Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Partagez vos reprises !

• 1 563 réponses
  • 138 participants
  • 54 791 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
821
Ça ne révolutionne pas l'original, mais c'est propre, bien joué et la voix est très bien. Le morceau supporte bien les guitares acoustiques.
822
Citation :
Hello les Amis :D si je vous soumets une reprise très personnelle de Folsom Prison Blues de Johnny Cash
Johnny Cash, c'est pas trop mon truc...Néanmoins, la vidéo est tellement originale, surprenante, que je me suis senti obligé de partager. Surtout, ne zappez pas des le début. La musique est pas mal non plus, ça sonne bien, ca déroule, comme on dit. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 17:49:55 ]

823
Dans le genre...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

824
Salut Sybelle! Tout ce que tu nous proposes est toujours de qualité, mais cette reprise de "Je T'Aime Moi Non Plus", actualisée pour cadrer avec l'ère du smartphone, est particulièrement réjouissante! Musique et vidéo sont indissociables, c'est encore une fois très bien fait! L'inversion des voix féminine et masculine par rapport au texte est aussi une bonne idée. Chapeau!

[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 11:27:01 ]

825
Un ti cover de "i hear you now" (de Vangelis ...pour changer) sans la piste voix. Juste l'instrumental.
Fini un peu à la va vite (je suis pas patient) avec principalement le CS80 V4 de chez arturia.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 09/10/2022 à 19:03:03 ]

826
Citation de sonicsnap :
L'inversion des voix féminine et masculine par rapport au texte est aussi une bonne idée. Chapeau!

Merci pour ton gentil commentaire.
Faut pas trop prendre au sérieux cette taquinerie inspirée aussi par la mode un peu éberluante de la trans-binarité, mais je me moque de personne !
J'ai du mal avec monsieur Gainsbourg, je le trouve pas très attachant dans ses apparitions mais tellement éclectique qu'il en devient fascinant. Je suis tombé en amour de son «Poinçonneur des lilas» qu'on a étudié au lycée en première, subjuguée pas sa poésie (et par sa composition).
Alors je me suis permise d'interpréter un peu dans le sens de son exemple...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

827
Sybelle : je suis (presque) tombé de mon fauteuil quand j'ai vu ta vidéo, mélange d'images, fidèles à ta marque de fabrique, et d'humour. On en oublie presque le fond musical, a base de trompette. Super reprise tout en détournement de la chanson de Gainsbourg. La voix masculine déborde sur un peu sur Gabin, peu importe. Comment tu as réalisé ça ? EXCELLENT.:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2022 à 09:14:03 ]

828
giloine > Bien joué! Tu as trouvé des sons très proches de ceux de Vangelis. Ce qui prouve que le CS80 d'Arturia (que je possède dans une version antérieure et que j'aime beaucoup) est une bonne émulation de l'original. Le son qui fait la mélodie dans la première moitié du morceau est un peu "sautillant", mais ça ne gêne pas: Tu as fait du bon boulot. Il ne reste plus qu'à trouver quelqu'un qui chante comme Jon Anderson! :mrg:
829
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Sybelle : je suis (presque) tombé de mon fauteuil

Raaaaaaaaaahhhhhh... encore raté... Mon objectif secret est la fracture de coccyx !!!
Merci beaucoup pour ton comm !

830