Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 452 réponses
  • 134 participants
  • 47 813 vues
  • 150 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
1321
Citation de Big Albert :
DDD Ca me rappelle une toute vieille maquette ou j'avais essayer de jouer du Jarre avec des guitares...


La partie avec le son clair / leger crunch me plait bien :) ça permet d'explorer de nouveaux horizons :)

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1322


Ma reprise de "The Wall".
C'est la première fois qu'on a utilisé des guitares directement pluguées dans la table, et traitées en live par Guitar Rig.
Les drums ont étés fait avec Addictive Drums.
La basse vient d'un mélange de Motif et de Triton, et la partie slap est faite au JV-880 (dans la seconde partie du solo).
Les voix sont un empilement de 2 chorales, une que j'ai récupéré d'allemagne, et l'autre que j'ai enregistré moi même dans une classe de CM1/CM2.
Tout le reste aux synthés... J'avais monté cette version qui reprend le solo original plus celui d'un de leur live dans le but d'en faire le morceau d'intro de l'orchestre où j'officiais à l'époque. Mais hélas, ça ne s'est jamais fait.
Au chant lead, c'est moi, sauf au début. Les vocalises ont été faite moitié au synthé et moitié par ma fille.
Pour une fois, j'ai modifié volontairement les sons pour qu'il sonne plus actuel et pour pouvoir lui rendre un coté plus scènique.
A vous d'en juger.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 16:45:26 ]

1323
Im-pres-sion-nant Quel travail! Je n'ai pas comparé avec l'original, mais j'ai quand même l'impression d'entendre Pink Floyd. Ça sonne ultra-professionnel. J'ai spécialement flashé sur le solo de guitare. C'est vraiment Gilmour. Et la chorale de gosses, ça ne s'improvise pas d'enregistrer un truc comme ça! C'est nickel. A la rigueur je me demande s'il n'y a pas un poil trop d'effet sur la voix du début (autour de 1'00) qui lui ferait perdre un peu d'intelligibilité. Mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose et mes vieilles oreilles ont peut-être quelque chose à voir avec ça. Aussi, en fin de compte c'est vachement bien "Guitar Rig" quand on sait s'en servir. Au total, je n'en reviens pas..
1324
J'avoue, sur les effets, je suis souvent "large" :facepalm:

Le guitariste Solo sur ce cover s'appelle Joshua Ledey, et c'est un monstre :)
J'aurai l'occasion de vous le faire écouter sur un autre cover célèbre que j'ai fait avec lui récement ;)

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1325
+1 sur le travail réalisé :bravo: ça n'a pas du être simple de mixer tout cela...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 20:41:43 ]

1326
Du Pink Floyd revisité, mais pas dénaturé. Cette version ici présente est plus riche, plus "touffue" en sons me semble t'il, plus "live ". Plus rapide aussi dans le tempo. Bon, ce ne sont que des impressions. Je n'ai pas envie de comparer les deux versions. L'une n'aurait jamais vu le jour sans l'autre. Les deux sont très bien, allez, je vais pas trop me mouiller.:bravo:
1327
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Du Pink Floyd revisité, mais pas dénaturé. Cette version ici présente est plus riche, plus "touffue" en sons me semble t'il, plus "live ". Plus rapide aussi dans le tempo. Bon, ce ne sont que des impressions. Je n'ai pas envie de comparer les deux versions. L'une n'aurait jamais vu le jour sans l'autre. Les deux sont très bien, allez, je vais pas trop me mouiller.:bravo:


Je suis parti d'une version live pour faire celle là effectivement. Du coup je me suis calé au tempo du live, et non de celui de l'original.
J'ai aussi pris le parti de rajouter du synthé en lieu et place de l'orgue (bien qu'il y en ait aussi).
Pour le mixage, je confirme, j'ai bouffé 72 voies dans Cubase, ce qui n'a pas été le plus simple à gérer.
Et pour ma part, je n'aime pas dénaturer les morceaux, j'aime respecter leur âme, la patte originale de l'artiste, tout ce qui fait qu'on a aimé l'original (enfin je crois).

Merci pour vos retours :)

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1328
72 voies! Ça donne une idée de l'ampleur de la chose!

Citation de Arkonis :
Le guitariste Solo sur ce cover s'appelle Joshua Ledey, et c'est un monstre :)

Oui, j'avais repéré son nom sur la vidéo. Il a vraiment toutes les qualités d'un grand pour ce qu'on en entend ici. Vraiment un nom à connaitre.

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 10:04:57 ]

1329
1330
Xor > Whaou! Ça pulse comme il faut! C'est très bien joué et très bien enregistré. La batterie, c'est de la boite à rythme? Ça marche très bien en tous cas. Ça reste spontané. Bravo!