Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 462 réponses
  • 135 participants
  • 48 570 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
871
Très joli. Je ne sais pas combien de temps de répétitions ça t'a couté pour arriver à ça, mais ça me semble tout à fait au point. Tu chantes très bien et on ne peut qu'être touché. Bravo.
872
Citation :
Et une nouvelle reprise épurée, en français cette fois-ci :
Pour être épuré, ça l'est ! C'est toute en sobriété, ta voix monte haut, le piano est parfaitement en rythme, tu ne triches pas, et ça s’entend, il a du boulot, il y a du talent, on peut le dire. Le son du piano est très convainquant. Mais au delà de ça, ce morceau est touchant. Bon, j'avoue, je connais pas l'original, mais peu importe. Bravo.
873
Merci beaucoup de vos retours que j'ai transmis à la chanteuse ( je ne m'occupe ici que du recording/mix/master ).
Nous commençons à bien gérer l'ensemble :) Il faut dire qu'elle a une excellente technique vocale mais aussi de micro (ce qui a tendance à se perdre).

Le plus long pour elle, c'est de créer un arrangement qui fonctionne bien (piano + voix) - le test de l'enregistrement à l'arrache directement sur téléphone est brutal mais super efficace pour savoir ce qui marche ou pas. C'est cette phase la plus importante, comme la compo pour un morceau original. Si ça ne fonctionne vraiment pas après plusieurs essais/erreurs, on laisse tomber la reprise.

Pour cette reprise, entre le choix de la chanson et le recording, environ une semaine s'est écoulée, à y travailler de temps à autre - et à laisser mûrir.
Le jour J, trois prises lors de l'enregistrement, nous avons gardé la seconde. Environ 45min~1heure au total, en comptant l'installation.
2-3 heures pour sortir les vidéos, caler, monter et coloriser + mixage et upload.

J'ai précisé dans la description de la vidéo le matériel utilisé (y compris plugins).
Le but était de ne rien altérer de la prestation, juste mettre en valeur ce qui est déjà là - tout est donc très léger, mais important.

Si vous avez des questions, nous pouvons y répondre avec plaisir.
874
Prendre un piano et une voix, ça n'a l'air de rien mais il faut viser juste. C'est très réussi. Bravo.
875
For a little doll
Une reprise sauce Cocottes du grand Georges.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

876
Comme c'est charmant! Et ça passe très bien en anglais. Bravo pour le groupe mais aussi pour l'adaptateur. :bravo:
877
Citation de sonicsnap :
Comme c'est charmant! Et ça passe très bien en anglais. Bravo pour le groupe mais aussi pour l'adaptateur. :bravo:

Merci et les Cocottes sont heureuses de t'avoir «charmé».
Didier Delahaye est un formidable adaptateur, en particulier de G. Brassens.
Je me suis également mise à des adaptations en portugais de mes «Francophones» fétiches que sont Georges Brassens et Jacques Brel. J'espère y parvenir et pouvoir graver ces inoubliables poètes dans ma langue natale.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

878
Ça m'a toujours épaté d'arriver à adapter une chanson d'une langue vers une autre: Garder à la fois le rythme et le sens, c'est fort..
879
Le bonbon sucré du jour, la cuillère de bon miel. On y voit de bonnes images couleurs un peu anciennes, des personnages vivants, des détails soignés, un pauvre gars qui s'est fait larguer devant une Sagres, de belles femmes sexy (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher) des instruments plus vrais que nature. Quand au morceau lui même, choisir une légende, et la transformer ainsi....Du grand Art. Un grand MERCI collectif.
880
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
un pauvre gars qui s'est fait larguer devant une Sagres, de belles femmes sexy (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher

Merci pour ton comm, c'est encourageant, et comme on fouille cette voix, on va continuer.
La Sagres, bien vu !
Pour le pov'gars, chez Brassens c'est un gars, là, c'est plutôt une fille, une goudou, une sorte d'auto-portrait en demi-teintes, quoi, mais y'a rien de désolant à trouver de belles femmes sexy, de beaux hommes sexy, également, c'est toujours une question de contexte.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)