Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 461 réponses
  • 135 participants
  • 48 103 vues
  • 149 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
1271
Ben "Modeste" comme Modest Moussorgsky le compositeur, et "Promenade", titre du premier mouvement des Tableaux d'Une Exposition, je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin? Je n'ai rien repéré d'autre.

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 17:24:02 ]

1272
Effectivement c'est le theme d'une des promenade de Modest Moussorgsky qui est evoqué dans ce morceau.
1273
Enfin l'allusion à cette œuvre est plaisante et l'extrapolation assez réussie. Rien à redire.

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 09:47:58 ]

1274
EransBroox78 > Il y a un sérieux problème: J'aimerais bien écouter tes musiques, mais encore une fois, je n'ai que "Oups, ce titre est introuvable".
1275
C est resolu!!
1276
1277
Salut à toutes et à tous,
Ma reprise du titre Amoureux solitaires de Lio, dans une veine Techno/EBM.
Je souhaitais sortir du côté synthpop de Jacno, que j'adore, pour coller un peu plus à la noirceur du texte.

1278
ïookem > Ça marche bien ça. Bonne idée d'avoir revisité cet excellent morceau. C'est bien d'avoir quand même gardé un son "Jacno" avec le petit synthé qui fait le "leitmotiv". Pour le reste, musicalement, ça pourrait m'évoquer du The Hacker par exemple. La voix est un poil moins guillerette que celle de l'originale :mrg: et ça fonctionne très bien. Même si le ton est caverneux, il y a un léger coté pince sans rire qui émane de l'ensemble. J'aimerais bien entendre ça sur un dancefloor!

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 10:06:52 ]

1279
Citation :
ïookem > Ça marche bien ça. Bonne idée d'avoir revisité cet excellent morceau. C'est bien d'avoir quand même gardé un son "Jacno" avec le petit synthé qui fait le "leitmotiv".!

Au départ je ne voulais pas le mettre, mais après avoir construit mes patterns, je sentais qu'il manquait un truc, ça ne me convenait pas, j'ai tenté une deuxième version sans succès pour finalement réutiliser cette petite mélodie accrocheuse, à la Jacno, qui permet de garder un lien avec la version originale.

Citation :
Pour le reste, musicalement, ça pourrait m'évoquer du The Hacker par exemple.!

C'est complètement assumé et c'est ce que je cherchais à faire.

Citation :
La voix est un poil moins guillerette que celle de l'originale :mrg: et ça fonctionne très bien. Même si le ton est caverneux, il y a un léger coté pince sans rire qui émane de l'ensemble.

C'est aussi ce que je recherchais. Les paroles sont loin d'être joyeuses. Et c'est d'ailleurs ce tour de force de Jacno d'avoir composé cette musique enjouée, relevée par la voix de Lio, pour un texte qui décrit un monde gris et désenchanté. Je voulais aller dans le sens du texte.

D'ailleurs une chose que j'ai découverte avec cette reprise, c'est que le morceau Amoureux solitaires est une adaptation en français du titre Lonely Lovers des Stincky Toys, groupe dans lequel jouaient Elli Medeiros et Jacno !

Citation :
J'aimerais bien entendre ça sur un dancefloor!

Moi aussi ! :mrg:

Merci pour ton retour sonicsnap :bravo:
1280
Citation de ïookem :
Amoureux solitaires est une adaptation en français du titre Lonely Lovers des Stincky Toys

Mais oui! Enfin seulement des paroles semble-t-il.. J'aimais beaucoup les Stinky Toys. C'est à redécouvrir!