Partagez vos reprises !
- 1 571 réponses
- 138 participants
- 55 264 vues
- 155 followers
Doc Plus
36216
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
1561 Posté le 03/12/2024 à 12:56:45
Ben c'est pas si mal je trouve, un morceau hyper casse gueule à reprendre, vu la voix très particulière de Thom Yorke.
Ça fait un peu Creep version Country, juste dommage que tu puisse pas gueuler comme lui à la fin. La guitare peut-être un peu trop en retrait, mais c'est cool quand même.
Ce serait presque dans ma tessiture mais je ne m'y risquerais pas ! (même si j'ai eu ma période Radiohead il y a fort fort longtemps...)
Ça fait un peu Creep version Country, juste dommage que tu puisse pas gueuler comme lui à la fin. La guitare peut-être un peu trop en retrait, mais c'est cool quand même.
Ce serait presque dans ma tessiture mais je ne m'y risquerais pas ! (même si j'ai eu ma période Radiohead il y a fort fort longtemps...)
sonicsnap
86917
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1562 Posté le 03/12/2024 à 13:55:37
Oui certes, ce n'est pas ce qu'on peut choisir de plus facile comme morceau!
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
1563 Posté le 03/12/2024 à 14:08:07
J'avais essayé de reprendre The Scientist de Coldplay (période où ils s'inspiraient ouvertement de Radiohead) : le chant est tellement lent, lancinant, c'était une catastrophe niveau accent, le Frenchy revenait à la surface... Pourtant j'avais réussi à faire une bonne track musicalement mais l'accent... horrible !
sonicsnap
86917
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1564 Posté le 03/12/2024 à 16:04:31
Faut arrêter de se prendre la tête avec ces histoires d'accent. Si on a un accent parfait c'est merveilleux. Sinon, il n'y a que les français très snobs que ça indispose.
Fyl MorningStar
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1565 Posté le 05/01/2025 à 11:35:55
Meilleurs vœux pour 2025 les gens
J'essaie de me remettre doucement à grattouiller
Tjrs un peu dans le même style guitare voix... Peut-être un peu moins crispée... 😅
Du Pearl Jam, parce ça m'évite de devoir apprendre les paroles lol
J'essaie de me remettre doucement à grattouiller
Tjrs un peu dans le même style guitare voix... Peut-être un peu moins crispée... 😅
Du Pearl Jam, parce ça m'évite de devoir apprendre les paroles lol
sonicsnap
86917
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1566 Posté le 05/01/2025 à 14:02:08
Merci pour tes vœux cher Fyl MorningStar! Une très bonne année pour toi aussi!
Et merci pour cette chanson. Ça mériterait encore un peu d'entrainement, mais quand même tu me sembles bien plus à l'aise sur un morceau qui claironne un peu et placé un peu plus haut que sur des chansons intimistes placées bas. Bravo pour les progrès! Continue dans cette voie!
Et merci pour cette chanson. Ça mériterait encore un peu d'entrainement, mais quand même tu me sembles bien plus à l'aise sur un morceau qui claironne un peu et placé un peu plus haut que sur des chansons intimistes placées bas. Bravo pour les progrès! Continue dans cette voie!
Fyl MorningStar
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1567 Posté le 16/01/2025 à 14:41:52
Citation de sonicsnap :
Merci pour tes vœux cher Fyl MorningStar! Une très bonne année pour toi aussi!
Merci Sonic, c'est gentil...
L'entrainement ca depend de l'humeur et surtout du titre, si je peux le jouer et si parfois (ca arrive) je me reconnais un peu dedans emotionnellement lol
Neveud
6514
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
1568 Posté le 16/01/2025 à 15:31:30
Regg'lyss, souvenez-vous
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 15:32:26 ]
sonicsnap
86917
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1569 Posté le 16/01/2025 à 16:56:16
Neveud > Tu as le moral de reprendre ça.. Enfin chacun ses trips. En tous cas tu as fait ça bien. Techniquement ça me semble nickel. J'ai la flemme de me fader l'original pour vérifier si c'est fidèle, mais je pense que tu as largement personnalisé et on ne saurait s'en plaindre. Un truc quand même qui m'a fait sursauter: A l'origine, les paroles disent vraiment "tu es Languedocien.. et con"???
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 16:57:21 ]
Neveud
6514
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
1570 Posté le 16/01/2025 à 17:22:46
plutôt " tu es languedocien, eh cong !"
je te laisse écouter l'originale pour être sûr
je te laisse écouter l'originale pour être sûr
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 17:24:26 ]
- < Liste des sujets