Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 806 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7301
Je ne pense pas tout à fait la même chose.
Que vous n'aimez pas est une chose que je respecte, mais c'est quand même à moi de décider si le morceau est digne d'intérêt.
7302
Citation de charles.virot :
Je ne pense pas tout à fait la même chose.
Que vous n'aimez pas est une chose que je respecte, mais c'est quand même à moi de décider si le morceau est digne d'intérêt.

Cela va de soi puisque tu le postes mais si tu le postes c'est pour être écouté et commenté, tu peux donc être complimenté ou critiqué. SI tu ne l'acceptes pas, vaut mieux ne pas poster. :roll:

[ Dernière édition du message le 16/07/2025 à 15:14:00 ]

7303
Citation :
si tu le postes c'est pour être écouté et commenté

Je suis bien d'accord avec ça mais finalement nous sommes relativement peu à commenter les morceaux des uns et des autres et peut-être que l'intention de la plupart des participants est juste d'être écoutés, pas forcement d'être commentés... (sinon ils commenteraient le titre qui les précède)
Ce n'est pas une critique en soi hein, c'est juste une suggestion interrogative :?:

7304
Que tout le monde souhaite être écouté, cela ne fait aucun doute ! :lol: Mais la considération espérée va dans les deux sens : ceux qui écoutent et commentent sont le sens même de ce topic. Sinon on posterait… dans le vide. :boire2:
7305
Salut les occupés à composer !

Voici un ragamuffin jazz manouche (remix d'un titre inédit du groupe de rock breton La Caina ici sur YT pour les titres encore dispo).

Fait en 2005 je crois (un peu avant, un peu après je sais plus), je le dépoussière aujourd'hui (nouveau mix, progression, mastering etc).

que pensez vous du mix, du volume des drums, percus, de la basse, kick etc ? c'est pour le tube de l'été à vot' bon coeur siouplait msieurs dames... si qq1 à un gros soundsystem pour tester ça .... :-)

est ce qu'on entend le kick ? (je ne sais plus ...)

[ Dernière édition du message le 19/07/2025 à 15:23:40 ]

7306
Pour répondre à ton questionnement, je trouve le mix équilibré, avec du punch, une bonne distribution dans l'espace. On est dans la musique de danse, avec un filet de balkan/klezmer, un soupçon d'écho dub. Il me semble que pour parfaire l'aspect festif de cette rythmique joyeuse, un ensemble vocal ferait un malheur ! :bravo:
7307
yes, merci pour le retour encourageant !!!

Citation de Shalako :
avec un filet de balkan/klezmer

absolument, le titre original s'appellait "slave pogo" (slave en français, la région géographique, pas les esclaves) et est d'inspiration balkans/klezmer à la base... bien vu.

Citation de Shalako :
un ensemble vocal ferait un malheur !

ah oui faut pas que j'oublie ça... j'ai essayé avec moi même mais c'est pas la peine... je voulais éviter les samples dans un premier temps, mais effectivement, c'est une des idées de départ de rajouter des voix... j'ai failli oublier, merci du rappel ;-)

[ Dernière édition du message le 19/07/2025 à 15:14:05 ]

7308
Le mixage rend très bien aussi chez moi, le kick est discret mais je pense pas qu'il ait besoin de plus. C'est fort mais dynamique et y'a du transient.
En revanche à partir de 1.10, cette nouvelle note que tu introduis à la basse (A1?) est un peu grosse/forte sur mes colonnes mais au casque ça passe bien. C'est peut être ma pièce qui réagit mal ici (?) ( faut dire que j'ai poussé le son très fort (aussi pour une question de mouches mais c'est une autre histoire :lol: )) - néanmoins je suis pas certain que tous les systèmes d'écoutes puissent être à l'aise avec autant d'énergie à cet endroit. A vérifier tout de même.

Sinon, super comme délire musical, c'est chouette, typiquement de la musique pour faire bouger le corps, oui le tien aussi :) c'est vraiment le genre de son qu'on aurait aimé produire avec notre groupe :bravo:
7309
Citation de Kibutz :
à partir de 1.10, cette nouvelle note que tu introduis à la basse (A1?) est un peu grosse/forte sur mes colonnes mais au casque ça passe bien.

merci, je viens de baisser cette basse-synthé de quasi 2 dB et ça ne fait pas une énorme différence au final, ça devrait mieux passer sur différentes écoutes à l'avenir.

[ Dernière édition du message le 19/07/2025 à 17:51:25 ]

7310
Citation de Kibutz :
( faut dire que j'ai poussé le son très fort (aussi pour une question de mouches mais c'est une autre histoire :lol: )) -

le son fort éloigne les mouches ? ou bien c'est pour des expériences de dressage de mouches avec des Hz spécifiques ? ça a éveillé ma curiosité....