Partagez vos reprises !
- 1 563 réponses
- 138 participants
- 54 745 vues
- 155 followers
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sonicsnap
86346
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1271 Posté le 17/10/2023 à 17:23:02
Ben "Modeste" comme Modest Moussorgsky le compositeur, et "Promenade", titre du premier mouvement des Tableaux d'Une Exposition, je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin? Je n'ai rien repéré d'autre.
[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 17:24:02 ]
JohnnyG
10341
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1272 Posté le 18/10/2023 à 06:17:24
Effectivement c'est le theme d'une des promenade de Modest Moussorgsky qui est evoqué dans ce morceau.
sonicsnap
86346
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1273 Posté le 18/10/2023 à 09:46:47
Enfin l'allusion à cette œuvre est plaisante et l'extrapolation assez réussie. Rien à redire.
[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 09:47:58 ]
sonicsnap
86346
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1274 Posté le 30/10/2023 à 09:47:10
EransBroox78 > Il y a un sérieux problème: J'aimerais bien écouter tes musiques, mais encore une fois, je n'ai que "Oups, ce titre est introuvable".
EransBroox78
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1275 Posté le 30/10/2023 à 19:23:59
C est resolu!!
sonicsnap
86346
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1276 Posté le 31/10/2023 à 09:32:44
Super! Mais il faudrait que tu repostes le lien..
ïookem
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1277 Posté le 05/11/2023 à 20:34:34
Salut à toutes et à tous,
Ma reprise du titre Amoureux solitaires de Lio, dans une veine Techno/EBM.
Je souhaitais sortir du côté synthpop de Jacno, que j'adore, pour coller un peu plus à la noirceur du texte.
Ma reprise du titre Amoureux solitaires de Lio, dans une veine Techno/EBM.
Je souhaitais sortir du côté synthpop de Jacno, que j'adore, pour coller un peu plus à la noirceur du texte.
sonicsnap
86346
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1278 Posté le 06/11/2023 à 10:06:26
ïookem > Ça marche bien ça. Bonne idée d'avoir revisité cet excellent morceau. C'est bien d'avoir quand même gardé un son "Jacno" avec le petit synthé qui fait le "leitmotiv". Pour le reste, musicalement, ça pourrait m'évoquer du The Hacker par exemple. La voix est un poil moins guillerette que celle de l'originale et ça fonctionne très bien. Même si le ton est caverneux, il y a un léger coté pince sans rire qui émane de l'ensemble. J'aimerais bien entendre ça sur un dancefloor!
[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 10:06:52 ]
ïookem
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1279 Posté le 06/11/2023 à 13:54:27
Citation :
ïookem > Ça marche bien ça. Bonne idée d'avoir revisité cet excellent morceau. C'est bien d'avoir quand même gardé un son "Jacno" avec le petit synthé qui fait le "leitmotiv".!
Au départ je ne voulais pas le mettre, mais après avoir construit mes patterns, je sentais qu'il manquait un truc, ça ne me convenait pas, j'ai tenté une deuxième version sans succès pour finalement réutiliser cette petite mélodie accrocheuse, à la Jacno, qui permet de garder un lien avec la version originale.
Citation :
Pour le reste, musicalement, ça pourrait m'évoquer du The Hacker par exemple.!
C'est complètement assumé et c'est ce que je cherchais à faire.
Citation :
La voix est un poil moins guillerette que celle de l'originale et ça fonctionne très bien. Même si le ton est caverneux, il y a un léger coté pince sans rire qui émane de l'ensemble.
C'est aussi ce que je recherchais. Les paroles sont loin d'être joyeuses. Et c'est d'ailleurs ce tour de force de Jacno d'avoir composé cette musique enjouée, relevée par la voix de Lio, pour un texte qui décrit un monde gris et désenchanté. Je voulais aller dans le sens du texte.
D'ailleurs une chose que j'ai découverte avec cette reprise, c'est que le morceau Amoureux solitaires est une adaptation en français du titre Lonely Lovers des Stincky Toys, groupe dans lequel jouaient Elli Medeiros et Jacno !
Citation :
J'aimerais bien entendre ça sur un dancefloor!
Moi aussi !
Merci pour ton retour sonicsnap
sonicsnap
86346
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1280 Posté le 06/11/2023 à 15:48:01
Citation de ïookem :
Amoureux solitaires est une adaptation en français du titre Lonely Lovers des Stincky Toys
Mais oui! Enfin seulement des paroles semble-t-il.. J'aimais beaucoup les Stinky Toys. C'est à redécouvrir!
- < Liste des sujets
- Charte