Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arpegiateur

  • 98 réponses
  • 11 participants
  • 2 096 vues
  • 1 follower
1 Arpegiateur
Salut,es qu'il y en a içi qui peuvent me dire comment programer un arpégiateur pour faire du gros son style trance,le genre qui arrive souvent apres un break.
si vous avez des extraits programé par vos petites mains ?

j'ai un novation ks-5 qui est prévu trance mais j'ai jamais réussi a faire un gros son trance avec l'arpégio !

si vous pouviez m'expliquer ça avec des exemples pour me rendre compte ce serait sympa

merçi d'avance
Afficher le premier post
91
Oui j'ai installé le dernier os 2.1.

il doit y avoir un réglage qui m'échape parce que quand je rejoue la meme chose avec un autre preset du synthé(meme réglage d'arpegiateur)ça marche :?!:
92
Peut être que je dis une connerie mais le temps d'attack pourrait influer sur l'arp.

Sinon ya moyen que tu m'nevoie le patch bass trance et l'autre ? en effet je n'ai plus les presets d'usines dans la machine.

Une hcose est certaine si l'arp marche sur un patch et pas sur l'autre , c'est forement un paramette du patch qui doit poser le problème et le sync ou le'arp n'y sont pour rien .

Est ce uqe le Latch est activé ?
93
J'ai fait le test : delay a 0
pan a 0
attack amp 0
envelopes mod 0
arp latch acive/désactive

ça change absolument rien,ça me rend fou !

je peux t'envoyé les patch des presets, mais comment ça marche :?!:

ps:comment t'as fais pour plus avoir les presets d'usine :8O:
94
Bah en fait j'ai plus les preset d'usine pour 2 raisons.
- 1 j'ai trouvé le moyen de mettre les preset du Vstation au format Ks -> donc j'ai mis toute la banque do'rigine du vstion vers mon ks rack
- 2 j'ai remplacé les presets par la banque de vengance sound !

(ps. perso ju'tilise midiOx pour transferer mes sons via sysex)
95
Je connais pas midiox,ou es ce que je peux trouvé ça,es ce un freeware ?

ou as tu trouvé les presets du v-station ? es ce que je pourais les injecter dans les emplacements "init prog" du ks-5 ? je veux pas écraser les presets d'origine !

c'est quoi le "vangeance sound" ?

:8O:
96
Je viens de voir que le v-station est un vst,il me semble qu'il a les memes sons que les ks :?!:
97
MidiOx est un manager de Sysex universal. C'est a dire que tu peux l'utiliser avec n'importe quel synthé a partir du momment ou celui peut exporter "dumper" des sons en midi ou en Sysex.
A priori tous les synthé le font.
le site c'est http://www.midiox.com/ mais il semble avoir des petits problèmes car je ne peux y acceder. sinon c'est un feeeware.
voila un lien ou tu pourras telechagrer midi Ox quand même:
http://files1.sonicspot.com/midiox/midioxse.exe

:!: Sinon quand tu exportes un sons avec midoOx dans le Ks rack , il remplace le son mais ne l'ecrase pas. ca veut dire qu'il faut que tu l'enregistres si tu veux vraiment qu'il remplace l'ancien patch.
PAR CONTRE !!!!!!!!!!!! Si tu balance toute une banque ! la c'est mort tout est remplacé une fois pour toute !!!!!!!!!!!!



Sinon la banque d'usine du Ks rack et du vstation non sont pas les meme du tout .
Les message exclusifs (sysex) ne sont pas compatibles. J'ai etudié chacun d'eux et j'ai reussi à modifier les données de façon à ce qu'ils deviennet compatibles.
voici la banque vstation pour le ksrack que j'ai réussi à exporter http://scrcontact.free.fr/medias/vstation_factory_presets_for_ks_series.zip

Quand a Vengeance sound, c'est un sound designer, qui fait des banques de sons orientés Trance qui déchirent !!!!! :aime: pour différentes machines. voila l'adresse du site:
http://www.vengeance-sound.de/
Tu peux ecouter le mp3 de la banque pour le V-station. de la même façon que la banque d'usine du vstation j'ai pu exporter la banque vengeance sound vers mon ks rack avec le nom des patch et tout et tout (pfff ca a ete long et reloud)

Comme c'est pas super légale de modifier la banque d'origine vers un atre format et de balancer le lien ensuite sur le net :non: , je peux t'éxpliquer la procedure pour modifier le sys du v-staion afin de le rendre compatible avec la serie des ks 4/5/rack et puis si tu incistes vraiment on peut même s'arranger pour que je te fasse parvenir la banque modifiée (par mail bien entendu ) mais jsute pour voir hein ! apres tu l'effaces ;) :clin:
Voir mon profil .
98
Scr,t'as un mail ;)
99
Screamingthing@hotmail.com