Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Partagez vos reprises !

• 1 554 réponses
  • 138 participants
  • 53 669 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1221
giloine > Que dire? Comme-ça, sans les affreux vocaux, c'est à tout prendre moins pénible à écouter que l'original.
1222
Big Albert > J'en ai profité pour réécouter ça avec plaisir. Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as bien imprimé ta marque sur ce morceau et c'est bien comme-ça!
1223
Citation de sonicsnap :
Ben c'est pas mal du tout. Je ne connais pas l'originale, mais cette ambiance intimiste est plaisante. Gare à la justesse au moment où tu monte, mais ça passe. Intéressant.

Merci :clin:
1224
C'est bien Fyl, ça fait plaisir !
Je trouve que tu as gagné en assurance sur la voix. Continue comme ça, c'est cool !

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

1225
Oui, dans ce morceau, Fyl MorningStar maitrise sa vois et ça c'est essentiel. Des grands interprète comme David Bowie ou Edith Piaf étaient loin de toujours chanter parfaitement juste, mais leurs chants n'en étaient pas moins parfaitement maitrisés et c'est ça qui fait vibrer, cette "anormalité" bien contrôlée.
1226
Ma première collab internationale avec Kalyke, une musicienne de Leipzig en Allemagne, couplé aux premiers tours de roues de ma nouvelle basse Peavey modified.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1227
Tu as "encore" fait du Big Albert, toujours à peu près les même recettes, mais diablement bonnes. C'est un peu comme les tartes au citron, en cuisine, c'est à chaque fois le même gout, mais c'est toujours aussi bon....Je connais pas l'original, alors je ne jugerai pas la reprise, mais seulement le morceau en lui même. Images filmées à la main en N et B, rythmique, mélodie, justesse et beauté du chant, les petites reprises d'instruments, le coup de cymbale final, tout ces détails, c'est l’équilibre parfait. Je suis pas ingé du son, mais à mon avis, tout est bien mixé, bien assez en tout cas pour mes vielles oreilles. Le solo de de guitare arrive juste à point en fin de morceau. Je n’exagère pas du tout, et j'en redemande même.
Rajout : Félicitations à Kalyke, au preneurs de son, au musiciens, bref, à tous ceux qui ont participé.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 09:09:39 ]

1228
C'est assez chouette d'entendre ce morceau chanté par une femme, et qui assure très bien. Sinon, c'est vrai que Big Albert impose un style, un son "Big Albert" bien identifiable. Sinon, je trouve occasionnellement à redire sur tes solos de guitare qui sont parfois un peu fébriles, mais alors ici, félicitations, ils sont parfaits. Encore une belle chose à mettre à ton crédit!
1229
Citation de Grandcharles :
C'est bien Fyl, ça fait plaisir !
Je trouve que tu as gagné en assurance sur la voix. Continue comme ça, c'est cool !

Charles

Merci Charles
et encore plus pour tes encouragements et conseils en ''off''
:clin:
1230
Mais ça m'a fait plaisir ! En espérant que ça portera ses fruits ! :clin:

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...