Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arpegiateur

• 98 réponses
  • 11 participants
  • 2 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arpegiateur
Salut,es qu'il y en a içi qui peuvent me dire comment programer un arpégiateur pour faire du gros son style trance,le genre qui arrive souvent apres un break.
si vous avez des extraits programé par vos petites mains ?

j'ai un novation ks-5 qui est prévu trance mais j'ai jamais réussi a faire un gros son trance avec l'arpégio !

si vous pouviez m'expliquer ça avec des exemples pour me rendre compte ce serait sympa

merçi d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah si tu post chaque fois que tu tourne un bouton, on a pas fini,
je crois que c'est ce que voulait dire faya en fait
52
C'était un peu l'idée en effet ;)

on a bien ri...

53
Effectivement, Vincent 2.0 t'es un grand garçon, faut y mettre un peu de bonne volonté

J'ai écouté ta compo "No Wonder", ben c'est pas mal du tout. Mais ce qui me choque, c'est le fossé entre la technique de ta compo et tes questions de débutant. C'est du 100% samples inside ou me trompe-je??

Bedsitter
54

Citation : j'ai un souçi de décalage sur le rythme.

Le tempo de de ton KStruc est il identique au tempo de Cubase?
Exemple: Tempo Cubase 139 donc régler tempo Novation à 139 sinon l'arpégiateur fait un peu n'importe quoi et la quantification des notes sera décalée au fil des mesures.
C'est con mais ca peut échapper :?!: .
Tout comme Bedsitter, y a des choses que j'ai un peu de mal à comprendre...

@+, bonne zique.
55

Citation : si tu post chaque fois que tu tourne un bouton, on a pas fini

et quand tu trouve pas la soluce et bien il y a af,je passe des heures a essayé de trouver le détail qui m'échappe.
si pour vous (faya/stop eject)l'arpégiateur est facile,ben alors expliquez moi au lieu de critiquer mes up.si c'est pas le cas alors je vois pas l'interet de venir me provoquer :oops2:

Citation : J'ai écouté ta compo "No Wonder", ben c'est pas mal du tout. Mais ce qui me choque, c'est le fossé entre la technique de ta compo et tes questions de débutant. C'est du 100% samples inside ou me trompe-je??

oui tu te trompe bedsitter,ce n'est pas 100 pour 100 samples.
tu peux remarquer que dans cette compo il n'y a pas d'arpégio !!!!

es ce que tu n'essayerais pas de me prendre de haut ou me trompe-je ;)
si tu es si malin,explique moi pourquoi j'ai ce décalage toujours au meme accord :mdr:

seaman,oui le tempo cubase/synthé est le meme,merçi d'avoir essayé :bravo:

et puis si je vous dérange,ben faut passé votre chemin,c'est pas la vie qui est compliquée,c'est les gens qui se compliquent la vie :boire:
56
:up: alors pour rapel,j'ai un décalage toujours au meme accord.
comment faire pour résoudre le probleme sans etre obligé de replacer les notes a la souris dans le piano roll ?

ex : http://users.skynet.be/fa599569/arpdecal.mp3
57

Citation : comment faire pour résoudre le probleme sans etre obligé de replacer les notes a la souris dans le piano roll ?

perso j'ai pas trouvé de soluce, donc piano-roll roulaise :bravo:
58
Pour décalage y a décalage, c'est clair et c'est sûr, voire clure (parole de Bigard, ne me frappez pas svp!).
Et en rejouant plusieurs fois cette fameuse partie ca le fait toujours?
Je pense que tu restes trop longtemps sur la seconde mesure, du fait que tu relaches trop tard tes notes tout se décale dès la mesure 3.
59
Zed,si je voulais jouer ça en live,la souris ça vas pas le faire :non:

seaman :non:

merçi quand meme

:up:
60
Bon...tant pis, z'aurais quand même essayé!!!
Courage pour tout replacer à la main! lol

Bonne zique.

Et hop, au passage un p'tit :up: , re- :up: et re-re- :up: