Arpegiateur
- 98 réponses
- 11 participants
- 2 185 vues
- 1 follower
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2004 à 15:45:55Arpegiateur
Salut,es qu'il y en a içi qui peuvent me dire comment programer un arpégiateur pour faire du gros son style trance,le genre qui arrive souvent apres un break.
si vous avez des extraits programé par vos petites mains ?
j'ai un novation ks-5 qui est prévu trance mais j'ai jamais réussi a faire un gros son trance avec l'arpégio !
si vous pouviez m'expliquer ça avec des exemples pour me rendre compte ce serait sympa
merçi d'avance
si vous avez des extraits programé par vos petites mains ?
j'ai un novation ks-5 qui est prévu trance mais j'ai jamais réussi a faire un gros son trance avec l'arpégio !
si vous pouviez m'expliquer ça avec des exemples pour me rendre compte ce serait sympa
merçi d'avance
@n!m@l
851
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 02/10/2004 à 14:00:16
Comment tu recupere tes notes de l'arpegiateur?
tu joues sur ton clavier et tu enregistre en midi?
pour etre sur d'etre calé le mieux c'est d'ecrire a la souris tes accords sur une piste midi ensuite de piloter ton arpegio par la piste que tu as crée et d'enregistrer les notes de l'arpegiateur sur une autre piste midi et si tu as un decalage tu quantise
enfin moi c'est comme ca que je fait
tu joues sur ton clavier et tu enregistre en midi?
pour etre sur d'etre calé le mieux c'est d'ecrire a la souris tes accords sur une piste midi ensuite de piloter ton arpegio par la piste que tu as crée et d'enregistrer les notes de l'arpegiateur sur une autre piste midi et si tu as un decalage tu quantise
enfin moi c'est comme ca que je fait
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 02/10/2004 à 14:30:23
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 02/10/2004 à 17:21:57
Tu peux ptet essayer en mettant le "key sync" sur off... enfin chez moi ça corrige pas le pb
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 02/10/2004 à 17:27:35
ça change rien
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 02/10/2004 à 19:39:18
Ai bidouillé le fichier.... C'est bien ce que je disais: tu suis pas le tempo donc quand tu enchaînes de la deuxième à la troisième mesure tu décales d'un temps, ca s'entend peu au début par contre à la fin c'est flagrant, surtout que l'arpégiateur fait un truc bizarre dans les dernières notes:... il démarre pas l'arpège sur la bonne note.
J'ai reproduit la musique avec l'arpégiateur de la MC505 et ca fait pareil... je comprend pas tout là!
Y avait aussi plein d'évènements parasites type Aftertouch qui polluaient la séquence à tout moment, ces évènements n'apparaissaient qu'à partir du milieu de la séquence...
La vélocité de tes notes était bizarre, les premières notes de la séquence étaient toutes à 120 (environ, je ne ma rappelle plus exactement), puis il y avait des variations (normal avec l'arpégiateur). A pas compris pourquoi ca le faisait à certains endroits et pas à d'autres..
Pour ce qui est de replacer les notes c'était pas bien compliqué,dans le piano roll placer la barre de lecture là où tu veux placer le début de la première note à décaler, tu sélectionnes via un cadre toute les notes à décaler, Ctrl X (couper) puis Ctrl V (coller) et voilà, sont toutes décalées tout bien comme il faut en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire!
Si tu le désire je peux t'envoyer le fichier modifié, ca t'avanceras p'têt pas à grand chose m'enfin je propose quand même!
@+, bonne zique!
J'ai reproduit la musique avec l'arpégiateur de la MC505 et ca fait pareil... je comprend pas tout là!
Y avait aussi plein d'évènements parasites type Aftertouch qui polluaient la séquence à tout moment, ces évènements n'apparaissaient qu'à partir du milieu de la séquence...
La vélocité de tes notes était bizarre, les premières notes de la séquence étaient toutes à 120 (environ, je ne ma rappelle plus exactement), puis il y avait des variations (normal avec l'arpégiateur). A pas compris pourquoi ca le faisait à certains endroits et pas à d'autres..
Pour ce qui est de replacer les notes c'était pas bien compliqué,dans le piano roll placer la barre de lecture là où tu veux placer le début de la première note à décaler, tu sélectionnes via un cadre toute les notes à décaler, Ctrl X (couper) puis Ctrl V (coller) et voilà, sont toutes décalées tout bien comme il faut en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire!
Si tu le désire je peux t'envoyer le fichier modifié, ca t'avanceras p'têt pas à grand chose m'enfin je propose quand même!
@+, bonne zique!
irezumi
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 02/10/2004 à 20:15:25
Interresant le sujet je me suis moi même posée ces question donc jai recu une bonne reponsse grace a vous tous
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 02/10/2004 à 23:45:18
Citation : il démarre pas l'arpège sur la bonne note.
oui,c'est exactement ça . mais pourquoi ??????
il demare toujours de la meme maniere sur les 6 premiers accords, ensuite il se décale sur les 7eme et 8 eme .ça me prend le choux !!
Citation : J'ai reproduit la musique avec l'arpégiateur de la MC505 et ca fait pareil... je comprend pas tout là!
la velocité et l'after touch,c'est normal,j'ai joué a l'arrache.je n'appuie pas sur les touches de la meme maniere pour chaque accords,un coup c'est les pouces,un coup les petits doigts,un coup celui de E.T.j'avais pas retouché ces évenements midi mais c'est pas ça le probleme.
le fichier midi,je l'ai déjas rectifié mais ça ne résoud pas mon probleme
irezumi :
Citation : jai recu une bonne reponsse grace a vous tous
....? quelle réponse...?
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 03/10/2004 à 10:34:51
Citation : ....? quelle réponse...?
... bonne question!!!
Je peux pas faire plus concernant les 7 et 8èmes accords, phénomème étrange de l'arpégiateur! mystère mystère...
Bonne chance pour la suite, bonne zique.
@+
PS: tiens nous au courant de ta compo, j'aime assez bien ces types d'accords et ces sons, ca me rappelle du bon vieux Yves De Ruyter, du Bonzaï, les vieilles compiles Serious Beat, Cherry Moon et compagnie... la Belgique!
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 03/10/2004 à 11:29:15
Merçi beaucoup seaman,je vais faire la compo comme ça avec le fichier midi retouché a la souris.
je ferais aussi un up ici de temps en temps,on sais jamais
je ferais aussi un up ici de temps en temps,on sais jamais
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 03/10/2004 à 12:01:10
Tout espoir n'est point perdu!
L'espoir fait vivre!
Araignée du soir espoir!
J'adore l'espoir au sirop.
.... ok je
Ca me ferait plaisir de comprendre aussi le 'pourquoi l'arpégiateur y fait pas ce qu'on lui demande et il se complique la vie (et la nôtre par le même occasion)?'.
Et hop, and down.... comme l'arpégiateur! héhé
L'espoir fait vivre!
Araignée du soir espoir!
J'adore l'espoir au sirop.
.... ok je
Ca me ferait plaisir de comprendre aussi le 'pourquoi l'arpégiateur y fait pas ce qu'on lui demande et il se complique la vie (et la nôtre par le même occasion)?'.
Et hop, and down.... comme l'arpégiateur! héhé
- < Liste des sujets
- Charte