Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 462 réponses
  • 135 participants
  • 48 370 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
1371
https://soundcloud.com/chin-a-girl/spy-project-main-theme
dans l'esprit, c'est un passe temps de faire des ziks de films qui n'existent pas.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

1372
1373


Mix peut-être à retravailler encore... J'ai pas mal bossé sur la stéréo, mais en voulant garder l'aspect qui le verra jouer live sur scène.
Critiques bienvenues. Je ne sais pas comment l'améliorer...

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

1374
Ça sonne très bien!
On va pas comparer à l'original, mais j'aime beaucoup le son général. :bravo:
Peut-être un lead plus perçant (à travers le mix). Les petites harmonies par contre sont bien.

J'avais fait une reprise de Rendez-Vous IV avec des petits sons en harmonie sur les leads,
mais avec que des VST freeware's.

Mais aujourd'hui je vous présente "Enjoy The Silence, en version courte:
6017220.png

(-> Ou en version longue)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

1375
Ahhhhhhhhh j'adore Enjoy the Silence !!! Je me suis amusé à le refaire entièrement en version maxi 45 tours avec la voix originale de Dave Gahan.
Je le posterai une prochaine fois ;)
J'adore certains sons que tu as utilisé dessus !

Pour Rendez-vous 4, en ne bossant qu'avec des VST gratuits,, je dis chapeau !
Je dois le monter aussi celui-là, mais je vais quasiment pas utiliser de VST dessus (l'avantage d'avoir une pièce pleine de hardware ;) )

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 17:44:26 ]

1376
Arkonis > Cool! Ça fait un temps qu'on ne t'avait vu et entendu. Je n'ai pu écouter ton "Champs Magnétiques 2" que sur les petites écoutes de mon ordinateur, mais c'est aussi un test. Les sons ne sont peut être pas exactement conformes à l'original, mais peu m'importe, ça reste très jarresque et même sur un petit système d'écoute, je trouve ce mix bien équilibré et en fait bien évident. C'est sûrement un morceau moins simple à reprendre qu'il n'y parait si on veut soigner les détails. Franchement si j'arrivais à obtenir un truc comme ça, je le considérerais comme abouti. Ce n'est donc pas moi qui vais te dire comment l'améliorer.
[edit] Je viens de lire l'avis de Poykeh, et je suis surpris: Perso, le lead me semble aussi clairement défini qu'il est possible dans le mix..

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 18:54:30 ]

1377
Poykeh > J'aime bien les challenges que tu te lances, ici les freewares et la vieille guitare. Au total, les sons ne sont absolument pas ridicules au contraire! Je trouve même que la mélodie sonne extra. Ton travail devrait être tout à fait édifiant pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir des instruments chers! :bravo:
1378
Merci Sonic
Il faut savoir qu'à l'époque de ces reprises je n'avais qu'un KR650, un JV1010, et un mini studio numérique VS840 (tout du Roland).
Et un vieux PC avec Cubase, donc j'étais assez limité.
J'ai plus de matos maintenant, mais je fais toujours de petites expériences musicales, ça peut donner des idées.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

1379
Sympa ta reprise de DM Poykeh! :bravo:

Allez pendant qu'on y est je vous partage ma petite impro sur le même morceau (avec le JD-08 pour les choeurs et le JU-06A pour la basse) ;)

1380
GilJ > Rigolo, mais je dois dire que ce son de chœur qui m'émerveillait il y a des lustres quand j'ai eu mon premier rompler, j'ai un peu de mal avec, maintenant. :clin:

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 10:40:07 ]