americaines!(dans le seigneur, la musique du bonheur ressemble a celle de Titanic, dégouté!!! Celine Dion en Orque, est ce possible?)
Comment faites vous? Est il possible d'etre original dans ce domaine sans faire peur aux producteurs?

En fait, ce post n'a pas de but précis, juste un sujet sympa.
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut !
super cette idée de topic car moi aussi jkiffe le style musique de film :mdr:
d'ailleurs je sais pas si vous connaissez (si c aps le cas aller écouter!!) mais j'ai découvert par un pote O T X et son album "escape" qui part dans un gros délire musique de film electronica putain c pas mal ! :bravo: ya des morceaux plus trancy par moment ais c bourré d'effets spéciaux et franchement on se croit trop dans un film !!!

pour ceux que çà dit d'écouter et ceux qui aiment les clips vidéos barrés
www.o-t-x.com

a++:P:
52
J'ai pas eu le tps de tout lire, mais c'est sympa ce thread. :bravo2:

Laurent.
53
Allez soyez pas radins les mecs, lâchez vos méthodes de compo et d'orchestration. :D:
54
Bon, alors à la demande d'elfman voila comment je travaille:

- FL STUDIO (alias Fruiyloops) avec l'ORCHESTRAL d'EDIROL.

Les effets inclus dans Fruityloops, un équaliser et compresseur gratos pour le master.

Mes mélodies?
Ben à l'oreille sur mon PC quand je me sens en forme devant mon pianoroll (pas très original je sais) ou sur mon piano en bas, je m'amuse à jouer qq mélodies et puis si l'inspiration me vient tant mieux.

Sinon, pour l'histoire, j'ai commençé avec les EJAY pour la musique (je sais, ne me lincher pas!!!) puis je suis passé à Fruityloops (il y a deux ans). J'ai composé de la Trance pendant au moins un an jusqu'à ce que je me mette à qqch de plus mélodique et recherché (le classique - musique de films).

J'ai fait 2 ans de piano, 1 an de cor, environ 5 ans de solfège mais tout ça de mes 8 à mes 13 ans...

En définitive, je ne sais pas jouer au piano, je ne sais pas jouer au cor, et je ne sais même pas reconnaître un sol sur une partition. :oops:

Je fais tout à l'oreille, la seule chose qui me reste de mes quelques années de solfège.

J'espère un jour pouvoir apprendre à jouer du piano et faire le conservatoire pour enfin comprendre ce que je compose!!! :lol:

En plus, comment faire jouer mes compos par un orchestre si mon seul score c'est un fichier FLP avec des notes vertes sur un pianoroll??? :???:

'Fin bref, si vous avez des questions...
55
Ca sonne d'enfer ton machin pour un truc virtuel. Tu fais un traitement du son particulier après ou c'est du brut de pomme ?

Sinon, les piano rolls çay bieng. :bravo:
56
57
Ben en général, je laisse tel quel...
J'ajoute juste un tit peu de reverb si je trouve qu'il n'y en a pas asser, un equaliser pour faire resortir les fréquences voulues, et un STEREO ENHANCER (le plus important à mon avis) qui ajoute une dimension stéréo à des sons mono.
58

Histoire de déterrer le thread...

 

Une petite interview de Danny Elfman dans son studio en 1987!

 

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 20:00:54 ]