Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 605 réponses
  • 264 participants
  • 241 252 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6801

Il y a effectivement une arpège tout le long du morceau mais elle ne s'entend pas vraiment, toutefois elle est fondamentale au track et si elle n'y est plus, c'est nul.
Toutefois ce que tu entends à la dernière reprise (une fois la face B enclenchée) n'est pas une arpège : c'est un son très bref qui rentre dans un delay sur lequel il y a une légère automation sur le paramètre time (c'est ce qui donne cet effet de pitch, non sync) ET je rec la sortie de ce delay.
Une fois print en audio, j'essaye de trouver là dedans une loop qui colle au tempo. C'est long, mais j'ai trouvé ça bien sympa et je suis ravi que, malgré que ce ne soit pas ton énergie, tu trouves ça cool 😘.
6802
Après une bonne pause MAO voici un petit bout d'essai assez tranquille dans lequel j'essaie les gammes parallèles, ici C Maj/Cmin. Vox Continental de sortie.
Une histoire de zombies : don't make any noise ! :clin:
6803
J'ai eu l'impression de remonter dans le temps fin des années 60, début 70 avec un petit manque de refrain accrocheur mais une durée très courte comme cela pouvait arriver alors. Le placement des instruments dans l'espace stéréo fait très 60 aussi. Je ne cesse de m'étonner, pour avoir vécu ces années-là, de trouver encore des musiciens talentueux pour perpétuer une ambiance si particulière. Ça fait plaisir au bout du compte car c'était une époque d'une incroyable liberté. Bravo donc Campbieil ! :bravo:
6804
Merci Shalako !
Je ne sais quoi dire... juste merci !
6805
En plein dans l'ambient ! Omnisphere, Repro 1 ,Pigments et Playbeat 4… Cool pour ceux qui aiment bien le genre, je suppose que les autres éviteront, c'est bien naturel. Le souvenir de la mer, la Méditerranée… (soupir) :boire2:

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 12:10:21 ]

6806
Je regarde assez souvent les reportages Arte et déplore la baisse de niveau de leur bandes sonores (ils commencent à faire dans le facile). Il feraient bien de jeter une oreille à tes productions car celle ci m'envoient direct dans les profondeurs. On sent bien le travail dans l'espace. Les sons font penser aux baleines mais j'imagine que je suis biaisé par ce que tu as écrit. Les drums de fin semblent aussi venir du fond de l'océan (enfin de la mer!). Un côté Abyss.
Sinon côté technique, le son de guitare-synthé est fait par un clavier MPE ou c'est du legato, voire molette de modulation ?
6807
Merci ! :clin: Legato et pitchbend avec Repro1.
6808
Coldwave, j'ai préféré le delta rider, avec le slide et l'harmonica, tres original, et le dernier, plus roots.
6809
Shalako, au casque, les yeux fermés, j'y etais, après j'ai ouvert les yeux et j'y etais aussi vu que j'ai les pieds dessus 😄. Merci pour cette balade sonore, toujours aussi bien realisée.
6810
Campbieil, il y a des notes à la basse qui m'ont perturbé, mais paradoxalement quand j'ai cessé d'analyser et laissé simplement le morceau se dérouler en l'ecoutant de manière globale ça ne m'a plus choqué. Au contraire, c'est vrai que ça rappelle les experimentations sonores des années 70 et je trouve que ta voix et ta façon de chanter particulière servent le style et son coherentes avec l'ambiance. Je pense que ce n'est pas facile de sortir des sentiers battus et c'est réussi.